Problème Wifi avec la livebox

Résolu/Fermé
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 26 oct. 2013 à 19:34
juclem73 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 26 oct. 2013 à 19:39
Bonjour,


Nous disposons d'une livebox qui fournit du réseau câble au PC qui me permet d'écrire ce message, et la Wifi. Depuis quelques jours, nous avons un problème avec cette dernière: la connexion sans fil échoue, que ce soit avec un smartphone, une tablette ou un Mac portable.

Je vais décrire la situation telle qu'on la voit depuis la tablette et le Mac:

- Depuis la tablette samsung, on détecte le réseau avec 5 barres sur 5. Le sélectionner prend bien plus de temps que d'habitude puis une fenêtre s'ouvre avec écrit "connexion médiocre, échec de connexion"...

- Depuis le Mac, on détecte le réseau avec 5 barres sur 5 également. Le réseau se sélectionne normalement, et ces 5 barres s'affichent en haut à droite de l'écran. Ensuite, quand on ouvre la navigateur, au bout de 5 secondes le petit logo d'airport se couvre d'un point d'exclamation et la connexion échoue (url de la capture d'écran de ce que je vois file:///L:/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-26%20%C3%A0%2019.21.04.png )


Comment faire pour rétablir la Wifi ? J'ai bien essayé de la désactiver (bouton) pour la réactiver, mais le logo clignote puis reste allumé sur la livebox...




Merci de votre aide !



A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
Modifié par Jimpix le 26/10/2013 à 19:36
Bonjour,

Eteind puis rallume la box après une minute.
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 19:36
Salut
Fais un Reset usine de la box, en te munissant de la lettre qui comporte les identifiants clients de connexion. Avec orange c'est un code qui commence par fti/....
Pour faire le reset usine livebox, il faut appuyer une vingtaine de secondes avec une pointe sur le bouton Reset sous la box et attendre que tous les voyants se mettent à clignoter.
0
juclem73 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 37
26 oct. 2013 à 19:39
Essaye de l'eteindre et de la rallumer.

sinon attend 1 ou 2 jours pour voit si sa revient correctement
-2