CamStudio problème audio/son ?!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lullu -
Bonjour à tous !!

Je veux enregistré des vidéos à partir du net. J'utilise le logiciel CamStudio. Quand je débute l'enregistrement tout se passe trés bien jusqu'au moment de prévisualier la vidéo, la copie vidéo et bonne y'a pas de problème de ce côté là mais il n'ya pas de son. Je suis aller dans (Options Audio pour les Haut-Parleurs, j'ai cliqué sur Recherche Automatique je reçois ce message : "WaveoutGetSelectControl() a échoué." et le deuxième message dis : "CamStudio est incapable de détecter la lligne sur votre système pour l'enregistrement du son à partir de vos haut-parleurs. Vous pouvez essayer la configuration manuelle dans options audio.") J'ai essayer l'option manuelle même résultat "pas de son".

PS : C'est des vidéos de tutos trés importantes pour mon métier de Graphiste Designer. S'il ya une solution aidez-moi au plus vite SVP !!!!

Merci d'avance

25 réponses

j'ai trouvé ceciqui m'a aidé :

Si vous avez un problème avec la bande-son, assurez-vous que Record Audio from speakers est sélectionné dans le menu Options.

Si ça ne marche toujours pas, sélectionnez la source d'enregistrement manuellement, en passant par la table de mixage Windows (petite icône en forme de haut-parleur en bas à droite à côté de l'heure, double clic puis Options, Propriétés, Enregistrement : assurez-vous que stereo mixer (ou ce que vous entendez, selon les modèles de carte son) est bien coché dans la liste, puis Ok et assurez-vous que cette source est bien sélectionnée sur la table de mixage, que son volume ainsi que le volume général ne sont pas à zéro. Ensuite retournez dans les propriétés de lecture et assurez-vous que la piste wave n'est pas à zéro non plus.

Sources disponibles

Sélection de la source
d'enregistrement

Réglage du volume de lecture
Ecran noir
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi je l'ai pas cette icone
dans camstudio va dans option et enregistrer a partir du microphone mais il faut un micro
je débute à camstudio et je visualise dès que jai fini mon enregisrement,qu' est ce que c' est avi et swf?Je regarde la vidéo et j' ai une mauvaise qualité d' image et pas de son
Oui, mais le micro de l'ordinateur portable, c'est bon ?
sur VISTA
ok j'ai vu ceci sur le forum en anglais est ça marche!!

c'est la faute de Windows comme d'habitude

cliquer droite sur icône volume

>périphériques d'enregistrement

>sur l'onglet enregistrement cliquer droite dans le fond du champ

>voila un menu contextuel!!

>maintenant ...afficher les périphériques désactiver

>cliquer droite sur le nouveau mixage stéréo et définir comme perif. par defaut

au fait, pour vista il faut le camstudio codec14.exe

A+
moi je veut enregistrer à partir des hauts parleurs j'ai essayer de faire pareil mais ca marche pas
C'est pas la faute de windows: c'est un réglage c'est tout

Hum.. Moi, en faisant un clique droit sur le nouveau mixage stéréo, "Définir en tant que périphérique par défaut" est en gris, je ne peux pas le sélectionner. Avez-vous une autre solution ?

PS : Je suis sur windows 7 edition familial prémium
bonjour , j'ai résolu le problème : quand vous démarer CamStudio aller dans OPTIONS après cliquer sur RECORD AUDIO FROM MICROPHONE moi ça marche xp ++
merci beaucoup beaucoup beaucoup edwoodt
Bonjour à tous !
Personnellement je voulais enregistrer le son qui sortait de mon ordi et j'ai trouvé la petit solution sans bug ...
Alors moi c'est simple Camstudio enregistre le son qui sort de mes haut-parleurs par contre dans ce cas ça me pond de la très mauvaise qualité ....
Sinon ça peut enregistrer le micro --> et j'utilise ça, en gros j'ai un câble banal avec deux prises mâles, de tel sorte que je met un bout dans le trou des écouteurs et l'autre dans celui du micro, comme si l'ordinateur écoutait ce qu'il disait ^^
Et ça marche bien pour moi en tout cas voilà j'ai un son de bonne qualité
Inconvénients : on entend pas le son qui sort ( mais je vous conseil de le mettre à la moitié )
Enfin personnellement pour faire des petites vidéos j'utilise Camstudio et Windows Movie Maker ou Vidéospin
Voilaa j'espère que ça vous aide O.ô
woowww je très futer comme truc j'y avais jamais penser je vais esseiller sa tout de suite merci
vs ete un grand
sinon il y a une autre méthode si vous avez le mixage stéréo mais que les speakers ne marche pas comme même, il faut aller dans options for microphone mettre mixage stéréo a la place du microphone et faire enregistrer par le micro, c'est plus simple et ont entends le son de l'ordi
merci, pour moi tu es la parole de dieux deuis le temp que je fait des video et que le so laisse vraiment a désiré!!!! ^^
Super comme idée, il faudra que j'essaie quand je serai chez moi. Merci pour l'astuce si elle marche.
Cordialement
Bonjour
J'ai camstudio 2.00 et j'ai téléchargé le codec (lossless) puis je l'installe mais quand je vais dans la liste des codecs il n'y est pas.
Pourquoi ?
math 2000
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
332
pareil as tu trouvé la solution
math 2000
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
332
j'ai la solution c'est en anglais mais si j'ai compris tu devrais comprendre http://camstudio.org/forum/discussion/comment/1430#Comment_1430
math 2000
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
332
ça donne ça

1)installer normalement le codec
2. Extraire le fichier "camcodec.dll" et le placer là : "c:\Windows\SysWOW64".
si ça ne suffit pas créer un fichier avec une extension ".reg"
coller ça dedans
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc]
"camcodec.dll"="CamStudio lossless codec [CSCD]"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32]
"VIDC.CSCD"="camcodec.dll"

enregistrer le n'oublier pas qu'il doit avoir une extension .reg et double clique sur le fichier puis ajouter au registre

Pour ma part, j'ai été dans format vidéo et il y était .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
6
BONJOUR
pour ceux qui utilisent VISTA

BON, MANUCYAN a trouvé qqchose qui marche et je crois que c'était bien fort mais
c'est la faute de WINDOWS!!!!

LA SOULTION:
(j'ai trouver sur l'ordi de ma fille qui utilise vista- mais je n'ai pas l'ordi devant moi, donc...je le fais de memoire :o) et je suis vieux)
cliquer droite sur l'icone de son
selectionner périphériques de son?
choisir 2eme l'onglet "enregistrement..."
vous ne voyez que 2 options- "micro" & "line d'entrée" et c'est ça la probleme....
mets la souris dans le meme cadre d'ou se trouvent les 2 options et cliquer droite sur RIEN :o)
dans le menu contextuel selectionner "afficher les options cacher"
voila maintenant selectionner "mixage stéréo" par defaut
et meme si camstudio ne trouve toujours pas la "line" avec le bouton manuel ça va marcher.
moi j'ai XP et camstudio ne marche plus de tout :o( nous sommes qu'une poinée de gens dans le monde avec cette problem toujours sans solution :o( donc j'ai télchargé une autre ici

http://www.geekersmagazine.com/2010/04/top-11-free-screen-recorders-to-record.html

mais ce n'est pas aussi bon que camstudio.
merci grace a vous jpeu enregistré le son!
Pas de" pb pour avoir le son et l'image avec Camstudio voir ci dessous

1/Pour avoir le son sur cam studio il faut télécharger imérativement le codec: ffdshow
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html
et vous n'aurez plus de pb même avec la version Camstudio 2.1 de base
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673513-camstudio

2/Pour votre info aller voir l'url ci dessous
http://diffusiondessavoirs.uomlr.fr/test/?page_id=299
j'ai réalisé trois tutos
1/ une démo sur l'utilisation de camstudio avec web cam camstudio et frevidéodub (petit logiciel de montage très simple.
2/ Un pack de téléchargement pour ffdshow, Camstudio et free vidoé dub (vous pouvez choisir les logiciel a installler
3/ Un tuto paramètrer cam studio vido et son avec une web cam

CQFD
Bonjour,
Tout d'abord, milles et milles excuses, je suis totalement nul en infirmatique.( 1er pc à + de 50 piges...)
Cela fait maintenant des dizaines d'heures que j'essaye de pouvoir enregistrer un film avec soit, camstudio, soit speedy video capture.Impossible d'avoir un son convenable.
Si la personne qui reçoit (si cela arrive...) ceci pouvait avoir l'extrême gentillesse de m'envoyer par mail des instructions à suivre à la lettre comme si elle s'adressait à un débile "très" profond, je lui en serais très reconnaissant.
J'ai chargé xxxx codecs...etc...
Milles Merci / Serge
P.S.: pour preuve de ma nullité, j'ai essayé d'aller voir les " totos " induqués...rien pu faire....
> serge
Même demande pour moi. Super débile très profonde en informatique.
Avez-vous eu une réponse satisfaisante ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
5
Moi le son s"enregistre très bien mais le problème c ke le micro de mon ordi portable enregistre tout cec qui se passe dans la pièce en même temps!!$
Aidez moi svp!!
bonjour moi mon pb c 'est que je voudrai enregistrer des bande annonce mais je voudrais le meme son que la video produit mais quand je voix la video on m'entend sis vous pouvier m'eder vite sa serai simpa
Manucyan
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
9
Salut,
A mon avis ta configuration est ton entré son sur ton micro !
Mais il faut que tu le paramètre sur les sons de ta Carte son, c'est à dire uniquement celui qui sort généralement de tes hauts parleurs, voilà, ensuite en ce qui concerne la configuration je ne l'ai jamais personnellement faite, mais c'est une histoire de clic droit dans panneau de configuration m'enfin bref, ça doit être simple à trouver sur le net.
Dans l'espoir de t'avoir aidé ! ツ

bon alors voila moi le soucis c'est que sa me fait en gros comme canal plus si on a pas de décodeur..... je met la vidéo sur youtube et je repost un messsage pour vous donez le liens. Si vous avez compris mon probleme merci de me réponde :)

louisou-@hotmail.fr
(le tiret y est bien ^^')

merci

Config: vista // internat explorer.... 7 je crois ^^'
bonjour tous le monde! je voudrai pas faire de conerie alors je voudrai savoir en detail comment faire pour mettre la video sur cam studio ,je suis pas un expere en ordinateur ^^

merci de me repondre et a plus tard
Manucyan
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
9
Bonsoir,
? Tu démarres Cam Studio, le carré s'affiche
? Appuie sur le rond rouge pour commencer l'enregistrement
? Appuie sur le carré bleu pour l'arrêter
? Nomme le fichier et enregistre le où tu veux, les "expert en ordinateur" le mettent souvent sur le bureau, et rangent par la suite !
Si tu veut refaire une vidéo tu ferme la fenêtre d'enregistrement du nom en cliquant sur annuler

Voilà c'est tout j'espère que ça t'a aidée si t'a d'autres questions raboule

voila vidéo envoyer
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/L1yKBX3uPmI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/L1yKBX3uPmI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

liens: https://www.youtube.com/watch?v=L1yKBX3uPmI

config: vista // internat explorer 7 (je pense..)
j'ai le meme probleme, mais je n'ai pas de haut parleur utilisant un portable....

J'ai résolu le problème en téléchargeant le codec CamStudio Lossless Codec v1.0 sur le site www.camstudio.org. Image nickel, son super. En revanche la compression n'est pas terrible. Dans ce cas il faut reprendre le fichier avi avec un utilitaire comme SUPER © et le compresser de nouveau. Ce que je viens de faire et le fichier original de 298 Mo s'est transformé en un fichier de 12 mo en utilisant le codec Divx !

A signaler que Camstudio version 2.1 est payant. Il existe même plusieurs versions de 9 à 50 $, avec en plus le convertisseur Flash qui a disparu. La vraie version (2.0) est sur le site www.camstudio.org et reste gratuite !

"Il faut suivre sa pente à condition que ce soit en montant "
www.deridet.com
slt guy peu tu m'aider a installer le codec ?? stp
> scat28
Pour installer le Codec Camstudio il suffit de dézipper le fichier téléchargé sur Camstrudio.org et de cliquer droit sur le fichier camcodec.inf

A noter que, bizarrement, ce codec disparait souvent (certainement remplacé par d'autres codecs mal élevés)

Il suffit de le réinstaller à chaque fois.

Excusez moi de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en voyage.
rogrand
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010

Si vous avez encore un probleme de son lisez ceci:
http://camstudio.org/forum/comments.php?DiscussionID=33
Bonjour je suis nul en informatique et malgres tous sa je n'y arrive pas j'ai toujour pas le son >< Si quelq'un pourrait maidé je donne mon msn loiiic2x@hotmail.fr Merci d'avance ;)
peu tu me dire comment installer le codec stp ,,
salut moi j'ai pas le son j'ai beau essaier haut parleur et micro phone mais nada, rien du tout ... :s
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer parce que je n'es pas vraiment compris grand chose à ce que vous avez dit...,
merci d'avance.
En clair toi telecharger et toi installer codec et sa marcher ! ^^ Tu as compris ?
Salut,

je suis sous vista64 et le clic droit puis installer ne marche pas !!
Une autre idée ?
bonjour , j'ai un gros probleme j'ai installer cam studio une premiere fois puis je l'ai desinstaler ensuite je l'ai reinstaller mais cette fois il ni y a plus le son ni l'image ! L'image est tte noir que dois-je faire !!
Bonjour,

Voila moi mon probleme avec camstudio c'est que quand j'enregistre la video et bonne mais ya un probleme avec le son deja c'est decalée et on dirait que le son lis en acceéleré si quelqu'un a la solution a ceci merci beaucoup
Il suffit que tu ailles dans options > audio options > audio and video synchronization
Ici tu peux ajouter un petit temps pour que l'image et le son se recalent
J'espère que ça t'aidera
a+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
2
euumm... moi mon probleme c'est que le song est en retard :S
1 2