Connexion wifi absente sur galaxytab 8.9 GT-7300

Résolu/Fermé
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - Modifié par fennec47 le 25/10/2013 à 23:10
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 26 oct. 2013 à 18:38
Bonjour, défaillance totale de connexion wifi au niveau de la tablette, j'ai vérifié au niveau du modem( numericable 100mega) et du pc tout va bien, lorsque je vais dans paramètres> wifi > Numericable, j'obtiens Force du signal : Excellent
sécurisé : WEP puis j'entre la clé wep du modem > connexion et..et...pas de connexion internet me dit galaxy ! Ai fait tout le tour de l'appareil ai fait mise à niveau par Kies donc dernière version du micro logiciel, aurai-je loupé quelque chose ? je vous pose la question et vous remercie par avance de vos réponses qui je n'en doute pas mettront fin à mon petit problème.


A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 oct. 2013 à 12:20
Bonjour!

Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu?

Le protocole WEP est une vieillerie absolue, que plus personne de devrait utiliser depuis une dizaine d'année. Essaye de changer celà, dans le modem: Choisis au mieux le mode WPA2-PSK, avec cryptage AES (seul), et une bonne phrase de passe. Il n'y a pas mieux, à condition que tout tes clients wifi en soient capables...
0
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
26 oct. 2013 à 18:38
Merci à toi Mektoub ! le modem est un castelnet , j'ai réussi a récupérer la connexion en changeant de canal, en" farfouillant" sur le site de Numéricable, j'ai trouvé la rubrique : utilisation matériel avec modèle de modem et différente manips possibles, il y a aussi modification de la clé de sécurité, mais là je ne sais pas où je mets les pieds ! Suis pas trop au fait de ces choses là, mais bon bien expliqué je peux toujours essayer! Merci encore.
0