RechercheV sur plusieur feuille

Résolu/Fermé
Crountch - 23 oct. 2013 à 10:58
 Crountch - 23 oct. 2013 à 12:32
Bonjour tout le monde

Alors j'ai fait un tableau pour m'aider dans la gestion d'un tournois.
.
Sur la feuille 1, je renseigne (entre autre) les pseudos ( B3:B22, plage que j'ai nommé Pseudo), noms (C3:C22) et prénoms (D3:D22).
.
sur la feuille 2 j'ai mes rencontres entre joueurs :
.
Je reprend donc les renseignement les concernant : pseudo, noms et prénom.
.
La première colonne (colonne A) est dévolu au pseudos que je renseigne via un menu déroulant faisant référence à la plage "Pseudo" de la feuille 1 (vous me suivez?).
.
Ce que je voudrais c'est que le reste des cases de la ligne (nom et prénom soit colonne B et C) ce remplisse toutes seules une fois la case pseudo renseigné. Il faut donc utiliser une formule qui vas chercher l'info dans la feuille 1.
.
Pour ce faire j'utilise RECHERCHEV. dont voici la syntaxe que j'utilise :
.
=RECHERCHEV(A3;Pseudo;3;FAUX)
.
A3 --> est la case à menu déroulant de la feuille 2 qui renseigne le pseudo sur la feuille 2
Pseudo --> est la plage de référence sur la feuille 1 ou ce trouve la liste des pseudos sur la feuille1
3 --> est la colonne de la feuille 1 ou ce trouve les noms
.
Mais pourtant cela ne fonctionne pas, avez vous une idée du pourquoi du comment? Merci d'avance.
.
.
A voir également:

4 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
23 oct. 2013 à 11:52
Bonjour,

je sais ce qui ne va pas.

C'est dans tes formules, ta formule recherchev ne doit pas être :
=RECHERCHEV(A3;Pseudo;3;FAUX)


mais

=RECHERCHEV(A3;Feuil1!'B:D;3;FAUX)


Je m'explique : avec : =RECHERCHEV(A3;Pseudo;3;FAUX)
tu lui demandes de rechercher A3 dans la colonne Pseudo et tu lui demandes de raptrier la 3ème colonne de ta plage de cellule Pseudo. Sauf que pseudo n'étant qu'une colonne, il ne peut pas te rapatrier la 3ème colonne


avec : =RECHERCHEV(A3;Feuil1!'B:D;3;FAUX)
tu lui demandes de rechercher A3 dans la feuille 1 colonne B et tu lui demandes de rapatrier la 3ème colonne de la plage de cellule constituée des colonnes B,C et D autrement dit, la valeur de lacolonne D correspondant au pseudo cherché.

Comprends tu?
1
Merci c'est exactement le problème!!

Bravo et merci.
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
23 oct. 2013 à 11:27
bonjour,

Ce que je voudrais savoir, c'est comment as-tu fait ton menu déroulant :
- si tu as créé ton menu déroulant en faisant : Données, validation, liste, liste personnalisée = pseuo : ta formule devrait marcher

- si tu as été dans l'onglet développeur et que tu as créé une liste déroulante :
- si tu as créé via les contrôles de formulaire, tu fais clic droit, format de contrôle : quelle est la cellule liée? (si il n'y en a pas, mets en une et c'est cette case que tu dois utiliser pour ta recherchev)

-si tu as créé via les contrôles activex, tu fais clic droit, propriété, quelle est la cellule indiquée dans linkedcell?? (s'il n'y en a pas, mets en uns et c'est cette case que tu dois utiliser pour ta recherchev)
0
J'ai bien fait mon menu déroulant par : Données, validation, liste, liste personnalisée = pseudo


Mais plus exactement Onglet Donnés --> Validation des Données
dans la fenêtre : Onglet Options --> Autorisé --> Liste, Soure --> =Pseudo

et non, malheureusement, cela ne fonctionne pas...
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 63
23 oct. 2013 à 11:45
Bonjour,

Si tu peux envoie nous le fichier via www.cjoint.com

On arrivera plus facilement à résoudre ton problème.

Cdt,
0