Avis sur ASUS WebStorage

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 07:18
 Nicopter - 18 sept. 2023 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098510-asus-webstorage

J'ai un laptop ASUS, donc non compatible. Ne fonctionne pas ! SAV reste sourd depuis 3 ans !
Je ne comprends pas, même la fonction de base semble ne pas fonctionner.
Nul et compliqué à souhait !!!
J'utilisais PCloud, suite à une offre promotionnelle je suis passé chez Asus Web Storage. Mal m'en a pris !
Ils parlent bien de synchronisation (sauvegarde temps réel des données) et de backup (sauvegarde ponctuelle des données), qui sont 2 processus complémentaires de sécurisation des données, l'un utilisé pour la duplication en temps réel (avoir des données les plus actuelles possibles en cas de crash) et l'autre en général externalisé qui permet entre autres de se prémunir en cas d'attaque virale ou de perte totale d'un site (incendie, ...) ; je connais, c'est mon taf dans une société d'assurance.
Le problème est que autant ils expliquent comment synchroniser, autant aucune explication sur le backup. Ils disent bien où les données doivent se retrouver, mais pas comment les y mettre !
J'ai beau chercher, j'abandonne. Et même quand on écrit à leur support ils ne comprennent pas ce que je demande.... soi-disant !
Impossible de récupérer les fichiers charges. Tout est perdu. Une vraie arnaque.
Ne fonctionne pas plus fort risque de divulgation des données stockées. A éviter absolument.
parfait
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
23 juil. 2015 à 00:04
Nul je comfirme^^
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 20
Modifié par mick38 le 22/07/2015 à 19:16
J'ai installé la nouvelle version , c'est pas simple, il a fallu recréer des synchro, c'est pas top.
drop box beaucoup plus simple
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 20
15 févr. 2015 à 14:22
Avec l'achat d'un Asus j'ai 30 Go gratuits pendant 5 ans.
Points négatifs
Mauvaise traduction française des fonctions
Backup = syncro entre PC et le nuage
My Sync folder = save sur le nuage
Moins rapide que Dropbox
Symcro ne marche pas des fois et je suis obligé de le forcer
Points postifs
Syncro des documents super quand ça marche
possibilité de mettre en veille en mobilité
Pas pbme,et c'est facile
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 07:18
nul, le moins bon de tous:
a drive
skydrive
dropbox
bbox
etc...