Comment graver des vidéos MP4 sur DVD

Résolu/Fermé
anmarie77 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 27 oct. 2013 à 19:19
anmarie77 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 30 oct. 2013 à 13:16
Bonjour,
Je désirerais graver mes vidéos MP4 sur DVD (faites avec mon appareil photo).
J'ai téléchargé CDBurner XP mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je convertisse mes vidéos dans un autre format car je n'arrive pas à graver celles-ci avec ce logiciel.
Comment dois-je procéder SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 oct. 2013 à 19:43
Bonjour,

C'est pour lire avec quel genre d'appareil ?

Tu as en gros deux façons de faire :
1) tu créais un DVD-Vidéo avec un logiciel comme par exemple Freemake Video Converter ou DVDStyler ou une autre application d'authoring.
Ensuite, soit tu utiliseras CDBurner --> DVD-Vidéo soit le logiciel de gravure intégré; si je me souviens bien, c'est ImgBurn pour DVDStyler.
2) tu convertis tes fichiers en type AVI (XviD et/ou DivX suivant ce qu'accepte ton lecteur DVD par exemple) et tu graveras en tent que disques de données. Des logiciels comme Format Factory ou Freemake (XviD) pourraient convenir.
Si ton lecteur est relié par péritel, il faudra éventuellement redimensionner tes fichiers car la résolution maximale acceptée dans ce cas est de 720x576.

Si tu es sous Windows 7, alors MovieMaker pourra peut-être faire ce que tu veux, c'est à dire DVD-Vidéo.

Cordialement
3