Menu

Erreur Mémoire sur TI82 stats [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
- - Dernière réponse : ccm81
Messages postés
9025
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 26 oct. 2013 à 11:17
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma TI. Je dois rentrer une suite afin de la tracer, et lorsque je le fais, on me marque "erreur mémoire". J'ai supprimé des programmes et vérifié que la suite était bien entrée, et pourtant ça me marque toujours ça.
Que faire s'il vous plaaait ? :(

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9025
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
1599
62
Merci
Je n'ai pas la TI82statfr à disposition mais

1. Peut être ceci
La suite est 0.8Un+3 . J'ai rentré exactement la même chose dans la calculatrice
Lorsque tu définis ta suite si tu as mis u(n) = 0.8*u(n)+3 il y a un problème
Ta suite est définie par récurrence, donc tu dois exprimer le terme u(n) en fonction du précédent soit de u(n-1)
u(n) = 0.8*u(n-1)+3

2. pour la fenêtre
Xmin = 0
et prends la même valeur pour Xmax et nMax

Bon courage

Dire « Merci » 62

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54881 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
29
2
Merci
salut,
ne t'inquiète pas cela ne veut pas dire que tu n'a plus de mémoire mais que la suite que tu veux tracer donne des nombres qui dépassent la capacité de mémoire de la calculatrice. il faut donc trouver une autre formulation pour ta suite de façon à ce que ta calculatrice puisse l'afficher. tu peut aussi essayer de changer la fenêtre, des fois ça joue beaucoup...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
1
1
Merci
Merci beaucoup, ça me rassure déjà que ce ne soit pas un problème de mémoire. Pour la fenêtre j'ai aussi tout essayé mais ce ne marche pas. Il ne reste plus qu'à reformuler la suite même si je ne vois pas comment le faire. Dans tous les cas, merci bien pour cette réponse rapide !
Messages postés
9025
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
1599
0
Merci
Bonjour

Peux tu nous montrer la suite en question, et la façon dont tu l'as entrée dans la machine?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
1
0
Merci
Bonjour,

La suite est 0.8Un+3 . J'ai rentré exactement la même chose dans la calculatrice, pour le U j'ai utilisé le U de seconde 7, et pour le n, le petit n à côté de la touche alpha. Pour nMin j'ai mis 0 et pour de U(nMin) j'ai mis 100 puisque U0=100.
Pour la fenêtre j'ai nMin = 0 ; nMax = 1000 ; PremPoint = 1 ; Pas = 1 ;Xmin = -10 et Xmax = 30 et les mêmes valeurs pour Ymin et Ymax