Problème démarrage windows 8 avec easyBCD

Résolu/Fermé
zozor2.0 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 11:52
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 30 oct. 2013 à 15:27
Bonjour, j'ai récemment installer ubuntu, aucun problème de ce coté la, j'ai donc eu le choix entre ubuntu et windows 8 car j'avais windows 8 de base. Avec ubuntu j'ai eu grub 2.0 en gestionnaire de boot, suivit du gestionnaire de windows (bizarrement pas celui qui est assez ergonomique mais bien l'ancien, le même que windows seven ou vista ).

Bref pour palier au double gestionnaire de boot j'ai installer sur windows 8 easy BCD mais j'ai surement mal configuré easy bcd car maintenant j'ai le choix entre 3 ubuntu (aucun ne fonctionne, neolinux (que je n'ais pas ) ou windows 7 que je n'ais pas non plus ) je ne peux plus booter sur windows 8 mais encore sur ubuntu, et j'ai quelques programmes important sous windows 8 donc voilà mon problème merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 15:57
Bonjour,

Il se pourrai que tu utilise un ancien EsayBCD ou un ancien UBUNTU, lire ce TUTO :

http://denisrosenkranz.com/mettre-en-place-un-dual-boot-windows-8-ubuntu-12-04-lts-avec-easybcd/
1
zozor2.0 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
26 oct. 2013 à 18:25
Bonjour,
Oui c'est clair j'aurais du utiliser ce tuto pour paramétrer easyBCD mais j'ai sous estimé l'ampleur de mes actions et maintenant je n'est plus accès a windows 8 et donc pas non plus à easyBcd, j'ai mieux compris mon problème a présent, le chargeur numéro 1 est grub, avec grub j'ai la possibilité de booter sur ubuntu 13.10 ou sur windows bootloader, si je choisi ubuntu aucun problème, mais si je choisi Windows bootloader (qui est mon chargeur n°2), dans ce cas j'arrive a un écrant de selection du type de windows 7 qui me donne le choix entre : ubuntu; ubuntu; ubuntu; neolinux; windows 7. aucune de possibilité n'aboutis, pour ubuntu et neolinux il est dit qu'il manque des fichiers, et pour windows 7 étant donné que je ne l'est pas sur ma machine j'ai un écran noir.

En bref je dois rééditer la table bcd pour reconfigurer comme ça l'était a la base mais je n'est pas de cd de restauration win 8 y aurait-il une autre solution ?

Excusez mon orthographe merci.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 18:48
Tu peux aller télécharger WIN8, comment le faire :
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/

Tu vas faire un fichier ISO avec, créer une clé USB Bootable avec cet ISO :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Et essayer avec pour réparer ton Windows.
0
zozor2.0 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
26 oct. 2013 à 19:11
Je vais essaye cela mais le problème est pour installer windows 8 sur la clé j'ai besoin de ma licence, or comme il le dise sur le site, je ne peux pas trouver mon n° de licence car il s'agit d'un asus et que windows ne démarre pas, pensez vous que si j'utilise celle d'un ami qui a également windows 8 cela fonctionnera ?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 20:34
EN PRINCIPE tu n'as pas le droit de le faire, et je ne sais pas si c'est une clé qui permet plusieurs installations. Microsoft pourrait le savoir si les deux machines sont connectées ne même temps.

MAIS si tu veux installer Windows pour travailler sur une clé USB, ce serait un autre problème, cela ne marchera pas partout, et ce sera très lent !!
0
zozor2.0 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 > r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
26 oct. 2013 à 21:10
Non mais je ne veux pas frauder, c'est juste que je ne peux pas recuperer ma cle d activation windows car je ne peux pas demarrer windows jai demandé à un ami de me faire un cd de réparation windows, pensez vous que meme si les numeros sont differents cela peu fonctionner ?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 22:24
Je crois qu'il ne demande pas la clé pour une réparation de Windows, mais essaie le toujours..
0
zozor2.0 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
28 oct. 2013 à 19:47
Bonjour,
Bon grosse déception, j'ai finalement réussi à faire un disque de réparation pour windows 8 je peux donc démarrer le disque et la j'ai plusieurs choix: https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2012/10/reparer-windows-8-12.png

et la la seule vrai alternative c'est les lignes de commande car pour les autre genre réparation, il faut que je désigne sur quel système appliquer la réparation, et la mes seul choix sont ubuntu, neolinux(que je n'est toujours pas) et windows 7 que je n'est pas non plus, et coté ligne de commande, j'ai essayé bootsect/nt60 all et également bootrec/rebuildMBR mais rien n'y fais j'ai seulement réussi a dégager 2 ubuntu sur les trois qui traînait dans le menu de sélection d'os windows. Je ne sais plus quoi faire :/


merci de votre aide
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
28 oct. 2013 à 20:58
Je vais essaye cela mais le problème est pour installer windows 8 sur la clé j'ai besoin de ma licence, or comme il le dise sur le site, je ne peux pas trouver mon n° de licence car il s'agit d'un asus et que windows ne démarre pas

Au fait, cette clé est sur l'étiquette collée sur ton ASUS.

BON, tu es devant deux choix :

OU tu arrives à réparer le BOOT grâce au disque de réparation, le seul cas possible est de lui désigner Windows 7, l"'étiquette" que lui a posée l'ancien EasyBCD.

OU tu réinstalles TOUT !!

Et si tu commences par lui donner le choix de Windows 7 "pour voir" s'il le répare bien. Si c'est OK, tu es sauvé. Sinon tu es bon pour TOUT réinstaller. Tu n'as pas d'autres choix.
0