[pps]comment ouvrir les pps avec vista?

Résolu/Fermé
pas33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 20 avril 2007 à 13:34
 GARRIGUE - 15 janv. 2012 à 09:59
bonjours à tous.
je souhaiterais savoir comment ouvrir les mails qui sont en format pps . En effets j' utilise windows vista et il faut dire que je ne suis pas très doué en informatique.Dois- je télécharger un logiciel ? si oui lequel et est t' il compatible vista ???
Merci d' avance à ceux qui pourrons m' aider !!!!
A voir également:

13 réponses

mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 42
Modifié le 17 avril 2008 à 22:24
pour ouvrir des fichiers pps il faut telecharger la visionneuse powerpoint
23
le visionneuse powerpoint est téléchargée, mais les pièces jointes à un message, ne s'ouvrent pas,donne moi la solutions - merci
0
j'ai exactement le même problème que nedi (31 aout 2011) et en plus j' ai aussi enregistre "OPEN OFFICE .ORG",mais impossible d'ouvrir aucune pièce jointe en PPS merci si vous pouvez m'aider
0
bonjour
j'ai un souci pour lire les fichiers pps
j'ai vista et j'ai telecharger la visionneuse power point 2003 mais rien marche
comment je peux faire merci d'avance
13
Bonjour, J'ai windows vista pro depuis novembre 2007 et installé microsoft office powerpoint viewer version 6.0.2600 ; la lecture de ces fichiers, après les avoir enregistré dans un dossier sous mes documents, ne m'a jamais posé aucun problème.Peut-être devriez-vous faire un clic droit sur le fichier ppviewver.exe et choisir executer en tant qu'administrateur.
0
bonjour
voila je reçois des fichiers pps et je ne peut les ouvrires
pouvez vous me dire comment faire.
je vous remercis d'avance
12
Bonjour,
Comme pour beaucoup, nouvel ordi avec vista et ne peux pas ouvrir pps. après téléchargement visionneuse Powerpoint 2007 puis 2003 rien ne marche... ensuite téléchargement open office org... Mon ordi me dit que j'ai une version plus recente et ne veut l'installer. Je dispose avec cet ordi de: OFFICE ONE MENU 7. Si quelqu'un à la solution ce serait gténial... merc i
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par une fausse mannoeuvre tout mes ficher s et dossiers sont partir sur internet impossible de les lire ou vissionnée merci du coup main
8
Bonjour.
J'ai rencontré les memes problémes que vous pour ouvrir les fichiers pps.
Sur mon logiciel d'e-mail impossible de les ouvrir directement.
J'ai installé la visionneuse powerpoint,toujours le meme problème.
La premiére solutions est de faire un copier du pps et le coller sur le bureau pour pouvoir l'ouvrir(avec la visionneuse)
Sous vista la visionneuse powerpoint a l'air de fonctionner que comme ca.

Par contre depuis que j'ai installé le pack office 2007(2003 pas assez élaboré pour vista),je n'es plus aucun problème pour ouvrir les fichiers pps et autres.
J'arrive maintenant à les ouvrir sous mon logiciel d'e-mail.

Voila mon compte rendu,si cela peux aidé ou informer les personnes qui n'arrivent pas à ouvrir les fichiers pps sous vista,il faut installer office 2007 pour ne plus avoir ce problème sous ce p____n de Vista

Pour ceux qui rentre dans le registre je ne c'est pas ce qui l'en ai,mais bon courrage à eux.
Salutations.
6
J'ai trouvé cette solution qui fonctionneursur mon ordinateur avec Vista et la visionneuse 2007
J'ai associé l'extension .pps au programme Visionneuse Powerpoint

Cliquez sur Démarrer et par la suite sur Programmes par défaut
Sélectionnez Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifié
Dans la liste double cliquez sur .pps
Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez le programme Visionneuse Powerpoint que j'ai trouvé dans
Program Files, Microsoft Office
Cliquer sur OK et fermer

Pour moi ça fonctionne bien, si ce n'est pas assez bien expliqué faites le moi savoir.

prof
4
J'avais des problèmes pour lire le son de fichiers PPS avec Open Office. Je ne parvenais à les lire correctement qu'avec la visionneuse power point en enregistrant la pièce jointe. J'ai associé les fichiers PPS avec le programme Power point tel que tu l'indique. Ca fonctionne nickel. Merci pour le tuyau.
0
salut ,
ben si tu na pas (power point) il te faudras télécharcher une Visionneuse PowerPoint ,tu tape (visionneuse power point )dans google et tu tombera sur des sites ou te pourras le télécharger ...ensuite tu l'installeras puis tu ouvriras tes pps avec ... voilas!
2
pas33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
20 avril 2007 à 13:53
ok ! je vais essayer ça , mais est ce que toutes les visionneuses power point sont compatible vista???
merci cosmos!!!
0
Je pense que oui , rien ne coute d'essayé !mais s'il faudras enregister tes pps dans un dossier de l'ordi pour pouvoir aller le chercher avec la visionneuse ...
0
pas33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 > Cosmos
20 avril 2007 à 18:42
merci pour le coup de main précieux!!
j' ai télécharger la visionneuse power point 2003 et ça marche.
Un gros merci à toi cosmos.
0
Bonjour,

eh bien comme titan j'ai exactement le même problème rien ne fonctionne avec vista. On fini par se demander l'intérêt de windows vista sur tous les derniers ordinateurs mis en vente actuellement ?
Titan, ton soucis c'est que tu n'as pas encore viré cette pourriture de vista sur ta bécane.
Ca risque de te couter un peu cher mais le seul moyen est de faire visiter ton ordinateur par un technicien informatique qui te remettras la version windows XP et tous tes problèmes seront résolus... je l'ai fais faire à mon travail à cause de vista qui ne voulait entendre du logiciel avec lequel nous travaillons. Je viens suite, à ta requete de me décider à le faire moi-même. Nous sommes trop nombreux ! Bon courage Titan.
2
bonjour... etant fondateur d'un forum de partage de pps et de tout se ke l'on trouve de drole sur le net, je met a votre disopsition mon msn afin de pouvoir vous aider o mieu : romeo.16@hotmail.fr
2
j'utilise la visionneuse microsoft office powerpoint 2007.j'ai ouvert un dossier expres ou j'enregistre chaque fichier qui arrive et ensuite je prend le temps de les lire dessus un par un et ca marche pour tous les fichier pps.
2
Windos Vista : impossible d'ouvrir un diaporama (fichier .pps) attaché

Message :
Cette erreur survient lorsque le lecteur (Viewer) PowerPoint version 2003 ou 2007 est installé.
Ce n'est pas le cas si Microsoft Office ou Powerpoint est installé
Le diaporama est lu correctement en cliquant sur un fichier enregistré : c'est une solution de contournement du problème, enregistrer le fichier attaché puis le lire.

Remarque : le même problème existe sous Windows XP, consulter le site www.winhelponline.com de Ramesh Srinivasan qui a réallisé un petit programme corrigeant le problème.

Cause :
A l'installation de la Visionneuse PowerPoint les commandes Ouvrir n'ont pas été ajoutées au Registre.
Vérifier l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des dossiers' en fonction du programme utilisé pour les ouvrir.

Résolution :
Avertissement : utiliser l'Editeur du Registre avec précaution (une sauvagarde préalable est vivement conseillée)
Pour les fichiers .PPS (Diaporamas PowerPoint )
Cliquer sur Démarrer , saisir regedit, il s'affiche regedit.exe. Ouvrir le menu contextuel avec un clic droit, : Exécuter en tant qu'administrateur

Avec la Visoinneuse PowerPoint 2003 installée

Aller à :
HEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Show

Clic droit sur Show puis click Renommer

Remplacer par Open

Avec la Visoinneuse PowerPoint 2007 installée, faire la même chose à

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell\Show

Remplacer Show par Open, puis fermer l'Editeur de Registre

Pour les fichiers .PPT (Présentations PowerPoint )

Renommer Show en Open pour les clés

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Show

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.12\shell\Show

Fermer l'Editeur de Registre


Source : Ramesh Srinivasan (voir son site www.winhelponline.com )

http://www.winhelponline.com/articles/149/1/Unable-to-open-PPS-attachments-directly-from-Windows-Mail-in-Windows-Vista.htmlhttp://www.winhelponline.com/articles/149/1/Unable-to-open-PPS-attachments-directly-from-Windows-Mail-in-Windows-Vista.html
https://www.winhelponline.com/xp/ppsopen.htm

Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/894894
0
Merci pour votre aide car j'avais un problème avec l'ouverture des pps avec Vista depuis quelques jours. Tout est résolu maintenant et j'ai compris le processus. Bonne soirée
0
Mes parents ont un portable sous Vista. Leur version a eux est "hilarante": pour faire tourner les pps, il faut IMPERATIVEMENT (j'ai teste dans tous les sens) installe la visionneuse 2007 PUIS celle de 2003. Ensuite, a l'ouverture, c'est la visionneuse de 2003 qui est utilise, mais uniquement grace a la presence de la version de 2007. En effet, en l'absence de celle-ci, Vista ne reconnait meme pas l'existence de la version de 2003. Enfin bref, je sais pas si vous avez tous suivi, mais personnellement, ca m'a beaucoup fait rire (apres m'avoir grandement enerve).

A savoir: j'ai modifie le registre selon la manip' au dessus, la reinstallation ayant rajoute la command Show. J'ai donc les commandes Show et Open.

Enfin bref, vive Vista ! :p
2
Bonjour, je viens de lire votre message, j'avais le même problème pour ouvrir les pps avec winmail, j'ai donc changé "show" en "open" et cela marche, mais je ne peux plus ouvrir les pps sous yahoo...Comment avez-vous fait pour garder les deux show et open. Merci d'avance pour votre réponse.
0
nono57 > athos
13 déc. 2009 à 17:18
salut à tous ! les pps sous vista ? simplissime !!!!
cliquez sur demarrer
à droite cliquer sur "programmes par defaut"
cliquez sur "choisissez vos programmes par defaut"
cliquez sur" open office.org"
cliquez sur "choisir les parametres par defaut pour ce programme"
au-dessus de "nom" cliquez sur la petite case grise (selection de tous les parametres)
cliquez sur enregistrer
cliquez sur ok
fermer
redemarrer l'ordi
apres, open office lit les pps par vignette ! je vous laisse le paramettrer pour lancer un diaporama des le declenchement sur une boite hot mail par exemple.facile.
si malgré tout ça ne fonctionne pas cela veut dire qu'il manque des fichiers alors téléchargez la visionneuse pps 2007 ou (et) microsoft office (c'est ce que j'ai fait !!!!)
resultat magique : tous les fichiers pps, wmf et autres sont ouverts depuis la boite mail et ce quel que soit l'opérateur........
merci de me repondre et de me tenir au courant
nono57
0
cat35 > nono57
19 déc. 2009 à 20:06
Bonjour,
Grâce à réponse, j'ai pu ouvrir mes pps avec vista - merci -
encore une question : peut on les ouvrir directement en cliquant sur la pièce jointe du mail (sans passer par la case téléchargement)?????
je n'arrive pas ouvrir les gifs non plus......un conseil?????
Merci d'avance.
0
non57 > cat35
27 déc. 2009 à 16:51
normalement tout s'ouvre par un clic.... mais si ce n'est pas le cas il faut faire la petite manip en base de registre decrite plus haut ci dessus. ATTENTION DANGER, prendre des precautions et creer un point de restauration avant...si l'ordinateur bug au redemarrage, passer en mode sans echec et faire une restauration des fichier .
0
chemin11 > cat35
29 déc. 2009 à 00:09
Cliq sur la pièce jointe. Sur le diaporama (qui s'ouvre mais n'avance pas) faire control+echap en même temps.En bas, il s'affiche setup error : cliquer puis OK dans la fenêtre qui s'affiche. Sur le diaporama cliq droit, choisir "aller à" et cliquer sur la 1ère diapo.
0
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 42
19 févr. 2008 à 19:15
??????
1