Microsoft développe un code-barres en couleur

Signaler
Messages postés
254
Date d'inscription
lundi 16 avril 2007
Statut
Administrateur
Dernière intervention
1 juin 2007
-
teebo
Messages postés
33567
Date d'inscription
jeudi 14 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
-

(Paris - Relaxnews) - Le géant de l'informatique et du logiciel s'apprête à révolutionner les codes-barres que l'on trouve sur quasiment tous les produits. La firme américaine a développé une nouvelle gamme de codes-barres où les traditionnelles barres noires rectilignes sont remplacées par des triangles jaunes, rouges, verts et noirs.

Microsoft a baptisé cette nouvelle technologie HCCB, pour "High Capacity Color Barcode" (ou "codes-barres couleur de grande capacité"). Sur une surface de seulement 2,5 cm², ce code-barres coloré offre la possibilité de doubler la capacité de stockage des données par rapport à un code-barres classique. Un gain qui permet, par exemple, d'ajouter des informations sécurité supplémentaires.

Autre avantage, le HCCB peut être scanné par une webcam ou un mobile équipé d'un appareil photo numérique. Une fois scannée, l'information peut renvoyer sur des pages Web proposant des téléchargements, des informations spécifiques, etc.

Bien que certifié par l'International Standard Audiovisual Numbering (ISAN), le code-barres mis au point par Microsoft ne pourra être apposé sur tous les produits. Ce système nécessite en effet l'installation de nouveaux lecteurs dans les magasins. Par ailleurs, les codes-barres en couleur supportent mal les températures extrêmes et ne pourraient sans doute pas survivre à un long voyage sur un colis de livraison.

Microsoft envisage toutefois d'introduire, dès cette année, ses petits triangles colorés sur les disques DVD et Xbox 360 afin d'en faire profiter les consommateurs.

Site : www.microsoft.com

3 réponses

Messages postés
11860
Date d'inscription
mardi 1 février 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 090
"Microsoft envisage toutefois d'introduire, dès cette année, ses petits triangles colorés sur les disques DVD et Xbox 360 afin d'en faire profiter les consommateurs."
Mouahahaha ! afin d'en faire profiter les consommateurs, elle est bien bonne celle-là.
0
Utile
et dis, diiiiiiis-moi ! pourra-t-on gagner son poids en gigaoctet en grattant les codes barres colores?

Nous devons avoir l'air completement demeures sinon microsoft et ceux qui relaient ce genre d'infos n'oseraient pas nous servir ces salades sans les guillemets qui s'imposent.
0
Utile
Messages postés
488
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
156
arrêtez moi si je me trompe :
un code à barre sert à identifier un numéro unique, ce numéro permet d'accéder à un article dans une base de données, et toutes les infos qui s'y ratachent. (formes, couleurs, images, sons, vidéos, textures, odeurs ) ? ce numéro a juste besoin de comporter assez de chiffres pour garantir son unicité, ensuite tout est possible.
quel intérêt à vouloir ajouter des formes et des couleurs à ce numéro unique ?
La reconnaissance de formes ça existe pour reconnaitre quelqu'un dans une foule, parce qu'on n'a pas son numéro de sécurité sociale et aucun autre moyen de l'identifier. Mais là je ne vois pas...
Ca n'a pas plus d'intérêt que d'installer l'interface 3d aéro sur des téléphones portables, ou de colorier des numéros de téléphone.
0
Utile
teebo
Messages postés
33567
Date d'inscription
jeudi 14 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 659
Attaquer le quasi monopole de Symbol ?