Comment avoir une culture générale ?

JeanD76 - 26 oct. 2013 à 21:31
balila78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 18:28
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en L1 de droit dans une petite Fac de 300 élèves et je viens de remarquer un truc auquel je suis longtemps passé à côté. En effet, j'ai 18 ans, et je n'ai pas une très grande culture générale.
En effet, je ne lis presque jamais car on ne m'a jamais appris à aimer la lecture. Je dois tourner à 2-3 livres dans l'année ce qui est très peu, surtout dans la filière dans laquelle je me trouves. Je ne regarde jamais de film de qualité non pas car je n'aime pas ça bien au contraire mais parce que je n'ai pas de liste de film à regarder. Les conneries du genre Fast and Furious qui passe à la TV, bizarrement ça ne me dérange pas quoi ! Quoi que on peut dire qu'un navet de temps en temps, ça fait du bien, mais pour ma part c'est très souvent et c'est cela qui est malheureux. J'aimerai vraiment changer de comportement.
Ensuite pour ce qui est des journaux, je vais voir sur le Monde de temps à autres mais je ne connais rien d'autre. Je connais les autres journaux du type Rue 89, Figaro... Mais j'aimerai bien avoir une liste de journaux un peu moins placer politiquement voir même en dehors dans toute cette propagande.
Je fais donc appelle à vous pour m'aider.
Connaissez vous des sites pour se cultiver en art en science en histoire ... ? Des livres à me conseiller ? Des séries à regarder en VO pour m"améliorer en langue ? Des livres et des films à me conseiller ? Concernant les journaux qu'en penser vous ?
Avez vous des oeuvres ou des choses à me conseiller pour avoir un minimum de culture en politique concernant ma filière ?
Je suis vraiment désolé de vous poser tant de question, mais j'aimerai vraiment qu'on m'aide, je commence en effet à m'inquiéter surtout concernant la filière où je suis...