Problème allumage windows 8

Fermé
Milmoul76 - 22 oct. 2013 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 15:31
Bonjour,

Alors tout d'abord je possède un Hp Pavilion Notebook 15. Ayant installé internet hier, j'ai pu voir en allant dans le Windows Store une mise à jour de Windows. Habitué de mettre toujours tout à jour comme sur mon iPhone, j'ai donc lancé le téléchargement de Windows 8.1. Le téléchargement de termine sans problème, l'installation terminée je rentre mes identifiants Microsoft. Et la écran noir, je peux juste bouger ma souris. Pareil a chaque allumage successif. J'aimerai savoir comment je peux reformater mon Pc a son état d'origine, quitte a perdre toutes mes données, sachant que je n'ai pas de DVD pour cause de déménagement ?

A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
22 oct. 2013 à 15:04
Bonjour,

êtes-vous sûr que le PC ne finit pas par démarrer ? Combien de temps avez-vous attendu et est-ce que la machine travaille (voyant du disque dur) ?

Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez "pas de DVD pour cause de déménagement". Il va falloir récupérer la clé de produit obtenue lorsque vous avez acheté les DVD de Windows, parce que c'est la seule manière de prouver votre achat pour réinitialiser (dans le cas où Windows 8 n'était pas installé d'origine sur votre PC).
0
J'ai du attendre environ 20 minutes, le voyant disque marche effectivement.

J'ai acheté l'ordinateur il y a un peu moins de 2 mois, pour mes études, Windows 8 était déjà installé dessus. Je suis loin de chez moi c'est pour ça, je ne peux pas rentrer avant un certain temps.
0
Il y a maintenant plusieurs heures que le Pc est allumé et ne change rien, il y a juste l'apparition en une fraction de seconde des barres de connexion de la wifi de temps à autre.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 19:17
Bjr,

A l'allumage du pc, des indications permettant d'entrer dans le bios s'affichent-elles ?
0
J'ai fouillé sur internet et demandé à des personnes s'y connaissant et j'ai trouvé quelque chose : les drivers de ma carte graphique ou du processeur qui n'auraient pas été a jour avant l'installation de Windows 8.1.

Je rentre chez moi ce Week end, je ferai un tour la ou je l'ai acheté pour voir ce qu'ils peuvent faire. Et avec un peu de chance négocier un retour sur Seven.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
23 oct. 2013 à 11:43
Bonjour,

désolé d'avoir été aussi long à répondre. Vous me dites que Windows 8 était préinstallé sur votre PC, pourquoi voulez-vous des DVD ? Votre PC contient une partition de réparation qui fait office de licence pour Windows, essayez de démarrer dessus au démarrage pour restaurer votre PC.
0
Re

Il est impossible, dans la plupart des cas, de démarrer directement sur la partition de restauration avec W8 préinstallé (si tu as un moyen direct, n'hésite pas à le communiquer). A ma connaissance, on le fait soit

- Depuis W8 lui-même (ici, c'est impossible)
- Depuis le DVD, option "réparer l'ordinateur"
- Depuis la console de récupération.

Sony et Lenovo proposent une alternative (boutons assist et onekey). Certaines marques proposent une touche de fonction permettant de lancer la console de récupération interne (shift gauche maintenu, touche 0 ESC , fn + F11, etc... bref, on doit forcément passer par la console). Il me semble (sans certitude) qu'Asus offre encore la possibilité par F9.

Mais à nouveau, le recovery exige certains préalables non négligeables, en l'occurrence que la partition efi ne soit pas altérée. Car, si c'est le cas, il refuse de s'exécuter, même depuis la clé de 16 go. Les choses ont changé depuis W7, et pas dans le sens de la simplicité (sauf si on a le DVD)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
24 oct. 2013 à 14:29
Reste plus qu'a aller chercher les DVD alors... :/
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 15:31
Il y en avait un en ligne il y a encore quelques jours, mais le généreux donateur (il se reconnaîtra) l'a supprimé (à juste titre) pour cause de surfréquentation de son lien.
0