Stockage interne plein

Fermé
garamante Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par garamante le 27/10/2013 à 10:17
 12G - 17 janv. 2016 à 10:26
Bonjour,



je suis sous Android 4.1.1 et ma tablette est un Surfpad 2. Bon je viens de IOS (j'avais un Ipad que j'ai revendu car je n'utilisais pas) alors je vous préviens pour moi Android c'est une autre planète. Hostile la planète ;o) Je suis développeur -donc plutôt techos, mais la, franchement, Android défie ma logique o(

Bref sur IOS si je veux installer une application je l'installe et basta: y'a suffisamment d'espace ou pas. C'est tout. Sous Android je dois jongler entre le "Stockage Interne" de 1 Go (120mo de libre), ma carte MicroSD externe (64 GO dont 48 go de libre) et un espace que je ne comprends pas trop appelé comme la tablette "Surfpad 2" avec 4 go de disponible. (!!??)

Enfin bref, a chaque fois que j'installe une application il l'installe sur le Stockage interne qui est saturé. Aucune n'option ne m'est proposée pour l'installer ailleurs. Alors bien sûr il me balance systématiquement "Espace de stockage insuffisant". Tu m'étonnes.... J'ai plein de stockage vachement suffisant... Mais bon, je veux pas le froisser...

Pourquoi (je veux dire, ça me parait tellement évident) ne pas proposer de l'installer (l'application) sur la carte externe si l'espace est suffisant ou même le faire automatiquement dans le genre "Friendly User" plutôt que "Je-veux-vous-compliquer-la-vie-gratos".

Si c'est possible comment s'y prendre ?

Merci les gars et vous formalisez pas pour le
<énervé>
ton
</énervé>
que je prends, c'est juste dimanche matin et j'aimerais bien être en train de me balader sous le blizzard plutôt que de faire le planton devant mon azerty. Merci pour toute votre aide les gars !!!

3 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
28 oct. 2013 à 13:29
Salut, j'espère que les mésaventures du dimanche matin sont passées ;)

Alors que j'explique brièvement comment se passe le stockage sur Android. Déjà il faut savoir que certain appareil ne propose pas de Slot SD (peu importe mais ça joue son rôle dans le logiciel).

De une la mémoire interne du téléphone est divisée en 2 d'après ce que j'ai pu voir, une mémoire système ça ressemble à une bête partition linux si on gratte bien mais inaccessible si on a pas rooté son terminal. Et une mémoire appel généralement SDCARD.

Et cela même si le terminal en question ne dispose pas de slot SD. Par principe, sur beaucoup d'appareil, il est impossible d'installer des applications sur la mémoire appelée SDCARD. Faut pas me demander pourquoi, j'ai pas envie d'être dans la tête de ces développeurs la !

Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de déplacer des applications sur la mémoire SDCARD. Pour cela, Paramètre -> Application -> on choisit son app et on "déplace vers la sdcard"
Toutes les applications ne sont pas déplaçables.

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment ça se passe pour un terminal qui a de base un slotSD, à savoir comment la partition a été nommée.

Je sais pas si j'ai été assez claire mais en gors la carte SD physique ne sert a priori qu'à faire du stockage bête et méchant. Donc belle arnaque de ce point de vue, lorsqu'un constructeur propose 16Go d'escpace + un slot SD, il faut comprendre 8Go d'utilisable pour les applications (puisque Android bouffe 8Go en gros) et une carte SD pour mettre vos photos ;).

Voila ne pas hésiter si j'ai pas été assez clair.
9
amiromiro Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 09:52
bjr,
je possède un cubot s222 le seul pronlème c que j'ai seulement 1go de stockage interne pour les appli or que la rom est de 16 go.
pouvez vous me procurer un tuto pour rooter le telphone et changer la répartition stupide du constructeur merci d'avance
0
utilisateur du cubot s222
13 sept. 2015 à 22:50
J'ai le même problèmes sur mon cubot s222. J'ai 12g de mémoire mais j'en ai que 1g pour les applications (je ne c'est pas a quoi serre les reste).
0
12G > utilisateur du cubot s222
17 janv. 2016 à 10:26
Evertek
0