Passer de Win7 à Win8.1

Fermé
hellytweek Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 13:05
Mécanic PC Hinato15 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 26 oct. 2013 à 18:03
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai reçu un code de téléchargement pour obtenir gratuitement Windows 8.1.

Etant utilisateur de Windows 7, et voulant tester la nouvelle version, sans trop savoir si je vais y adhérer, je me tourne vers vous pour ces quelques questions :

Je n'ai actuellement pas fait de CD de restauration sur mon portable (ASUS), me "contentant" de la partition cachée, en cas de formatage. Est-ce préférable de graver ces CD avant l'installation de ce nouvel OS, ou pourrais-je toujours utiliser la partition, comme avant ?

Deuxième question, concernant Windows 8.1, le téléchargement de cette version s'est effectuée avec un .exe et 5 .rar . Comment dois-je m'y prendre pour installer ce nouveau système ? (Le .exe me demande un chemin pour extraire les archives, dois-je les extraire sur un CD ? un ISO ?)


Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Mécanic PC Hinato15 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
26 oct. 2013 à 18:03
Ne passe pas sur windows 8.1 il est buger regarde les forum jen suis moi meme victime garde windows 7
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 26/10/2013 à 16:42
Bonjour,

Le mieux est de faire (créer) une image disque/partition de Windows 7, comme ça si un jour tu aras des problème tu "réinjectes"(restaures) cet image sans à toutes réinstaller (toutes tes applications).

Tu peux aussi installer Windows 8.1 en parallèle c'est à dire ne DUAL BOOT, pour cela tu doit couper ton disque en deux (le partitionner) et installer W8 sur la deuxième partition. Comme ça tu peux utiliser les deux, passer se l'un à l'autre sans s'en inquiéter si OUI ou NON tu dois changer d'avis.

En ce qui concerne le CHEMIN pour extraire Win8.1 tu peux lui indiquer un emplacement sur ton disque-dur.

A+

P.S. : un fichier ISO est un fichier-image d'un CD ou DVD ou disque-dur . . . . ...
-1