Message erreur sur Canon MG5350 : MP navigator ex

Résolu/Fermé
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 20:46
 madjx - 6 oct. 2014 à 21:51
Bonjour,

J'ai essayé de scanner avec mon imprimante MG5350 et un message d'erreur est apparu : "ré installer canon MP navigator ex".
Avant de poster ce message j'ai consulté les tutos en lien et j'ai téléchargé un driver sur le site Canon afin de remedier au problème.
Malgré cela le problème persiste.
Je précise que je n'ai pas re installé le pilote de l'imprimante car dans les tutos, ceux qui l'on fait n'ont pas réussi a règler ce problème. (de plus mon CD d'install est légèrement voilé...).
Cordialement.




A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
22 oct. 2013 à 20:49
Bonjour,

Installe ce pilote --> MP Navigator
0
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 21:43
merci pour la réponse rapide,

j'ai installé le pilote : message : "le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" et sur l'imprimante "configurer le pc pour lancer numérisation".
statut quo.
0
vbravo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 21:59
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html

Logiciel (Pilotes et applications) > Votre système d'exploitation > Choix de la langue

Pilote MP MG5300 series (Pilotes Impression & Scan) + MP Navigator EX (Application =/= pilote)

L'un ne peut fonctionner correctement sans l'autre.
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 22:11
merci,
Jusqu'a "choix de la langue" ça va, mais après je choisis quel pilote dans les 4 pages de possibilités?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
22 oct. 2013 à 22:57
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avec --> Revo-uninstaller

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG5350
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.

Finalement, installe le --> MP Navigator

0
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
23 oct. 2013 à 08:59
bonjour,

merci de me suivre.

ok, jusqu'a l'install du pilote mg 5350 : message erreur " canon IJ cessé de fonctionner"
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
23 oct. 2013 à 12:49
Regarde --> ici
0
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
23 oct. 2013 à 21:08
bien,

j ai telechargé le lien.

essai impression via cable usb : ok

essai impression sans fil: échec imprimante non reconnue

j' ai essayé de me référer au cd d'installation, en choisissant une methode de connexion sans fil : message :" imprimante déja connectée au réseau, vous n'avez qu'a installer le logiciel" (on ne vous dit pas lequel...)
Puis plusieurs pages plus loin " les logiciels selectionnés sont installés" a savoir MP Drivers, pilote XPS est a cocher, je le coche.
Ca démarre et msg erreur : "canon IJ a cessé de fonctionné"
je comprends pas....
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 oct. 2013 à 00:10
As-tu essayé ce pilote ? --> Mini Master Setup
0
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
24 oct. 2013 à 20:49
bonsoir,

installé, essayé, meme message d'érreur: "canon IJ cessé de fonctionner"

:/
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 oct. 2013 à 12:33
Avec revo-uninstaller, as-tu tout désinstallé concernant les produits canon ?

Si non, refais la procédure et désinstalle le tout.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un nettoyage
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> Mini Master Setup
0
solex1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
4 nov. 2013 à 19:02
merci ça a l'air de marcher...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 nov. 2013 à 19:27
De rien,
Bonne journée.
0
J'avais aussi le message "Le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" au lancement de MP Navigator EX 4.03
Chez moi il manquait "simplement" C:\Windows\TWAIN_32.DLL
0