AVAST ne sécurise plus mon PC [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 23 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
- - Dernière réponse : jacques.gache
Messages postés
33464
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
- 23 oct. 2013 à 21:47
Bonjour,

J'ai une version payante d'avast, et il me dit qu'il ne protège plus mon PC, toues les fonctions son désactiver, je ne peut plus effectuer de scan, il me propose de "tout régler" en cliquant, on me demande d'autorisé se programme a agir et lorsque je dis oui rien ne se passe, c'est comme si aucune de mes actions n'étaient prise en compte, je clique sur activer le parfeu et rien ne se passe... je ne sais pas quoi faire... aider moi s'il vous plait.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
33464
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1561
0
Merci
bonjour, pourrais tu poster un zhpdiag pour avoir un diagnostique du pc , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

ou: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
emouled
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 23 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Rapport de ZHPFix 2013.10.21.17 par Nicolas Coolman, Update du 21/10/2013
Fichier d'export Registre :
Run by deloume at 23/10/2013 20:49:20
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\dealply.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\IminentSetup.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\incredibar_installer.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\offerbox.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SeesimilarSetup-18-.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\toolbar_vit_sweetim.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\Updater.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooSetup-Silent.exe
SUPPRIMÉ Redémarrage: Memory Process: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\OB.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\Downloads\flvmplayer.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\deloume\Downloads\Your_file_download.exe

========== Modules mémoire ==========
SUPPRIMÉ: Memory Module: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll
SUPPRIMÉ: Memory Module: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SQLite.dll
SUPPRIMÉ: Memory Module: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooIEClient.dll

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\AF2CF8FE20EBB4443855807CA5D6E7A3
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Classes\MF
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ RunValue: MSC
SUPPRIMÉ: {F7E58EF7-41C9-45CA-AB8B-9537933B0F06}
SUPPRIMÉ: {5E285F61-B7A4-4A20-A920-B0F5EBCE4FB1}
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{51E5CC26-DA3A-4EC0-8021-1D6407CC8085}C:\program files (x86)\orbitdownloader\orbitnet.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{EE4D71FB-9FBA-4AD1-8564-33F9299A6AF7}C:\program files (x86)\orbitdownloader\orbitnet.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {CB657799-69E8-4D87-93A1-EA49BA403CCB}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {43B11AB7-BE22-4F7C-8002-E384CF22FBDF}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {2CE49C88-F78B-477A-B9F6-2FB23DCFCF36}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {E643D6DB-4A68-4911-8617-6630496FB52D}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {526EE7BC-10A7-4C56-B1F2-AC70EF17ABA2}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {E640E608-6C3E-4F6E-B3C5-523CC7101E4F}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {11599119-DCAA-4417-8C52-83036FB1AFA9}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {83ED376C-5DFB-4A44-8EC8-46FA38457960}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {BCF23CDA-222E-4525-8ECB-00A48380829D}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {20A42DDE-4059-4CA8-A0E8-0FAEE08665A6}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {F3A77C18-3B7C-4FAD-A7D2-B11F93C1CB1E}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {1B856EB5-0F95-465B-9FF5-54A26F4E5FCB}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {52CF916C-65BE-4DBC-B32E-AFE926508D44}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {3175842E-599D-478B-81BC-7B5CFA63BA36}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (334) (0 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\5bd917.msi
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\85e1b2.msi
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_sweetim.bmp
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\toolbar_sweetim.bmp
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooLayers.crx
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\BabylonMngr.xpi
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_babylon.bmp
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_babylonv2.bmp
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_babylonv3.bmp
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log
SUPPRIMÉ: C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller2.log
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Aucun Point de restauration du système crée


========== Récapitulatif ==========
16 : Processus mémoire
3 : Modules mémoire
8 : Clés du Registre
27 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
13 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 15s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\deloume\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/10/2013 20:50:06 [6076]
emouled
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 23 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Avast ne fonctionne toujours pas ...
jacques.gache
Messages postés
33464
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1561 -
ok tu vas dans panneau de configuration , puis sur programmes et fonctionabilité et tu cliques sur avast et désinstaller , il te demandera si tu veux désinstaller ou réparrer tu fais réparer !! cela vas réparer avast si il y as eu un problèmes dans ses paramètre !!
emouled
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 23 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Je clique sur désinstaller/modifier -> on me demande si je veux laisser ce programme apporter des modifications à mon PC; je dis oui et rien ne se passe....
jacques.gache
Messages postés
33464
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1561 -
bon as tu toujours la clé d'activation ?? car la perso je te conseillerait de le désinstaller et de le réinstaller perso je le ferais en mode sans echec avec revo-uninstaller , ou manuellement et passer l'outil spéciphique qui nettoyera les reste comme le ferait revo-uninstaller

bon pour revo-uninstaller tu le télécharge tu l'installes et puis tu redémarre en mode sans echec et tu le lance tu choisi avast dans la listes des programmes instalmler et tu désinstalles il fera des scan de finilisation tu supprimes tous se qu'il trouve et après tu redémarres le pc et tu réinstalles ton avast

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

pour démarrer en mode sans échec c'est avec F8 dés le démarrage du pc et dans les chois de démarrage tu prends mode sans echec http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp



sinon avec l'outil spécifique http://www.commentcamarche.net/faq/8172-desinstaller-proprement-avast