Démarrage impossible

Résolu/Fermé
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 25 oct. 2013 à 17:48
 l.gui. - 9 déc. 2015 à 19:00
Bonjour.

Mon ordinateur se bloque au moment où l'on arrive au chargement : "démarrage de Windows...".
Le chargement est infini, et lorsque je redémarre et que j'essaye le mode sans échec, il se bloque au chargement de aswRvrt.sys.
J'ai essayé l'option Réparer le démarrage mais cela ne fonctionne pas...

J'ai essayé de restaurer le système mais pareil, cela ne fonctionne pas.
Je commence a penser que c'est un virus qui est a l'origine de mes problèmes...

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup de votre aide !

@+.
A voir également:

7 réponses

Skridou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 5
19 mai 2014 à 12:50
Bonjour,

Juste Joe's-HELP comment à tu fait pour renommer tout les fichiers .sys en .old du coup vu que tu n'avais pas accès à ta machine.

Merci.
Cordialement.
5
C'est inutile, si tu fais cela ton système ne démarrera plus. L'idée de renommer les drivers n'est valable que pour ceux qui ne sont pas absolument nécessaires au fonctionnement du système. Or, la majorité des drivers présents le sont. Les renommer achèvera donc de détruire votre système et vous pourrez dire au revoir à tout espoir pour le réparer sans devoir tout réinstaller.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juil. 2015 à 16:55
Salut,

Le plus simple c'est avec CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
ou bracnher le disque dur sur un autre ordinateur avec un lecteur USB portatif par exemple (ça veut 15 euros).
0
pouvais vous me proposer un lecteur USB portable je ne vois pas exactement à quoi ca ressemble à moins que l'on puisse transférer les données sur un autres ordinateur avec une connectique de type IDE ou SATA
0