Stockage interne plein

Fermé
garamante Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par garamante le 27/10/2013 à 10:17
 12G - 17 janv. 2016 à 10:26
Bonjour,



je suis sous Android 4.1.1 et ma tablette est un Surfpad 2. Bon je viens de IOS (j'avais un Ipad que j'ai revendu car je n'utilisais pas) alors je vous préviens pour moi Android c'est une autre planète. Hostile la planète ;o) Je suis développeur -donc plutôt techos, mais la, franchement, Android défie ma logique o(

Bref sur IOS si je veux installer une application je l'installe et basta: y'a suffisamment d'espace ou pas. C'est tout. Sous Android je dois jongler entre le "Stockage Interne" de 1 Go (120mo de libre), ma carte MicroSD externe (64 GO dont 48 go de libre) et un espace que je ne comprends pas trop appelé comme la tablette "Surfpad 2" avec 4 go de disponible. (!!??)

Enfin bref, a chaque fois que j'installe une application il l'installe sur le Stockage interne qui est saturé. Aucune n'option ne m'est proposée pour l'installer ailleurs. Alors bien sûr il me balance systématiquement "Espace de stockage insuffisant". Tu m'étonnes.... J'ai plein de stockage vachement suffisant... Mais bon, je veux pas le froisser...

Pourquoi (je veux dire, ça me parait tellement évident) ne pas proposer de l'installer (l'application) sur la carte externe si l'espace est suffisant ou même le faire automatiquement dans le genre "Friendly User" plutôt que "Je-veux-vous-compliquer-la-vie-gratos".

Si c'est possible comment s'y prendre ?

Merci les gars et vous formalisez pas pour le
<énervé>
ton
</énervé>
que je prends, c'est juste dimanche matin et j'aimerais bien être en train de me balader sous le blizzard plutôt que de faire le planton devant mon azerty. Merci pour toute votre aide les gars !!!

3 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252