Menu

Mon iphone 5 ne detecte plus de chargeur [Résolu/Fermé]

hasna39 - 25 oct. 2013 à 20:25 - Dernière réponse :  kaka
- 14 mai 2018 à 02:35
Bonjour,

mon iPhone 5 ne veut plus charger. à chaque fois que je le branche, il m'affichait, votre appareil risque de ne pas reconnaitre votre périphérique ( je pense qu'il désigne le chargeur), avec le signe de batterie déchargée et la tête du chargeur.
j'ai pensé de suite que mon chargeur qui est mort ou un problème du connecteur.
j'était à la boutique, on a essayé d'autres chargeurs, ca n'a pas fonctionner. on m'a changé le connecteur ca n'a pas marché non plus. mon téléphone est resté allumé jusqu'à épuisement de la charge.

ce qui est bizarre, c'est quand je le met au chaud la batterie charge jusqu'à 10 voir 15% et je m'en sert une fois déchargé il s'éteint ce qui est normal, à votre avis qu'il est le problème?
perso je ne pense pas que çà soit un prb de batterie. pourquoi ne détecte plus la présence du chargeur?
aidez moi svp, toute mes données sont sur mon téléphone :(
Afficher la suite 

94 réponses

Meilleure réponse
106
Merci
Il s'agit probablement d'un problème de poussière dans le fond du connecteur de l'iphone- j'ai eu le même problème que j'ai résolu en enlevant la poussière avec l'aide d'un cure-dents en bois : j'ai enlevé un paquet de petite poussière voire des bouloches : en une vingtaine de minutes et quelques cure-dents le problème était résolu ! J'espère que cela vous aidera

Merci wal 106

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25402 internautes ce mois-ci

wow ça marche...j'ai pu encore faire vivre mon Ipone 5c qui paraissait mal en point
j'avais essayé de nettoyer l’intérieur avec un dégrippant et Sopalin légé mais en vain!
merci pour cette aide si precieuse
Merci, cela marche véritablement
1GDmerci 1 Messages postés lundi 2 avril 2018Date d'inscription 2 avril 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 18:40
Mon iPhone ne chargeait plus, j'ai d'abord cru que le problème venait du cable de rechargement. J'ai tenté d'en acheter un et heureusement la vendeuse de la fnac a testé mon iPhone sur un de leur cables de charge...échec ! Elle m'a dit que cela venait de mon téléphone...ce qui m'a évité d'acheter un cable à 30€. Je pensais devoir faire appel à un réparateur. Heureusement qu'Internet (et la communauté de CCM) permet les échanges de solutions aux problèmes que nous sommes tous appelés à rencontrer. Donc je confirme que l'évacuation à l'aide d'un cure-dent des fibres textiles amassées dans la prise de l'IPhone règle le problème.
ENCORE MERCI !
57
Merci
oui tout à fait en plus cela fait à peu près un an que je l'ai.
j'étais à l'agence sfr ou je l'ai acheté ils ont essayé les leur ca n'a pas marcher non plus. comme j'ai pas pris une assurance avec alors ils ne peuvent rien pour moi.
j'ai nettoyé l'entrée ou ca se branche le chargeur, au cas ou y a de la saleté qui bloque le passage du courant, pas de résultat. je suis vraiment triste car je ne comprends vraiment pas ce qu'il a.
Merci du fond du coeur
Comme dit par Hasna49 et Wal, nettoyez d'abord l'entrée Lightning de l'iPhone, et réessayez.

Je commençais à douter de mon câble plat Tylt, et il est revenu à la vie, et fonctionne peu importe la manière donc il est articulé :)
Merci beaucoup pour cette super astuce, mon téléphone recharge enfin ! J'ai bien cru que c'etait la fin ! Merci encore !!
Moi je vous conseil www.gofastdecable.fr pour vos câbles d'iPhone, si un jour votre câble est définitivement HS, gardez cette adresse sous la main ça peut toujours servir
Moi il vient de me lâcher à l'instant mon câble et j'ai pas d'autre prise
mounirdu270 107 Messages postés samedi 19 octobre 2013Date d'inscription 20 décembre 2014 Dernière intervention - 25 oct. 2013 à 20:39
22
Merci
IOS 7 bloque les faux chargeur
Super et merci beaucoup , car mon problème est résolu grâce à ton expérience d'un simple geste de cure-dents , et enfin ça marcher ... je charge maintenant mon iphone 5 sans aucun souci.
Super ca marche pour moi aussi!
mais moi j'ai la nouvelle vesion IOS 8.3 et depuis mon iphone ne se charge plus qlq peut m'aider merci d'avance
Merci j'ai réparé mon iPhone 5 grâce à un cure dent et de bon conseil i am happy
Moi aussi nikel
21
Merci
Mon iphone 5 ne se charge plus
Gypsycophate13 - 14 mars 2014 à 09:00
19
Merci
J'es le même problème que toi sur mon i phone 5 j'es pensé que s'était le chargeurs alors je les changer et 3 jour après re belote pour moi Perso c'est la série les premier ip5 a avoir été vendue en plus de problème que ce vendue plus résamant
15
Merci
Bonjour, je confirme aussi qu' il faut essayer le nettoyage dans le connecteur, parfait le cure dent, bois souple qui n'abîmera pas les composants. Mon iphone 5 ne prenait plus la charge et/ou occasionnellement. Comme beaucoup, je pensais au chargeur "out" ou bien problème du connecteur. Mon post si cela peut aider: Apres le nettoyage et avoir enlevé de nombreuses poussières, il ne prenait toujours pas la charge. En fait, il m a juste fallu faire un vrai reboot de l iPhone, pas simplement éteindre et allumer. Vous trouverez facilement sur le net un post de comment faire. Depuis, il reprend la charge normalement.
mon iphone 4s marche plus comment vais je faire il ne veut plus se charger svp aider moi
mounirdu270 107 Messages postés samedi 19 octobre 2013Date d'inscription 20 décembre 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 12:39
4
Merci
je pense quil est hs :(
4
Merci
Bjr,entre eux temps ta trouver une solution ?
4
Merci
les gars vous etes de champions !
un coup de trombone dans la prise et c'est repartie !!!!
Comment on fait avec le trombone?
tu gratte juste l'interieure de la prise, moi j'ai enlevé 2mm de poussier et depuis nikel
vous voulez dire la prise du cable ou dans le fond du connecteur???
une personne - 25 mai 2015 à 20:11
j'ai tout essayer... mais il ne marche pas. j'ai dus acheté au moins 6 chargeurs d'iphone en 1 mois, aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire :-(
Salut, j'ai un iPhone 5 depuis aujourd'hui et j'aimerai savoir comment c'est on que il charge, quand je le sur une prise avec une batterie vide avec juste un petit trait rouge au bout a gauche s'affiche sur l'écran tandis que quand je le branche a l'ordi une batterie avec encore un petit trait rouge s'affiche mais cette fois avec un bout de chargeur sur l'écran... Donc je ne sais pas quand est ce qu'il charge, merci de me répondre
Louiserx 1 Messages postés jeudi 14 juillet 2016Date d'inscription 14 juillet 2016 Dernière intervention - 14 juil. 2016 à 23:54
3
Merci
Merci beaucoup ça a marché pour moi mais la deuxième fois.
J'ai éteint mon téléphone et l'ai fais la première fois en deux minutes ça n'a pas marché puis j'ai ré éteint mon téléphone et j'ai brosser avec une brossé à dent et aussi un cure dent et ça a marché! Je suis vraiment contente, j'ai eu super peur!
Kokoju 9 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 00:29
1
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur un blog tu peux toujours essayer :)
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/

J'espère que ca pourra vous aider.
redman58 21 Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 1 septembre 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 20:35
1
Merci
Connecteur de charge??
0
Merci
Yes! Ça marche! Merciiiii!!!!
De la Vega - 20 janv. 2017 à 14:25
0
Merci
niquel le cure dent! je commençais a désespéré.
ne pas avoir peur d'aller au fond, sans appuyer trop fort
Si cela ne fonctionne pas,est ce que ça pourrait venir du chargeur qui est HS ?
PhilouMinou 1 Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2016 Dernière intervention - 10 avril 2016 à 20:11
-1
Merci
Moi ça vient de se produire à l'instant, je met souvent mon iPhone 5s dans la poche et comme je suis menuisier il y a de la poussière qui se dépose dans l'endroit où on met le dispositif de charge. J'ai eu une idée magique , j'ai branché mon compresseur et avec une soufflette j'ai envoyé de l'air compressé dans l'orifice quelques secondes et mon chargeur aussitôt a pris en charge mon iPhone 5s .! Si ça peut aider quelqu'un , j'en serais ravi, à bientôt.
Moi il détecte plus le chargeur pourtant hier il marchy
Bonjour à tout le monde.
Me concernant, avant de tenter le cure dent, j'ai juste éteint et rallumé.... Ca marche !!! le cure dent m'a permit ensuite de retirer quelques petites bouloches
-2
Merci
Moi je vous conseil www.gofastdecable.fr pour vos câbles d'iPhone, ils sont super sympa !
Ils ont des câbles MFI (Made For iPhone), même des câbles orignaux de chez Apple et pour largement moins chère et ils livrent rapidement.
Depuis j'ai plus de problème de charge