Panasonic NV-GS17 problème connexion USB

Fermé
juliesimier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 22:16
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 24 oct. 2013 à 11:14
Bonjour, j'ai un camescope Panasonic NV-GS17 et je souhaite transferer mes enregistrements sur mon PC. Lors de l'installation le logiciel MotionDV studio 6 me demande de connecter le camescope en mode "bande" (ça ok) et de parametrer la "fonction USB" sur "motion DV"...seul soucis: dans le menu, je n'ai pas de noté la "fonction usb" ni la "motion DV"...

Pouvez vous m'aider svp...? Je n'ai pas le cable "DV" alors impossible d'essayer avec un autre branchement...merci d'avance!!!

Julie.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25183 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 928
23 oct. 2013 à 22:50
votre camescope est un mini dv (à cassette)
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution ultime : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html

5
juliesimier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 01:10
Merci, oui c'est a cassettes, si j'avais sur à l'époque j'aurai choisi a carte SD, j'ai un lecteur SD sur mon PC...ggrr!! Une petite question cependant: j'ai un autre camescope à bande beaucoup plus vieux, je voulais savoir si ce fameux convertisseur dont vous parliez dans la 3e solution pourrait fonctionner également...? Histoire de faire d'une pierre 2 coups comme on dit...merci en tout cas, pour cette réponse si rapide! j'ai galeré toute la journée et maintenant je sais ce que je dois faire ;-)
0