2 réponses
Bonjour,
moi aussi je gérait ma facturation par Office (Microsoft) c'est bien quand tu débutes ton activité, mais ça devient vite laborieux et une perte de temps.
Il existe des logiciels qui sont spécialisés dans cette gestion, et qui font ça très bien.
Pour ma part j'utilise le logiciel Oxyboo qui te permet de gérer tes clients, devis, factures, commandes avec aussi un suivi des articles que tu vends. Il est très simple d'utilisation
Dispo ici : http://www.oxyboo.com
J'avais commencé avec le logiciel Facturation Simple qui n'est qu'à 29Euros mais il est un peu plus limité au niveau des fonctionnalités, tout dépend ce que tu as besoin. Celui-ci ne gère pas les avoirs ou les produits en stock par exemple.
Dispo ici : http://www.facturation-simple.com
Saluations
moi aussi je gérait ma facturation par Office (Microsoft) c'est bien quand tu débutes ton activité, mais ça devient vite laborieux et une perte de temps.
Il existe des logiciels qui sont spécialisés dans cette gestion, et qui font ça très bien.
Pour ma part j'utilise le logiciel Oxyboo qui te permet de gérer tes clients, devis, factures, commandes avec aussi un suivi des articles que tu vends. Il est très simple d'utilisation
Dispo ici : http://www.oxyboo.com
J'avais commencé avec le logiciel Facturation Simple qui n'est qu'à 29Euros mais il est un peu plus limité au niveau des fonctionnalités, tout dépend ce que tu as besoin. Celui-ci ne gère pas les avoirs ou les produits en stock par exemple.
Dispo ici : http://www.facturation-simple.com
Saluations
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
27 oct. 2013 à 15:54
27 oct. 2013 à 15:54
Bonjour,
C'est bien sûr possible avec OpenOffice mais ce n'est pas toujours très pratique.
Personnellement, j'ai essayé ceci (en version gratuite, je pense que cela suffit amplement):
http://gerer-mon-association.fr/
L'avantage, outre une certaine ergonomie par rapport à OpenOffice, c'est que les données sont conservées en ligne...
Sinon, il y a quelques logiciels gratuits (peu)
Si vous voulez avoir une idée plus générale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Logiciel_de_gestion
Attention tout de même, certains sites proposent des logiciels ( gratuits ou payants ) complètement "vérolés" ( c'est l'expression consacrée...)
Cordialement
C'est bien sûr possible avec OpenOffice mais ce n'est pas toujours très pratique.
Personnellement, j'ai essayé ceci (en version gratuite, je pense que cela suffit amplement):
http://gerer-mon-association.fr/
L'avantage, outre une certaine ergonomie par rapport à OpenOffice, c'est que les données sont conservées en ligne...
Sinon, il y a quelques logiciels gratuits (peu)
Si vous voulez avoir une idée plus générale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Logiciel_de_gestion
Attention tout de même, certains sites proposent des logiciels ( gratuits ou payants ) complètement "vérolés" ( c'est l'expression consacrée...)
Cordialement