Allumage en mode normal impossible

Résolu/Fermé
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 25 oct. 2013 à 11:36
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 28 oct. 2013 à 13:50
Bonjour,

Depuis la semaine dernière mon ordi ne fonctionne plus en mode normal. Je veux dire la veille il marchait très bien, à part le fait qu'il n'arrivait plus à se fermer tout seul, il restait sur "Fermeture de session" ou "Arrêt" pendant une bonne heure du coup je suis obligée de le débrancher pour l'éteindre (c'est un ordi portable mais comme la batterie est morte je ne l'utilise plus que sur le secteur). J'avais fait une défragmentation il y a quelques semaines pour voir si ça changeait quelque chose au niveau de la vitesse de mon ordi (il doit avoir une dizaine d'années) et cette histoire de fermeture impossible a commencé quelques jours après. Aussi j'avais des pubs qui s'ouvraient alors que ça ne l'avait jamais fait avant. Je dis tout ça parce-que peut-être que ça a un lien avec ce qui s'est passé après.

Bref dimanche dernier j'allume mon ordi, normal, ouverture de session, normal, et là plus rien. La souris se fige, tout le reste aussi. J'ai testé les options de sécurité (ctrl+alt+suppr) mais ça m'a mis un écran noir avec un message d'erreur comme quoi c'était pas possible. A partir de là j'ai éteint/rallumé mon ordi pas mal de fois mais ça me faisait le même coup à chaque fois.

Aujourd'hui, je le rallume sans y avoir retouché depuis dimanche. Il me fait une sorte de vérification de disque dur, ok, ensuite il redémarre, ok, ouvre la session, ok, la souris marche, ouf. Du coup j'attends qu'il soit entièrement prêt pour cliquer sur la petite icône de Windows defender en bas à droite pour lancer un scan complet mais là ça recommence : windows defender ne s'est pas allumé, quand je veux cliquer sur les icônes du bureau ça marche pas, l'heure est figée et la barre "Démarrer" me met le petit sablier pendant des heures (j'exagère mais c'est un peu ça), même avec la touche du clavier le menu démarrer ne s'ouvre pas. Par contre la souris bouge, la petite barre d'acer en haut à droite marche et j'ai même eu un message d'avast comme quoi mes mises à jour étaient à un niveau "critique" (aux dernières nouvelles c'était juste pour mettre à jour IE).
Là je suis obligée de bosser en mode sans échec avec le réseau.

Voilà je crois avoir tout dit, peut-être même trop ^^"
Merci à vous d'avance =)



A voir également:

3 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 16:06
Bonjour,

Premièrement, essaie de restaurer les système à la date avant les soucis :
"Démarrer"> Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration de système.

Et redémarre normalement.

Et si cela ne marche pas, demande à un Modérateur de te transférer dans la Rubrique VIRUS/Sécurité pour endiguer une infection virale.

A+
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
26 oct. 2013 à 16:16
Bonjour,

je pense également que la section virus/sécurité serait plus appropriée.
Je transfère le post.

Bonne chance

Cordialement
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 2
28 oct. 2013 à 13:41
Bonjour,

Effectivement j'avais tenté une restauration mais ça n'avait rien changé.
Du coup j'ai testé l'option "remise à zéro" et je pense que l'ordi en avait pas mal besoin ^^ (bien sûr j'ai récupéré tous mes fichiers avant).
Donc je dois mettre le sujet en "résolu" ?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
28 oct. 2013 à 13:50
OUI, malgré que tu as fait un RAZ...

Pour la "prochaine" n'oublie pas de faire une image-disque de ton disque/partition système une fois toutes les applications installées. ET surtout mets tes données sur une partition à part et pense à les sauvegarder de temps en temps.

A+
0