Manque de pilotes après installation Windows 8

Fermé
lulul53 - 27 oct. 2013 à 22:40
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 oct. 2013 à 01:16
Bonjour,
Je rencontre un problème extrêmement gênant depuis mon passage de Windows 8 (une horreur sur mon Asus X301a) à Windows 7 (effectué cet après-midi même depuis une clé USB contenant l'image cd ). En effet, plusieurs pilotes ne fonctionnent pas. Il s'agit des pilotes suivants:
- Ethernet Controller;
- Network Controller;
- PCI Device
- PCI simple communication controller
-SM bus controller
- Universal Serial Bus (UsB ) controller.
Ils apparaissent avec un triangle jaune contenant un point d'exclamation. Lorsque je rentre dans les propriétés, on m'indique que les pilotes ne sont pas installés; j'essaye de les installer depuis le répertoire C:/Windows.old/Windows/ system32/drivers , mais les drivers présents sont seulement compatibles avec Windows 8!
Je ne peux ni télécharger les pilotes sur internet (puisque je ne peux pas utiliser le pilote pour ma carte wifi) ni en importer par clé USB/carte SD.qui ne sont pas reconnues, faute de pilote.... j'espère quelqu'un à une solution, merci.d'avance!
A voir également:

4 réponses

mamouni-yassine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
28 oct. 2013 à 00:22
bonjour essaye avec sa https://www.driverscloud.com/fr
0
Impossible, puisque je n'ai pas accès à internet faute de pilote pour la carte réseau.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 28/10/2013 à 00:47
Bonjour,

À partir d'un autre pc, met les pilotes sur une clé usb
Transfère-les sur le pc
Si impossible, met-les sur un CD.

Pour windows 7, installe ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Chipset

Par la suite va --> ici
Tu trouveras les autres pilotes manquants.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour, je n'ai pas de lecteur CD, les ports USB ne sont pas reconnus faute de pilote et je n'ai pas accès à internet sur mon PC (via Ethernet ou Wifi), toujours faute de pilote... :-/
Merci tout de même pour la réponse.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 oct. 2013 à 00:59
Essaie ceci, mais pas sûr que ca va fonctionner:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans --> C:/Windows.old/Windows
Sélectionne le dossier --> inf
Suivant, etc...
Redémarre

0
Ça ne marche pas non plus, puisqu'il s'agit des pilotes pour Windows 8, et ils sont considérés comme non signés par Windows 7...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 oct. 2013 à 01:16
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Retourne dans --> C:/Windows.old/Windows
Sélectionne le fichier --> rt630x64.inf, si présent
Redémarre

0