Utiliser sdelete

Résolu/Fermé
gege41 - 20 avril 2007 à 10:14
 pf - 1 nov. 2011 à 16:09
Bonjour
j'ai téléchargé le logiciel sdelete afin d'effacer completement tous les fichiers sur mon disque dur, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, merci de vos conseils.

gege41

10 réponses

Goatech Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 1
13 sept. 2007 à 01:01
Pour moi aussi le compteur de SDelete a dépassé 100%, 145% en l occurence en passant deux fois par des phases "espaces libres insufisants" , windows m invitait a supprimer des fichiers afin de liberer de l 'espace mais je n ai rien fait et laissé le processus continuer

Tout c'est bien terminé, le processus c'est achevé avec succes,

Alors je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais ça n a pas de consequence...

+
1
Quand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec certains outils (Restoration, PC File Recovery...) de récupérer ces fichiers.

SDelete permet d'écraser l'espace libre d'un disque afin que cette récupération soit impossible.

SDelete est bien meilleur que la plupart des outils similaires, car il prend en charge les particularités de NTFS et peut utiliser des motifs (patterns) qui empêchent la plupart des opérations de récupération physique (qui consistent à ouvrir le disque dur).

* SDelete



Pour vider l'espace libre du disque, tapez: sdelete -z c:
N'oubliez pas le -z, sinon c'est tout votre disque qui sera effacé.

( pas demoi)
1
bonjour a tous moi tout ce passe bien au debut je rentre sdelete -z c: puis il m'affiche plein de truc ou il y a des lettres -c -p -q -s -z chacune de ces lettres corespondent a un choix j'ai donc essayer d'en faire une mais il me dit n'est pas reconu comme... quelqu'un pourait m'aider svp
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 janv. 2008 à 23:00
Crée ton propre poste.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai télécharger le progamme, et puis... rien, je l'ai décompresser, mais je n'arrive pas à ouvrire la fenêtre de commande
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 avril 2007 à 11:08
Salut

Tu as besoin des lignes de commandes présentes ici:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/

A+
-1
hken77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
20 avril 2007 à 12:49
Bonjour,

J'ai fait la manip... ça s'est bien lancé, mais ça ne s'est pas arrêté à 100% !! Est-ce normal ???

Et puis j'ai vu l'espace de mon disque dur se réduire à quelque Mo ???
XP m'a demandé d'effacer des fichers ...

Tout ça est normal ? ou il y a un pb ?

A+
-1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 avril 2007 à 13:32
Re,

Je ne connais pas en profondeur ce logiciel.

Je précise une chose très importante:
SDelete fonctionne en ligne de commande. Pour vider l'espace libre du disque, tapez: sdelete -z c:
N'oubliez pas le -z, sinon c'est tout votre disque qui sera effacé.

Si le programme s'est fermé de lui même, ca doit être normal.

Tu n'avais peut etre pas beaucoup d'espace a libérer?!

Tu as reessayé?

A+
-1
hken77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 16:36
Hi,

Non le programme ne s'est pas arrêté de lui même...j'ai fermé la fenêtre Dos ! Quand je l'ai vu passer à 101%, puis à 102%, j'ai pris peur !!!

Pis quand je suis allé sur le poste de travail, il me resté genre 150Mo !!
Avec en primer un petit message de Windows, dans le système tray, du genre "libérez de l'espace svp" !!!!!

Je pensais que ce logiciel faisait ça de manière transparente sur le Pc.
Enfin je veux dire que je ne pensais pas que XP verrait l'espace libre se remplir...(sinon il me restait au moins 12Go d'espace);
Donc non, du coup j'ai pas voulu le relancer... en même temps, quand j'ai fermé la fenêtre mon espace libre est bien revenu à 12Go.
Mais du coup je ne sais pas si SDelete à bien fait son taf ?

Si tu as une réponse, stp fait m'en part !
Merci d'avance;
-1
skifan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
29 mai 2007 à 02:27
Bonjour,
Je viens de découvrir tes inquiétudes à l'utilisation de sdelete.Etant sur le point de l'utiliser aussi, j'hésite!
Ess-ce que tout s'est bien passé finalement?
-1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 avril 2007 à 22:52
Désolé je ne peux pas t en dire plus sur le sujet ne l ayant pas testé en profondeur.

Si tu as libéré de l espace, c est qu il a fait son taf, t es bien d accord? lol

a+
-1