Problème de résolution d'image de l'écran sur xp

Fermé
elpiaco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 11:56
 elpiaco - 28 oct. 2013 à 18:57
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un pc et tout le matériel que l'on m'a donné avec Windows xp mais aucun CD d'installation et j'avoue que je n'y connais pas grand chose.

Suite à un bug, j'ai rallumé mon ordi et les images ont changé! C'est le moins que l'on puisse dire. Tout est grossi, les couleurs extrêmement saturées. J'ai un message qui s'affiche me disant que la résolution (image, couleur) est au plus bas et qu'en cliquant sur la bulle il peut me la remettre correctement... bien sûr, rien ne se passe. Cela m'est déjà arrivé et il m'avait suffit de restaurer le système à une précédente date. Impossible de restaurer ; problème que j'ai essayé de régler mais j'ai suivi le conseil d'un internaute et j'ai effacé tous les points de restauration!! J'ai fait une boulette!

Pour la résolution de l'image, j'ai suivi quelques conseils de ce site et je suis allé sur "panneau de configuration", "Affichage", "Paramètres" et déplacé les curseurs mais cela ne sert à rien car il se remet toujours au plus faible.

J'ai aussi vérifié si le moniteur est approprié dans les paramètres d'affichage. Rien y fait!
Belle prise de tête!!

Je ne veux plus faire de bêtises!! Quelque âme charitable pourrait-elle m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 17:52
Bonsoir,

Avec le logiciel EVEREST tu l'installe et le lances, il vas t'afficher le "contenu" de ton PC.

Tu verras la marque et le modèle de la carte graphique : tu vas sur le site du constructeur, télécharges le driver/pilote correspondant et installes le.

IDEM pour l'écran, tu regarde si tu as la marque et le modèle et tu vas faire pareil.

A+
0
Bonjour,
J'ai installé le logiciel mais à chaque fois que l'ordi redémarre il est impossible de le faire "normalement", la seule solution est de le faire "sans échec" à une date antérieure, ce qui annule l'installation du logiciel!!
0
J'ai oublié de dire que j'ai aussi téléchargé le driver/pilote correspondant et c'est là qu'il faut redémarrer l'ordi et que ce n'est pas possible de le redémarrer normalement...
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
28 oct. 2013 à 14:04
Il y a un "TRUC" dans ton système, ce n'est pas normal (VIRUS!!!).

Fais un "Signalement" et demande de transférer ton sujet à la rubrique,"Sécurité/Virus" pour éradiquer tout infection, et après si cela perdure revenir pour revoir ce problème d'affichage.

On verra si on peut réinstaller ton système en passant par un TÉLÉCHARGEMENT de l'installation XP sur un site et le graver pour l'installer (comme la clé d'installation est sur l'étiquette collée sur le PC). MAIS il faut aussi réinstaller TOUTES les applications dont tu AURAIS besoin.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon :-(

Ok et merci
0