Problème lors du démarrage RUNDLL

Résolu/Fermé
Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 11:06
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 oct. 2013 à 23:23
Bonjour ,

Depuis quelques mois ,lorsque j'allume mon ordinateur une fenêtre se met en route pour me dire qu'il y a eu un problème lors de mon démarrage et m'indique que le module spécifique est introuvable.

Titre de la fenêtre : RunDLL
Son contenu :
Problème lors du démarrage de C:/Users/Utilisateur/AppData/Roaming/rcpsv.dll
Le module spécifique est introuvable

Quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème? Merci d'avance :).
A voir également:

22 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 oct. 2013 à 11:19
Bonjour,

C'est peut-être la trace d'une infection.

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Configurer" puis sur la loupe la plus à droite "Diagnostic avec légitimes".

--> A la fenêtre "Voulez-vous un rapport full options ?", clique sur Oui et patiente le temps du scan.

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
27 oct. 2013 à 11:45
Merci déjà d'avoir répondu aussi vite !
Voilà mon scan :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131027_g9h5t10j15j13
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 oct. 2013 à 11:49
PC infecté.

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé puis poste le rapport. Il est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par Aiko-Chikana le 27/10/2013 à 12:35
Voici :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131027_q5s11v9f6m7

Je ne peux plus Control Alt delt ( en mode normal) , le pc dit qu'il ne trouve plus le fichier adapté de plus j'ai du redémarrer mon pc en mode sans échec avec réseau !
Je vais essayer de rallumer mon ordinateur normalement!
J'ai réussi à redémarrer ,et le contrôle Z remarche ( je ne sais pas pourquoi mon pc a planté ) .Le message Rundll est toujours là .
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 oct. 2013 à 12:33
Quel est le nom du fichier manquant ?
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
27 oct. 2013 à 12:48
Titre de la fenêtre : RunDLL
Son contenu :
Problème lors du démarrage de C:/Users/Utilisateur/AppData/Roaming/rcpsv.dll
Le module spécifique est introuvable

Ceci !
Mais le fichier pour le contrôle Alt delt est revenu ( je pense que mon ordinateur était mal redémarré ) .
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 oct. 2013 à 12:56
--> Relance AdwCleaner et choisis "Désinstaller".

--> Fais un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport.

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par Aiko-Chikana le 27/10/2013 à 16:50
Désolée j'ai du recommencer deux fois :car la première fois ,je n'ai pas supprimé les fichier ! Là je dois redémarrer le pc !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131027_s14x15s9q14w6
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 oct. 2013 à 20:19
Je voudrais un nouveau rapport ZHPDiag.
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
27 oct. 2013 à 22:07
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 oct. 2013 à 23:24
--> Désinstalle McAfee Security Scan.

--> Désactive l'UAC le temps de la désinfection.

/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

--> Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.

--> Clique droit sur ComboFix et choisis Exécuter en tant qu'administrateur afin de le lancer.

--> Réponds Oui au message d'avertissement pour que ComboFix commence l'analyse de ton PC.

--> Lorsqu'elle sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par Aiko-Chikana le 28/10/2013 à 09:02
Je n'ose pas redémarrer mon pc car dans beaucoup de forum ,il parle de plantage donc j'attends votre avis :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131028_y6q9i7y10n7

De plus,je peux remettre mon antivirus ?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 oct. 2013 à 11:11
Oui, redémarre ton PC (Kaspersky se relancera).

Tu ne devrais plus avoir le message d'erreur au démarrage. J'aurais pu régler le problème avec ZHPFix mais j'ai vu des choses qui m'ont poussé à te faire utiliser ComboFix.

Un nouveau rapport ZHPDiag s'il te plaît.
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 11:24
J'ai encore le message au démarrage :/ ...Je vous fais le rapport tout de suite !
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par Aiko-Chikana le 28/10/2013 à 11:39
Voici mon rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131028_h12p5r14l6w6

Merci encore de prendre le temps de m'aider . Dois je supprimer Combofix ? ou je le garde pour l'instant?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 oct. 2013 à 12:32
On supprimera les outils à la fin.

--> Fais analyser le fichier suivant : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Utilisateurv1.18.0 - Trial version.dll

--> Sur VirusTotal et poste le lien qui mène à l'analyse.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#pour-afficher-les-fichiers-et-les-dossiers-caches
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 14:55
Je ne peux pas accéder au dossier Utilisateur ,l'accès est refusé
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Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par Aiko-Chikana le 28/10/2013 à 15:03
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 oct. 2013 à 20:27
--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").


Script ZHPFix
SysRestore
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [lladpgmmlijbmhfknhgkenkhikoaapmj] Real Summer Sale v.5.0.0.0 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj] Giant Savings v.1.18.13 (Désactivé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] Yontoo v.1.0.3 (Désactivé)
M2 - MFEP: prefs.js [Utilisateur - 2n5hg22t.default\addon@bazaarfriend.com] [] Bazaar Friend v2.0 (..)
O3 - Toolbar: Google Toolbar [64Bits] - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [rcpsv] C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\rcpsv.dll (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\{8C5E4BC6-0A35-4205-89E6-82572F5D4CCA}.job [368]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{39780898-5EFB-42E8-BBCF-47C7B3464E5B}] (...) -- C:\ProgramData\7531CC77E8B041E353BAF5E3F875F002\7531CC77E8B041E353BAF5E3F875F002.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A966BBFD-F1C5-4D19-B4E8-D68EEF307655}] (...) -- G:\VueScan Pro v9.2.05 + Serial\Setup - 32 bit\vuex3292.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E76ABCFC-25A1-4B79-B4CD-83756F90B39B}] (...) -- C:\ProgramData\7531CC77E8B041E353BAF5E3F875F002\7531CC77E8B041E353BAF5E3F875F002.exe (.not file.) [0]
O41 - Driver: (kkmwsvlw) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\kkmwsvlw.sys (.not file.)
O43 - CFD: 03/09/2012 - 19:41:07 - [0,006] ----D C:\ProgramData\7531CC77E8B041E353BAF5E3F875F002
O43 - CFD: 19/05/2013 - 20:56:03 - [0] -SH-D C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\iguhgaUODyY
O43 - CFD: 28/07/2005 - 20:17:33 - [0] ----D C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\install
O43 - CFD: 03/09/2012 - 20:18:51 - [0] ----D C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\xsecva
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Java Folder\OZ4CPJQO3J.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Java Folder\OZ4CPJQO3J.exe (.not file.)
O61 - LFC: 25/10/2013 - 11:30:00 ---A- . (...) -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx [351112]
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O90 - PUC: "3E9A223DB85706D47A4C568CF83D870D" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{D322A9E3-758B-4D60-A7C4-65C88FD378D0}\icon_installer_ico
[MD5.1D01F42B0B6FA032731FE6F1A363D528] [WIS][12/03/2013] (.IMinent - IMinent Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\cc5a10.msi [1110016]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\482AA67AD25E6E74E9F48BD5FBE8533C]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220022442279}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp



--> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

--> Clique sur le bouton "IMPORTER".

--> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.

--> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

--> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.
0
Aiko-Chikana Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 20:53
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