[Disque Dur] récupération des données

Fermé
John-Deluxe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 19 avril 2007 à 16:13
John-Deluxe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 20 avril 2007 à 14:01
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un disque dur : Suite à un choc, plus moyen de démarrer à partir de ce disque.

Je souhaiterais récupérer les données présentes dessus mais je me heurte au problème suivant : quand le disque est branché (que ce soit en maître ou en esclave avec un disque bootable sain) le PC ne démarre pas. Par contre, le disque est toujours reconnu par le BIOS.

Donc voici mes questions (avant que je me lance dans des manips longues qui peuvent s'avérer inutiles) :

- Est-il possible de résoudre mon pb avec des logiciels de type "easy recovery" ou "get data back" ?
- Est-il possible de résoudre mon pb av knoppix (je ne m'y connais pas en linux mais avec le tuto ça à l'air d'être faisable qd même)
- Si non avez vous une solution ?

Infos techniques (qui peuvent servir) :

- Disque endommagé : Western Digital WD800 80 Go datant de 2002
- Je dispose d'un DD externe (en fait un DD dans un boitier 3,5" permettant de le raccorder en USB)
- Je dispose d'un autre PC avec un DD sain qui boot sans PB

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 16:21
Tu le branches en disque secondaire (IDE ou USB)