Défi Matériel : PC Hght Tech

Fermé
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par scinarf le 24/10/2013 à 13:14
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 29 oct. 2013 à 18:19
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai actuellement besoin de vos conseils. J'ai l'intention d'acheter un nouveau PC fixe d'ici 6 mois voir plus donc rien ne presse vraiment mais je souhaite une configuration qui soit explosive, avec un prix correct.

Pour le moment, voici de la configuration sur laquelle je pars :

https://www.ldlc.com/

J'ai déjà un écran 27" Iiyama FullHD donc inutile d'en rajouter un pour le moment.

La configuration minimum que je souhaite car il y a un mini :

SSD 256 mini + 1To en 10 000 RPM
16Go DDR 3 2.4Ghz
Trio Carte Graphique, Carte Mère et processeur qui me permettent de tenir quelques années pour faire tourner les nouveaux jeux au maximum sans rien changer.
Une grande tour en aluminium pour une circulation d'air optimale.
Windows 7 serai un plus. (plutôt que windows 8) Mais je gérerai l'OS plus tard au moment de l'achat.

Si vous avez des conseils ou des avis ou des modifications sur la configuration actuelle, n'hésitez pas.

Achats prévu d'ici 6 à 9 mois. Ça laisse le temps de trouver une configuration parfaite niveau rapport Qualité/Prix et Performance/Prix.

Merci à vous, communauté CCM pour vos bons conseils.

PC : a priori dans le lien un bug est apparue, résultat plusieurs pièces identiques sont commandées. Ne pas en tenir compte. Pour info la configuration actuelle est autour de 3K€

4 réponses

Salut

3400€ pour un Pc, du gros gaspillage inutile!! Y a pas d'autres mots ;-)

Ah oui, tous les composants sont en double dans ton panier... Pour la modique somme de 6680€...

Voilà ton panier en 1x : https://www.ldlc.com/

i7-4930K... MDR 200€ de plus pour 10% de mieux (en application) qu'un i7-4770K à 330€... 370€ pour une carte-mère... Une Z87 1150 à 130€ c'est quand même plus approprié...

L'alimentation 1200W mais laisse moi rire...

"Une grande tour en aluminium pour une circulation d'air optimale" <= pas la peine d'y mettre 350€ non plus...

Ta config, tu la fais comment, au prix du moment que c'est le plus cher ou presque?? C'est pas pour ça que c'est le meilleur ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 oct. 2013 à 13:52
Alors je remets bien dans le contexte c'est pas cette configuration que je vais acheter et heureusement ... j'ai pas forcement les moyens et même si ej les avaient comme tu dis c'est un joyeux gaspillage.


Pour choisir la CG et le proc j'ai utilisé les Benchmarks et j'ai tablé dans celui qui au premier coup d'oeil était très performant mais sans avoir le prix le plus exorbitant.

Derrière la CM est adaptée au socket du proc, les DD c'est pour le confort.
Arès l'alim j'ai pris ce qui venait sans réfléchir. Par contre pour la RAM j'ai une préférence pour Kingston de même pour le SSD, mais comme j'ai dis je suis ouvert a toutes propositions ^^

Derrière je souhaite bien évidement trouvé une très bonne config pour bien moins cher. Et puis d'ici 6 mois, je pense que le monde de l'informatique aura bien évidemment changé.

PS: De mon coté le panier n'a pas changé il propose toujours des quantités plus ou moins aléatoire des composants, assez étranges d'ailleurs.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
24 oct. 2013 à 14:45
Normal, faut le vider entre deux...

Là, une config où j'ai mis le maximum du plus cher "utile" pour une config gamer... (à part le processeur, j'ai pas aussi haut et tout tourne à fond hein) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
24 oct. 2013 à 15:11
Salut,

un disque à 10000 RPM, c'est vraiment nécessaire ? Tu fais du traitement vidéo HD en temps réel ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
24 oct. 2013 à 15:13
ouais surtout avec un SSD lol.... Là la config que je lui ai mise, il peut rajouter deux écrans 27 pouces si il veut....
0
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 12
24 oct. 2013 à 15:04
Slt,
Voila un ordi 3x moins chers et qui marche bien
Essaye sa mais je trouve que 220€ pour un clavier et une souris.....
Je trouve que presque 100€ pour un lecteur graveur sa fait cher, mais je ne comprend pas grand chose au choix d'un lecteur graveur
https://www.ldlc.com/
-2
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
24 oct. 2013 à 15:09
Permet moi de me marrer en voyant la tour ADVANCE, surtout au prix d'une Zalman lol

Le processeur en K et la carte mère en socket H aussi, pas mal, ça va être pratique pour OC tiens... Et pis on est passé à Haswell quand même...

Ah et le lecteur-graveur en slim aussi, j'ai adoré et en plus il manque la carte-graphique...

rnicodu84 : du grand art là :-D
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
Modifié par scinarf le 25/10/2013 à 11:50
Intéressant.

Par contre dans toutes les configurations proposées c'est du I5 3eme et 4eme génération proposés. Le rapport Performance/Prix est excellent je dois dire mais, vous qui vous connaissez plus que moi en matériel le i7-3770K dispose t il du même rapport Qualité/Prix ?

Par contre la CM Asus je suis pas convaincue et je préfère avoir une RAM un peu plus gonflé en fréquence.

Sinon elle est correct.

Concernant les données à stocker, j'ai énormément de photo, la je dois en avoir a peu près 500Go, donc quand je fais de la retouche, j'ai envie que ça tourne bien sans avoir à faire passer le tout sur le SSD, donc peut être un 7200 RPM devrait faire l'affaire.

Autres questions par rapport à la configuration proposée par Djo La force :

Pourquoi ne pas prendre le ventilateur fournit directement par le processeur ? Il y a t il une différence en terme de refroidissement ?
J'avoue que 8Go ou 16Go de RAM devrait faire l'affaire inutile que je monte à 64Go dès le début.
Au niveau de la carte Graphique tu me conseils une Radeon, je suppose que c'est un éternel débat, mais quels sont les avantages/inconvenants entre Nvdia et Radeon ?

Au jour d'aujourd'hui, il y a t il une grosse différence à prendre de la RAM à 1.8GHz ou 2.4GHz, est ce que la différence se voit véritablement ou est ce un gadget de plus ?

Sinon, une fois de plus, je vous dis merci vos conseils et le temps que vous passez à me proposer vos configurations.

Bon suite à vos conseils j'ai refais une petite configuration, plus appropriée :

https://www.ldlc.com/

Des avis ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 oct. 2013 à 13:58
Bah j'ai fait une configuration overclockable donc forcément, il faut un ventilateur plus performant que celui d'origine...

Pour la carte graphique, bah à prix plus bas ou égal, on a plus de perfs chez AMD avec leurs Radeon...

Pour ta config.. la carte-mère, ça sert à rien du tout de mettre 200 € là dedans et le I7 ne sert vraiment, mais alors vraiment, à rien lol
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
28 oct. 2013 à 11:16
Pourtant j'arrive à peu près au même tarif que la config que tu as proposé cependant j'ai gonflé un peu la carte mère et le processeur.

Peut on mettre deux cartes graphiques sur n'importe quelle carte mère pour qu'elles fonctionnent en même temps ? Ou il faut une technologie standard ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 oct. 2013 à 17:25
Il faut que la carte-mère accepte le SLI ou le Crossfire et de toute manière, pour en avoir une en 2 x PCI-Express x16, il faut mettre un prix d'or.. Et pis le multiGPU, ça sert quand on a minimum 4 écrans...
0