Partition Recovery

Résolu/Fermé
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 oct. 2013 à 23:02
 Profil bloqué - 30 oct. 2013 à 09:57
Bonjour, après un changement de HDD sur mon PC portable, je m'aperçois en consultant le gestionnaire de disque que la partition recovery est vide, et je ne trouve aucun moyen pour y remettre une sauvegarde du système.
Je voudrais donc remettre dans cette partition ce qui doit normalement s'y trouver.
Pouvez-vous me dire s'il y a une solution ? et Laquelle ?
Merci, Fristosh.



A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 oct. 2013 à 23:57
La meilleure solution est de non pas recréer une partition recovery mais de créer un disque de Windows 7 avec les outils appropriés... Comme ça, en cas de crash, tu peux réinstaller facilement ton PC...

Commences par télécharger ça: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

Puis va sur ce lien pour télécharger l'ISO de Windows 7: https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Installes le logiciel, et lances le... Prends le fichier ISO de Windows 7 que tu as télécharger, et crées soit une clé USB Bootable, soit un DVD Bootable...

Pour les USB, je n'ai pas encore essayé, mais pour un DVD, je peux t'assurer que ça marche très bien...

En espérant que cette astuce te satisfera...

Mahdid
0
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 1
26 oct. 2013 à 20:51
Merci madhid, j'ai fait comme tu m'as dit, cependant, j'ai un doute pour l'intégrité de l'image iso (3Go annoncés en début de téléch, 1,3Go à la fin) donc j'aimerais vérifier l'image mais je n'ai trouvé aucune trace de l'empreinte ou signature sur winmacsoft. Où pourrais-je trouver ça ?
encore un grand merci pour ton aide !!!
0
Profil bloqué
26 oct. 2013 à 20:56
Essayons donc avec un autre lien: http://nolimitedpc.over-blog.com/article-os-windows-7-toutes-les-version-32-et-64-bits-101329230.html

Et essayes de télécharger avec un gestionnaire de téléchargements: https://www.clubic.com/telecharger-fiche12841-free-download-manager.html (il s'intègre tout seul à Firefox)

Rends moi une réponse dès que possible...

Mahdid
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 20:57
Bonsoir,
Si ton téléchargement ne fait que 1.3 Go, ce n'est même pas la peine d'essayer de contrôler l'ISO, tu le mets à la poubelle et tu recommences ton téléchargement.
0
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 1
28 oct. 2013 à 19:41
Salut Mahdid, j'ai fait comme tu m'as dit et ça a l'air de marcher nickel, le telech.t a commencé et ça me laisse le loisir de surfer en même temps donc génial, mais j'ai une question : j'utilise régulièrement utorrent pour télécharger des vidéos, n'y a-t-il pas de risque d'interférences ou de conflits entre les deux systèmes ?
Peuvent-ils fonctionner conjointement ?
Je te donne des nouvelles dès que c'est terminé.
Merci pour ton accompagnement, et merci aussi à lacharpente !!!
0
Profil bloqué
28 oct. 2013 à 22:34
Mieux vaut ne télécharger qu'avec un seul à la fois, ça va plus vite.
0
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 1
29 oct. 2013 à 23:48
Alors le téléchargement : nickel - j'ai découvert par là un procédé qui me convient parfaitement.
Je vais commencer cette sauvegarde avec une clé USB bootable et si y a un problème je ferais un DVD.
Le système utorrent et FDM ont l'air de bien cohabiter et collaborer, génial.
Je te tiens au courant pour la suite.
0
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 1
30 oct. 2013 à 06:36
(suite et fin) Pour la clé, j'ai essayé "win7 USB DVD tool"mais après 3 échecs dans différentes figures, j'ai essayé "Iso to usb" qui a bien fonctionné et a créé une clé bootable. J'ai donc entrepris de tester cette clé, le boot a bien fonctionné, mais là je me suis trouvé devant une version espagnole de win7, malgré le téléchargement d'une version ISO française. C'est pas encore parfait mais les choses avancent. Maintenant j'ai tous les outils pour réussir, et je crois que je vais m'en sortir. Quoi qu'il en soit, encore un grand merci à toi Mahdid pour ton soutien.
0
Profil bloqué
30 oct. 2013 à 09:57
Bonjour à toi... Je ne comprends vraiment pas pourquoi la version téléchargée est en Espagnol... Essayes de prendre soit la version Professionnelle, soit l'Ultimate (Intégrale) ce sera déjà mieux... Quant à moi, j'ai pris les ISO depuis ce site, réinstallé avec et ça marche, mais en Français... Ceci dit, bonne chance pour la suite.
0