Suppression de partition sur clé USB

Fermé
Jean Noël - 19 avril 2007 à 15:08
 R@mb00 - 29 mars 2012 à 01:27
Bonjour

Ce matin, par erreur, j'ai effacé avec Fdisk (à partir d'une disquette de boot Win98), la partition de ma clé USB de 1 Go. Depuis je ne sais pas comment faire pour la recréer. J'essaie bien de reformater la clé sous Windows XP mais evidemmejt je n'y arrive pas puisqu'il n'y a plus de partition. Sous Partition Magic, la clé n'est pas vue.

Quelqu'un aurait t'il une solution pour me permettre de recréer la partition ?

Merci d'avance

jean Noël
A voir également:

10 réponses

J'ai trouvé un utilitaire, active partition recovery, qui fonctionne sous Dos et qui permet normalement de récupérer une partition effacée, y compris sur clé USB. Je tente le coup et je vous tiens au courant.
Sinon, j'essaierai les manipulations que vous me donnez et dont je vous remercie

Jean Noël
2
Salut, je t'envois à la concurence... mais on attends ton retour t tes commentaires!
Si ca fonctionne, il te restera à faire un topic!

c'est ici:
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=23353

bon job!!!
++
1
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 15:46
Arf !
Je savais pas que c'etait posible çà ! D'effacer la partition de sa clé USB...
J'avais regarder un peu si il etait possible de créer des partitiosn sur une clé et apparemment c'etait pas possible.
Je pensais que c'etait une ROM qui gerait les partitions !!!
Parce que je connais certains personnes qui voulait exploiter une clé USB publicitaire et ffacer les données pour recuperrer l'integralité e l'espace... pas possible.. protection matériel !
En tout cas ca m'ionteresse de connaitre la suite...
FDISK permet de supprimer des partitions mais aussi d'en créer.. faudrait recréer la pratition effacé.. en FAT16.. puis depuis Windows la convertir en FAT32 une fois visible.
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 16:34
En ce qui concerne l'intégralité de la clé, il ne faut pas oublier qu'il y a une partie dédiée à la gestion de la clé (comme pour les dd) et que cette partie là n'est pas récupérable.
Concernant le formatage, cela dépend de l'emploi, si c'est pour un app photo ou similaire en régle générale il n'accepte que FAT16
Si c'est pour utiliser sur PC, avec les informations que j'ai donnés, tu peu formater directement en FAT32.
Concernant Protection matériel cela doit être une fonction gérée par le programme qui a mis les données, car a ma connaissance il n'y a pas de protection sur une clé. Probablement que tu pourrait formater cette clé et que tu retrouverais tout l'espace de la clé.
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
19 avril 2007 à 17:07
Je confirme que la clé publicitaire possède une protection copyrighté dont j'ai oublié le nom mais dont elle faisait grande pub sur son site web .
Et la plupart des sites que j'avais consulté a l'epoque confirmaiot qu'il n'y avait aucune possibilité soft de recuperer de formater.
en fait la clé se presentait sous la forme d'un autoexec qui créer une partition virtuelle (comme les disquette de boot)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022
19 avril 2007 à 19:51
A sorry, ont peut pas tout connaître !!
0
Voila le résultat des courses

Je ne suis pas parvenu à récupérer les données avec l'utilitaire 'Active partition Recovery' récupéré sur Internet. peut-être est-ce dû au fait qu'il ne s'agissait que d'une version de demo. Pourtant ce soft a l'air sympa car il permet de booter depuis une disquette Dos en prenant en charge les clés USB.

J'ai donc suivi la methode de lermitte222 qui m'a certes perdu les données mais qui a au moins le mérite de m'avoir permis de récupérer ma clé intacte.

J'ai également récupéré le logiciel System Rescue dont parle Neurdjal. Il faut compter 115Mo. Il faudra que je grave l'image sur CD quand je serai chez moi (au boulot, pas de graveur). Je pourrais alors essayer si ça merche ou pas

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidés

jean Noel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 avril 2007 à 15:23
Hello
est-ce que dans panneau de Configuration -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> stockage, la clef est reconnue ?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 15:25
Bonjour,
<Démarer > panneau de configuration > outils d'administrateur > gestion de l'ordinateur>gestion des disques, Windows trouverra ton stick sous le nom de
UDISK20, tu peu partitionner et formater
0
Bonjour,

J'ai lu, dans votre post du 19/04/2008 (oui, c'est un peu ancien, excusez-moi) que vous avez effacé avec fdisk une partition de clé USB en utilisant une disquette de boot de Windows 98.
Je voudrais faire la même chose (et pas par erreur).

J'ai bien une disquette de boot Windows 98, qui me permet de lancer fdisk.
Mais le fdisk ne trouve que mon disque dur (avec toutes ses partitions), et pas ma clé USB qui est pourtant branchée.

Qu'avez-vous fait pour que fdisk reconnaisse votre clé USB ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 janv. 2009 à 13:45
Bonjour,
Pas besoin de Fdisk, voir mon poste 3, tu pourras formatter.
A+
0
j ai telecharger swisskniff ensuite jai choisit mon lecteur usb j ai pris ceui je voulais supprimer et la j ai fait formater et ma clef redevnu normal
0
Re.. salut

Partition sur clé USB => Avec le CD de XP (de mémoire) + utilisez Norton Ghost

Je sais plus pourquoi mais j'ai déjà utilisé Norton Ghost pour retrouver une taille normale sur une clé USB.

Le Ghost 2003 à partir d'une disquette ...

Vérifiez la taille de vos partitions ! En tenant compte du type de formatage !

Merci


***

Re.. salut

Pour pouvoir formater une clé USB en NTFS :

Allez dans le gestionnaire de périphériques dans Windows XP (ou Vista en adaptant la procédure) ; plusieurs façons de faire en fait :

Lecteur de disques, double cliquez sur la clé ou cliquez droit puis propriétés

Onglet Stratégie, cochez "Optimiser pour la performance" puis Ok

Maintenant vous avez le choix de formater en NTFS

Une fois formater en NTFS re-modifiez l'option précédente comme avant par sécurité ;

Option "Optimiser pour une suppression rapide" ...

Sinon toujours utiliser l'icône "Supprimer le périphérique en toute sécurité" pour retirer la clé !

Attention ne passez pas par le gestionnaire de disques pour formater la clé usb ; ça ne marche pas

Passez par le poste de travail puis clic droit sur la clé usb, puis formater en NTFS

Option de formatage présente si la case "Optimiser pour la performance" est cochée ,-)

AUTO-SOURCE :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10652852 copier l iso de se7en sur une cle usb

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 janv. 2009 à 14:26
Attention ne passez pas par le gestionnaire de disques pour formater la clé usb ; ça ne marche pas
Ah oui !! bizarre, bizarre, je doit avoir un PC spécial parce que chez moi ça va !! Pas en NTFS mais en Fat ou FAT32.
Et j'ai beau suivre tes indications je n'arrive pas à avoir la sélection NTFS.
A+
0
Re.. salut ; Formatage clé usb en NTFS : oui, par le gestionnaire de disque c'est que en fat ou fat32 pour le formatage d'une clé usb ... (sauf amélioration de l'astuce) - Merci et merci si tu trouves une solution pour avoir l'option officiellement dans toutes les boîtes de dialogues concernées par les formatages ;) MVP Microsoft ?
0
merci lermite222 j'ai essayé votre methode et il ça marche
0