Comment supprimer adwcleaner ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 18:55
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 30 oct. 2013 à 14:19
Bonjour à toute la comunnauté CCM :

Qui peut me dire comment supprimer AdwCleaner ?
(et son "outil" "Hosts Anti-PUP/Adware")

ET pourquoi quand on l'a téléchargé il n'est ni dans "panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes"" (ou alors j'ai la berlue) ni dans d'autres programmes de désinstallation comme "revo uninstaller" ?

sur le site de CCM qui donne le programme :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

il est dit : "Mode d'emploi
/!\ AdwCleaner est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactivez temporairement votre antivirus./!\ "

MAIS AUSSI " Compatibilité
Il est fortement conseillé de le [Désinstaller] après utilisation. "

Sans donner la solution pour le désinstaller !

Merci aux CCMistes qui voudront bien satisfaire ma curiosité :)



A voir également:

14 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 oct. 2013 à 22:32
Bon, essai plus que concluant,

Je confirme, lors de l'installation de "Hosts anti-PUP" Windows lui-même procède à une mise en garde, je suis passé outre cet avertissement, Avast idem, je l'ai carrément désactivé pour une durée de 10 min et "Hosts anti-PUP" s'est installé, ensuite, j'ai cliqué sur l'icône de désinstallation de celui-ci, cette action m'a ouvert une page vers le site de Malekal, j'ai fermé cette page, l'icône de "Hosts" était, effectivement, toujours présente dans la barre des tâches, il m'a suffit d'exécuter un "clic-droit" sur cette icône, dans la petite fenêtre qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur "Quitter", l'icône a disparu de la barre des tâches, j'ai désinstallé Adwcleaner, ensuite j'ai réactivé Avast et redémarré mon PC.

Plus rien n'est présent dans mon PC, ni Adwcleaner, ni "Hosts anti-PUP" et son icône.

Bref, c'est comme si aucun des 2 n'avait été installé sur mon PC.

Sous XP, il ne faut donc pas se contenter de "simplement" cliquer sur "désinstaller", il faut aussi faire un "clic-droit" sur l'icône de "Hosts" et cliquer sur "Quitter".

Je conçois qu'il faut avoir quelques notions, expériences vécues, un peu de logique, pour s'apercevoir qu'au final c'est assez simple.

Revient à dire que lorsqu'on ne connaît pas bien un produit, on pose des questions avant de l'utiliser.

C'est comme cela que j'ai acquis tout ce que je sais maintenant, et en ce qui me concerne, ça ne fait pas bien longtemps, 4 ans tout au plus que je me suis mis à m'intéresser à l'informatique et ses dérivés, j'ai fait quelques bourdes comme tout le monde, mais dans ces situations-là, ma logique m'a beaucoup aidé.

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications de "clic" ;-)
15
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
29 oct. 2013 à 07:59
Merci Phil pour ce retour très clair !

Je pense que ça doit même avoir sa place dans la faq. Je vais regarder où cela peut être intégré.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
29 oct. 2013 à 09:12
N'empêche que AdwCleaner et Hosts Bidon Truc Sert à rien NE SONT PAS LIES
0