Sony vaio SVF1521C2EW ou SVE1713L1EW

Résolu/Fermé
Dayzy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 13:46
Dayzy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 17:54
Bonjour,
J'hésite entre deux ordinateurs sony vaio et je me demandais lequel était plus performant. Je ne m'y connais pas trop mais il me semble que le SVE est un peu mieux. Pour ce qui est de mon utilisation elle reste assez standard: Internet, film, traitement de texte, musique et quelques montages photos.
Enfin voilà un peu d'aide ne serait pas de refus merci.
A voir également:

1 réponse

Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
27 oct. 2013 à 13:55
Le SVE est effectivement plus performant (meilleur processeur, meilleure carte graphique)
Par contre il a un écran plus grand alors ça peut poser problème (ou être un avantage, c'est selon).

Il n'y a pas grand chose de plus à dire ^^

0
Dayzy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 14:04
Apparemment le SVE aurait une qualité audio qui laisse à désirer et j'avoue que ça me fait un peu hésiter sachant qu'il est un peu plus cher. Après l'écran tactile sur le SVF reste appréciable mais pas indispensable. Je me demande, vu mon utilisation, si le SVF serait suffisant.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
27 oct. 2013 à 16:46
Le SVF a un processeur basse consommation. C'est ce qui me fait dire qu'il est moins puissant, mais la différence ne se fera pas sentir si vous ne comptez pas faire de jeux ou montages vidéos (voire des montages photos de très haut niveau, type professionnel).
Pour le son, je n'ai rien lu de particulier personnellement, mais à l'heure actuelle peu de PC portables même haut de gamme ont une qualité sonore convenable, un casque est souvent préférable.

Mais sinon, pour votre utilisation, le SVF sera largement suffisant et vous pourrez économiser quelques euros. Je n'avais pas pris en compte le prix, sinon je l'aurais conseillé de suite ;)
0
Dayzy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 > Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
27 oct. 2013 à 17:00
Merci ça fait plaisir d'y voir un peu plus clair :).
Après en ce qui concerne le SVF j'en ai acheté un il y a peu de temps est il m'a planté en moins d'une semaine (pourquoi ? Bonne question mais apparemment il s'agissait d'un problème de ram).
Du coup le doute c'est installé, quitte à en reprendre un autant prendre mieux pour qu'il tienne.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
27 oct. 2013 à 17:18
La fiabilité d'un pc portable dans les premiers tient d'une grande part de chance ... Ou plutôt de malchance de tomber sur le mauvais appareil. Vous avez réussi à vous faire rembourser d'ailleurs ?
Sinon, le meilleur moyen d'avoir un pc qui tienne est ... Une extension de garantie.

Vu la différence de prix qui est pas énorme (et due à la différence de performances et de taille), il n'y a pas de différence de fiabilité à terme entre ces 2 PC.

A force, je vous avoue ne plus vraiment faire attention à ça, par contre j'achète toujours chez asus maintenant parce que je n'ai jamais eu de problème avec et que tous les sondages confirment que c'est la marque la plus fiable (devant Toshiba, et Apple qui complètent le podium).
0
Dayzy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 > Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
27 oct. 2013 à 17:54
Oui j'ai été remboursé, encore heureux :).
C'est vrai que les Asus sont pas mal à des prix raisonnables en plus.
En tout cas je crois avoir tout les éléments pour prendre une décision. Un grand merci ! :D
0