Problème avec " Variable " et " base de donnée ".

Fermé
ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par ghostofnight76 le 25/10/2013 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2013 à 12:12
Bonjour ,


J'étudie les " base de données " , et j'apprends qu'on peu utiliser des variables dans une requêtes SQL .

Donc voici le code :


<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Blog de Thomas.LANCHON</title>
<meta charset="utf-8" lang="Fr">
<link href="style.css" rel="stylesheet">
</head>

<body>
<form method="POST" action="index.php">
<input type="text" name="auteur" placeholder="Auteur" alt="" title="Auteur">
<input type="text" name="prix" placeholder="Prix" alt="" title="Prix">
</form>

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}



$reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM jeux_video possesseur = ? ');
$reponse->execute(array($_POST['auteur']));
while($donnees = $reponse->fetch())
{
echo ( $donnees['possesseur']);
}
$reponse->closeCursor();

?>

</body>

</html>


Le problème ?

Notice: Undefined index: auteur in C:\wamp\www\Blog\index.php on line 25

J'ai beau chercher d'ou vient le problème mais impossible .
Voilà j'espère que vous pourriez m'aidez .
Merci =)

1 réponse

Bonjour

Ce n'est pas un problème de mysql, c'est PHP qui détecte cette erreur car effectivement $_POST['auteur'] n'est pas défini, du moins la première fois que tu exécutes ton script.
En effet, quand tu l'exécutes la première fois, le formulaire s'affiche mais l'exécution continue. Contrairement à ce que tu sembles croire, il n'attend pas que le formulaire soit saisi. Donc la variable $_POST est vide. Elle sera remplie quand on validera le formulaire en cliquant sur le bouton submit (tiens, il n'y en a pas ? il faut le rajouter).