Chaînes TNT sur ADSLTV [Fermé]

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
-
maxou24
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
-
Bonjour,
Alors que j'accède sans problème aux chaînes de la TNT via la freebox V6, impossible de les avoir via adsltv sur mon PC. Lorsque je me connecte sur tf1 par exemple, adsltv reconnaît bien l'émission en cours, la durée écoulée, etc... mais il n'y a ni son ni image.
Dans tous les forums que j'ai consultés, il est dit qu'il faut une antenne spéciale TNT afin de faire une recherche de ces chaîne. Dans la mesure où ma Télé passe par adsl via ma freebox, je ne vais pas faire installer une antenne uniquement pour faire la recherche. Il doit bien y avoir une solution autre, non?
Merci par avance pour vos aides.

1 réponse

Messages postés
4056
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
108
Bonjour,

J'ai trouvé cela,

N.B : Certaines chaînes ont refusé d'être visibles sur AdslTV : TF1, M6, W9, ...
Note aux abonnés Free : déclarez le site "mafreebox.freebox.fr" dans la zone sûre du pare-feu si vous n'arrivez pas à accéder aux chaînes.
Il faut voir...
(Tiré de cette page )

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055315-adsl-tv

Avis personnel

adslTV "bugue" parfois. C'est ce qui m'est arrivé récemment. Pour moi, cela fonctionnait normalement ( avec la Freebox et sans antenne spéciale...) mais un jour, en essayant de me connecter ( à plusieurs reprises ) sur une chaîne TNT, sans réussite, j'ai eu droit à un crash système ( sur XP ). Un bon crash...
Pourtant, je me débrouille un peu en informatique, mais il a fallu réinstaller le système...Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes plus ou moins graves...

Maintenant j'utilise VLC, c'est moins joli qu'adslTV, mais...

il y a un tutoriel là

https://www.youtube.com/watch?v=DoUUh_paeA0

Personnellement, je ne télécharge plus sur 01Net (adwares possibles).
Si cela t'intéresse, il vaut mieux aller sur le site de l'éditeur ou sur CCM...

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

spiralio
Messages postés
4056
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
108
J'ai trouvé cela aussi, l'antenne peut être nécessaire en cas de manque de débit selon ce message.

https://www.universfreebox.com/article/13021/Freebox-Revolution-test-du-tuner-TNT
maxou24
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
32
Quand même étrange que j'aie la TNT sur la freebox hd (sans antenne) et que je ne puisse pas l'avoir avec ADSL TV alors que cette application reconnaît bien ma freebox v6.
Effectivement peut-être est-ce un manque de débit de ma ligne. Ça passe avec la freebox hd mais pas avec ADSL TV qui est peut-être moins performant???
maxou24
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
32
Je crois que mon problème est sans solution pour l'instant. Merci de t'y être intéressé.
De toutes façons c'est pas bien grave. Il y a de plus gros problèmes dans la vie.
Bon week-end.
@l
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
338
Salut,

Je me permet juste de confirmer les posts de spiralio:

Je n'utilise plus Adsltv depuis bien longtemps, car trop lourd pour l'utilité réel.

Perso, avec VLC uniquement, c'est au top.
Il suffit de rentrer cette adresse dans les flux réseau:
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

A ++
maxou24
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
32
Salut,
J'ai rentré l'adresse indiquée mais ça ne fonctionne pas non plus.
Même sans entrer cette adresse, j'ai la liste de toutes les chaînes dans VLC mais je ne peux les lire qu'avec l'option HD, standard ou auto. Je ne peux pas lire celles qui n'ont que l'option TNT (ex. TF1)
Les chaînes de France télévision je peux les lire en HD, auto ou standard mais pas en TNT.
Bonne nuit.