Installation win98se ms-dos...erreur

Résolu/Fermé
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 20 avril 2007 à 11:54
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 23 avril 2007 à 12:20
bonjour matinal (04:19 ici) a tous ,

j'ai un probleme auquel j'ai deja chercher sans succes des solutions depuis samedi c'est le suivant
Je plante le decor:
je rend service a quelqu'un qui souhaite remettre un ancien pc en etat

Nom du PC: VECTRA VEI7 C500
pour la config et tt autre detail ici :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SupportTaskIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=12454&prodSeriesId=32481&taskId=115
un petit resumé qd meme :
carte mere HP avec chipset sis'98 pjd4385
celeron 500MHz - 92MB sdram - disque dur quantum 3,1Go - lecteur disquette
windows 98 se installé en usine ou chez le revendeur car l'etiquette est sur le boitier (apperement ct le pc d'une entreprise)

pour la manip j'ai rajouté a la config un lecteur de cd

MON PROBLEME :
1
il m'etait impossible de demarer windows car je restait bloqué sur l'ecran de demarrage a l'ouvrture de session la ou il demande nom et mot de passe,je suis nul en (MS)-dos donc cela ne pas meme pas traverser l'idee de passer par la pour casser la securité, dc g tt formater pr reinstaller win98se
la personne a qui je rend service ne s'y connais pas et dc par la suite je voulait en cas de souci pr reinstaller windows sans lecteur cd laisser une copie du cd d'install sur le disque
j'avait dc pensé a creer un multiboot ms-dos & windows
ms dos me servant juste a toujours avoir un OS sur lekel booter je l'ai choisi pour sa taille et le fait que c microsoft dc 100% compatible windows
mais ... j'y arrive pas ... c ma faute j'avait oublié que j'y connaissais rien en Dos
epi ski arrange rien tte mes disquette sont naze donc je n'ai que le cd pour le moent pour faire l'installation
la difficultée pour moi dans un premier temps c d'extraire, copier et de l'installer sur le disc dur la version dos en entier present sur le cd j'en ai pas d'autre et celle la est tres bien

2
avec tout sa je me sui dit dans un premier temps installe windows tt seul laisse le lecteur cd sur le pc tu recuperas qd t'aura la solution pour t'en passer
sauf que ... a chaque tentative l'installation depuis le cd plante :
demarrage avec prise en compte du cd rom
tout commence super je crée les partition (2) et 2 lecteurs logiques pr l'etendue
ensuite j'active (j'ai essayé a tour de role chacune plusieur fois) et je fait echap pr quitter fdisk
il me dit que je doit formater apres avoir redemarer
je redemarre ctrl+alt+suppr et choisi le mode demarrer a partir du lecteur cd il formate tout son petit monde (c: , d: e: )
il effectue ses verifications(scandisk) aucune erreur nulle part
et debute son installation
je choisis c:\windows pour l'installer
par default composant les lus courants ... bref instal standard
windows lance la copie des fichiers et ensuite doit redemarer et la

message d erreur :
"Standard Mode : bad fault in ms-dos extender
fault : 000D stack dump 0000 0000 0070
raw fault frame: EC=0000 IP=153f CS=0387 FL=3286 SP=997B SS=02DF
veuillez retirer toutes les disquettes de vos lescteuret appuyer sur une touche pour redemarrer votre systeme"

apres quoi l'ordi s'etein tout s'implement et je ne sais pas si c normal
je le rallume (apres avoir enlever le cd rom)
et il me mets l'invite F8
je choisit mode sans echec
il m'ecrit :
"HIMEN teste la memoire etendue ... termine
pilote windows XMS version 3,95
extended memory spesification (XMS) version 3,0
copiright...
erreur: HIMEM.SYS a detecte une zone de memoire non fiable a l'adresse 0380 0004
le pilote XMS n'est pas installé.
pour continuerle demarrage de votre ordinateur appuyer sur entre. ... je le fait
et la :
HYMEM.SYS manquant assuré vous que le fichir est dans le repertoire windows
arret de windows . appuyer sur ctrl+... pour redemarrer.
ce que j'ai fait
et a ce moment apres deux seconde d'ecran de demarrage il me met un autre message d'erreur faisant allusion a des entree /sortie VxD je crois(pa le temps de noter le msg) et il s'etein

et la devant aller travailer je reviens dessus ce soir

a mon retour la suite

d'ici la si vs pouviez m'aider a comprendre et avancer ce serait super vraiment
merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

2 réponses

kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 8
23 avril 2007 à 00:45
re salut toujours pas de reponses ... :-(

je continue quand meme donc voila:
j'ai voulu verifier qu'une installation normale se deroulerait sans probleme

J'ai repris l'installation a zero installation classique une partition principale occupant tout le disque:
Je demarre sans prise en charge du cdrom
A:\>
- j'efface toutes les anciennes partitions
- je repartitionne le disque en une seule partition principale toute la capacité du disque (3,07Go).
- CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer qd le pc m'y invite apres avoir suivi toute les instructions
je redemarre avec prise en charge du cdrom
A:\> ici je tape "D:" et appuie sur entrée
D:\WIN98> et la je tape "format c:" et touche return
- le formatage s'efectue et ensuite je nomme le DD et apres:
je tape "install.exe.
- l'installation se deroule sans aucun pobleme jusqu'au moment ou elle doit redemarrer le PC
- l'ordinateur redemarre et c'est le premier lancement de windows, mais a cet instant voila le message affiché:

"appel de lien dynamique VxD non valide auperipherique numero 3, service B
votre configuration windows n'est pas correcte relancez le programme d'installation pour corriger ce probleme"

jai a peine le temps de constater qu'apres quoi l'ordi s'eteint tout simplement et je ne sais pas si c normal
je le rallume (j'enleve le cd rom)
et il me mets l'invite F8
je choisit mode sans echec
il m'ecrit :

"HIMEN teste la memoire etendue ... termine
pilote windows XMS version 3,95
extended memory specification (XMS) version 3,0
copyright...
erreur: HIMEM.SYS a detecte une zone de memoire non fiable a l'adresse 0380 0004
le pilote XMS n'est pas installé.
pour continuerle demarrage de votre ordinateur appuyer sur entree."

... je le fait
et la :

"HYMEM.SYS manquant assuré vous que le fichier est dans le repertoire windows
arret de windows . appuyer sur ctrl+... pour redemarrer."

donc je redemarre avec prise en charge du cdrom me place dans d:\win98 ensuite format c: pour repartir d'un disque vierge
et ensuite cette fois je redemarre le pc sur le cdrom ( pas en mode prise en charge [ou non] du cdrom)

donc a nouveau installation et de nouveau le meme message au moment du premier demarrage de windows:

"appel de lien dynamique VxD non valide auperipherique numero 3, service B
votre configuration windows n'est pas correcte relancez le programme d'installation pour corriger ce probleme"

la suite aussi est pareil le scenario repété de nombreuse fois avec differente façon de proceder pour voir j'ai meme reduit une option de memoire video de 8MB a 4MB dans les options du bios

il y avait une carte reseau que j'ai enlever puis remis en dernier recours mais rien n'y fait.
Sur le cd g verifier je ne retrouve pas le fichier HIMEM.SYS ou doit-je chercher SVP
et surtout quel est la cause de ce probleme svp
merci davance a tous ceux qui voudront bien un peu eclairer ma lanterne
0
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 8
23 avril 2007 à 12:20
salut a tous
finalelment apres de multiple tentative et tjrs aucune reponse
la solution est un pc neuf
j'aimerait quand meme avoir des explication sur mon probleme
.
0