Message d'erreur CHKDSK

Fermé
kouki - 20 avril 2007 à 02:04
 Aya - 2 mai 2010 à 20:21
J'ai ce message d'erreur :
"Le fichier ou le répertoire C:\$Extend\$ObjId est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"
Quand je met dans la console chkdsk /f ça me dit :
"CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus."
J'ai aussi essayer en mode sans echec et ça marche pas.

Et maintenant quand je démarre mon pc j'ai CHKDSK qui veut vérifier le pc, puis quand je le laisse faire au bout de l'étape 2/3 j'ai une série de lignes :
"Insertion d'une entrée dans l'index de l'index... machin truc"
et ca ne s'arrete plus
Puis quand je reffuse de laisser CHKDSK vérifier et que je vais dans ma session j'ai lle 1er message d'erreur en haut et je ne peux pas par exemple supprimer un fichier car j'ai ce message d'erreur
"Impossible de supprimer XXX : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."
Cela me gene vraiment et je sais plus quoi faire !
Ca serait formidable si quelqu'un m'aide à trouver une solution
A voir également:

9 réponses

gbude10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1
5 oct. 2009 à 13:43
Bonjour,

Essayer ceci à la lettre près :

-Démarrer >> Executer OU (TOUCHE WINDOWS + R)
-Tapez CMD
-Une fenêtre noire apparaît du genre c:\documents and settings\GBUDE10>
-Tapez >> chkdsk c: /r
-MSG du type CHKDSK ne peut s'exécuter... >> tapez sur la touche O (eau !) puis sur la touche ENTREE
-MSG du type : Le volume sera vérifier au prochain démarrage... >> Redémarrez la machine et laissez Windows corriger les erreurs...

PS : ne pas oublier de faire de la place sur le disque c:\ (3 divx feront l'affaire !)


Ne mords pas la main qui te nourrie !
1
J'avais le même problème et après 1heure de "Insertion d'une entrée dans l'index de l'index $ du fichier 25" le chkdsk a réussi a corriger le problème.

Maintenant tout va bien, encore merci pour la manip'.
0
J'ai aussi essayer de faire une defragmentation de C:/ mais impossible car j'ai ce message d'erreur :

"Le defragmenteur de disque a detecté que l'execution de la commande chkdesk a été planifié pour le volume VAIO (C:).

Exécuter chkdsk /f."

Arrf vraiment c'est insupportable ce problème !! je crois que je suis foutu
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 avril 2007 à 02:24
Salut,

Et maintenant quand je démarre mon pc j'ai CHKDSK qui veut vérifier le pc, puis quand je le laisse faire au bout de l'étape 2/3 j'ai une série de lignes :
"Insertion d'une entrée dans l'index de l'index... machin truc"
et ca ne s'arrete plus


Doit-on en déduire que d'une manière ou d'une autre tu ne le laisse pas finir la vérification ?
0
j'ai laisser les lignes
"Insertion d'une entrée dans l'index de l'index $ du fichier 25" (ou quelque chose comme ça car j'ai oublier) s'afficher pendant plusieurs heures et à la fin ça me dit que mon espace est insuffisant et que donc il n'a pas pu faire l'opération normalement.
comment faire vu que je peux meme pas défragmenter ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 avril 2007 à 17:38
Fais ce qu'il te dis et fais de la place sur ton disque dur pour qu'il puisse finir la vérification.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s'il vous plait aidez moi c'est urgent !!
0
soyez sympas je vous en SUPLIEEE aidez moiii !! PITIEE
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
2 nov. 2007 à 21:00
As-tu fais de la place sur le disque dur ?
0
Bonjour, à tous,
j'ai eu le même problème cette semaine après l'installation de one care et zone alarme je ne sais pas si c'est dû à ces installations. merci de me dire si tu as réussie à rétablir le systeme et la marche à suivre pour réussir le chkdsk.
merci d'avance.
0
J'ai eu le même problème aprés l'instalation de internet explorer 7.0.. J'ai bien suivis l'utilitaire CHKDSK jusqu'a redémarrer ma machine. Lors du redémarrage une vérification se met en place et cela me dit "impossible d'ouvrir le volume directement" ou un truck du genre et mon fichier est toujours illisible.. Je ne sais plus quoi faire et mon père va me tuer T__T"
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
24 févr. 2008 à 18:22
Pour utiliser l'utilitaire CHKDSK simplement :

Poste de travail -> Clique droit sur le disque dur -> Propriétés -> Onglet Ioutils -> Vérifier maintenant.. -> Cohe les deux cases -> Démarrer

Redémarre l'ordinateur pour que la vérification se fasse au démarrage du PC. De cette façon le volume sera accessible. Compte environ 1 heure pour un disque dur de 150Go, 2 pour 300Go, etc. ... (purement indicatif).
0
vraiment un boulet toi.
j'ai le meme probleme et j'ai deja essayé de faire tous se que tu raconte mais on te dis que rien ne marche.
tchao
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > babar
4 avril 2009 à 22:21
C'est toi le boulet qui vient raller parce que t'es incapable de te démerder.
0