Problème Internet avec un Asus R500V avec Windows 8

Fermé
internaute654 - 27 oct. 2013 à 11:37
 internaute654 - 3 nov. 2013 à 11:18
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur ( un Asus R500V avec Windows 8] ). A chaque fois que je le démarre, il ne veux pas se connecter à internet ( Orange en Wi-Fi ) mais il ne montre aucun problème au niveau du réseau. Je suis alors obligé de le redémarrer pour qu'il marche mais au bout d'une heure je dois répéter la même opération. J'ai déjà chercher de mon côté et désactivé l'option "autoriser à éteindre ce périphérique pour économiser la batterie" mais sans aucun effet.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
27 oct. 2013 à 12:50
Bonjour,

J'ai eu le même problème et pour moi la solution a consisté à désactiver le protocole IPv6 sur mon contrôleur Wifi.
1
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
27 oct. 2013 à 20:17
Il y a peut-être plus court, mais ça marche:
- afficher la "barre de charmes", cliquer sur l'icône "Recherche", taper "panneau de configuration" et lancer l'application "Panneau de Configuration"
- choisir la catégorie "Réseau et Internet" puis "Centre Réseau et Partage" (ou directement l'icône "Centre Réseau et Partage" si l'affichage du Panneau de Configuration est par icônes plutôt que par catégories)
- dans la colonne de gauche, choisir "Modifier les paramètres de la carte"
- faire clic droit sur le réseau que vous utilisez (dans mon cas c'était le WiFi connecté à la box) et cliquer sur "Propriétés"
- dans l'onglet "Gestion de Réseau", parcourir la liste pour atteindre "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"
- cliquer sur la case à cocher pour désactiver l'option ipv6
- cliquer sur OK en bas de la fenêtre de propriétés pour valider.
- quitter le panneau de configuration.

Selon Microsoft, IPv6 est nécessaire pour faire fonctionner le "Groupement Résidentiel" (partage de fichiers entre plusieurs ordinateurs de la maison). Donc il se peut que cette fonctionnalité ne marche plus après avoir désactivé IPv6 - pas grave si vous ne l'utilisez pas. Dans le cas contraire, il y a une autre manip possible qui a résolu mon problème, mais un peu plus délicate à mettre en oeuvre (voir réponse de jusbonus à l'adresse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15260751-le-serveur-dns-ne-repond-pas#3)
1
iternaute654
27 oct. 2013 à 13:11
Merci pour votre réponse mais quelle est la procédure à suivre s'il vous plaît ( je ne suis pas très fort en informatique ).
0
internaute654
28 oct. 2013 à 10:54
Merci pour votre solution, je vais suivre votre technique et je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
internaute654
28 oct. 2013 à 18:08
Malheureusement, aucun des deux techniques ont fonctionné. Si vous avez d'autres solution merci de les poster;
0
internaute654
1 nov. 2013 à 12:18
Pour information, j'utilise Skype mais aussi des jeux multi-joueurs comme Sim City, dofus et steam.
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
2 nov. 2013 à 23:07
Désolé, internaute654, pas d'autres suggestions.
0
internaute654
3 nov. 2013 à 11:18
J'ai peut être une autre idée. Est-ce qu'il serait possible qu'il y ai une limite de mémoire pour internet car quand je regarde une vidéo par exemple, elle ne dure que 5 minutes environ.
0