Export contacts Gmail : Problème conversion csv en xlsx

Résolu/Fermé
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 25 oct. 2013 à 14:06
 Alain - 6 janv. 2021 à 18:12
Bonjour,
Je butte sur un problème depuis 2 jours, insoluble malgré mes recherches.
J'ai exporté des contacts Gmail dans un fichier csv.
Je souhaite le convertir en un joli tableau excel 2010 : un contact par ligne / données réparties en colonnes.
ça va bien pour les colonnes mais les contacts sont sur plusieurs lignes donc c'est le bazar.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt,



2 réponses

Bonjour,
Je viens mettre ici la solution que j'ai trouvée car cela peut servir à d'autres :

1. Exporter le fichier csv depuis gmail
2. L'ouvrir dans Open Office Calc et délimiter les colonnes (cela se fait tout seul pratiquement !)
3. Enregistrer le fichier sous le format EXCEL
4. Ouvrir ensuite le fichier ainsi obtenu dans EXCEL

Voilà en passant par Open Office ça se fait nickel, les séparations de colonnes sont correctes.

Merci à tous.
6
mamollet Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 2
10 févr. 2014 à 17:50
Dans Excel, c'est avec l'option "Convertir" de l'onglet Données.
(Je n'ai pas plus d'information sur son utilisation mais en faisant 2-3 tests, c'est assez compréhensible)
0
J'utilisais bien cette option mais cela ne fonctionnait pas. La solution donnée ci-dessus a réglé mon problème.
Sinon une autre solution fonctionne à peu près directement dans excel : ouvrir un nouveau classeur + Données + "à partir du texte" / et sélectionner le fichier csv voulu.
1
Génial. 5 ans que je cherchais cette solution. Merci beaucoup
0