Device Driver et erreur d'arrêt

Résolu/Fermé
UZI 2301 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 19 avril 2007 à 14:36
 loulou - 2 nov. 2010 à 21:58
Bonjour à tous,

dernièrement, mon ordi a rencontré des problèmes de lenteur et un redémarrage inattendu, le rapport d'erreur mettant directement en cause Device driver, mais sans me donner de précision supplémentaire pour que je puisse régler le problème (voir rapport ci- joint):


Problème provoqué par Device Driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations
________________________________________

Résumé du rapport de problèmes
Type de problème Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ? Non
Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause Inconnue
Symptômes Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.


Hier, j'ai supprimé des virus et des spywares qui s'étaient infiltrés mais je pense que cela n'a rien à voir.
Surtout depuis quelques mois j'ai opté pour une carte graphique n'vidia et j'ai téléchargé le pilote graphique qui va avec.Depuis, les erreurs d'arrêt sont fréquentes.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre ce problème d'instabilité du système.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

79 réponses

tite_brune-du93
16 avril 2008 à 18:53
kan je suis sur msn mes fenetres de conversation partent toutes seule
pk ??????? il faut ke je me deconnecte et me reconnecte apres
d'ou vient le probleme ??
0
ça ressemble fortement a un hors sujet...
essaye de desinstaller et de reinstaller, avec un peu de chance ça suffira.
si tu sais pas trop comment t'y prendre on peut t'aider.
0
celuikadumal
16 oct. 2010 à 09:37
je pense que c'est un virus mais ta déjà du t'en apercevoir depuis le temps, un vers mubla win32
0
salut
diegodlv jai egalement royale noir
j ai remarqué que quand j appuie sur le commutateur de l alimentation et que je le laisse toutes la nuit couper le lendemain les écrans bleu reviennent beaucoup plus longtemps apres voire meme le surlendemain je sais absolument pas si cela a un rapport mais cela permet d avoir moins de BSOD mais sa ne les supprime pas malheuresement
0
ben la justement la blague, c'est que moi c'est apres l'avoir installer que j'ai eu des problemes.
mais en fait je pense maintenant que ça n'avais pas forcement grand chose a voir ni avec royale noir ni avec les mise a jour (mp11, ie7 et corrretif xp).

pour l'un des ordi c'etait du a une barrete memoire pourri.
pour l'autre c'etait un usb en façade qui ne marchai pas bien et devai envoyer des requetes d'interruptions (d'ou le BSOD).
j'ai virer la barrete, sur l'autre j'ai debrancher les usb en façade. depuis aucun BSOD sur aucun des 2.

bon courage a ceux qui sont encore dans la merde.
0
Ce probleme est un petit cadeau de ATI!
Je l'ai résolu (enfin, tu parles d'une solution...) en désactivant toutes mes cartes graphiques (ati X300) dans le gestionnaire de périphériques.
Donc mon conseil c'est de jeter tout ce qui a quelque chose a voir avec ATI à la poubelle et de bruler le tout avant de couler les cendres dans le béton et d'acheter une autre marque.
en espérant vous avoir aiguillé...
0
N'auriez vous pas des probleme de reconnaissance entre vos carte mere et vos carte graphique?Y a t il pas des mise a jours a faire ac vos peripherique?
Avez vous des logiciels ou periph semblable?
P-eut etre un virus!mais si vous avez un anti virus on le saurai deja!
Je suis le probleme!
0
salut à tous

bon ben même problème que tout le monde ... écran bleu device driver

j'ai deja changé ma carte graphique, mon alim et mes 2 barrettes de RAM croyez moi je sèche la ...

Je pense aussi que ça vient d'une MAJ windows mais impossible de cibler le problème

Le mien redemarre essentiellement quand j'écoute de la musique ou quand j'éssaie de matter une video sur youtube

Si vous avez la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est-il résolu?
J'ai ça depuis que j'ai changé le disque dur et racheté windows xp. Je me demande si ce n'est pas une barrette mémoire que j'ai ajoutée. Je ne peux pas savoir parce que j'ai enlevé les 2 et je n'arrive pas à remettre celle avec laquelle je n'avais aucun souci et qui était neuve mais pas la même marque.
0
Bonjour, hier j'ai installé la démo d'un jeu (mon cheval et moi) et lorsque je jouait j'ai eu le même problème que vous tous. Donc je pense que le problème viendrait de la démo. Je pensait laisser mon anti-virus et une défragmentation du disque dur. Qu'en pensez-vous ?
0
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/depannage_001.php

sur ce site, il propose une solution, pensez-vous que c'est la bonne ?

Merci
0
Perso je n'ai pas windows 2000 comme il est dit dans cette solution. J'ai xp, donc je n'essaie pas.
0
Salut a tous voila moi aussi j'ai le meme probleme que vous tous et est ce que vous avez une solution si oui laissez un message

Merci D'avance
0
Idem que tout le monde mis à part qu'avant le SP3 d'xp et le SP1 de vista, je n'avais aucun problème.
0
Bonjour,

Eh bien me voilà dans le même cas.
Cela s'est produit à la suite de la mise à jour de windows (je suis en XP) SP3. Avant ça aucun souci.
0
bonjour a tous, moi aussi je rencontre ce pb depuis plusieurs jours. Par rapport a l'enquete en cour g bien une carte nvidia, IE 7 et windows media 11 mais pas msn 8.5 (enfin je crois) en revanche g lu ke le pb pouvé venir de VEOH TV, moi je vien juste d'installer azureus (qui utilise Vuze TV) et les bugs ont commencé peut apres.
Voila je c ps trop si ca pe aider, Sinon est ce ke kelkun a tester le diagnostic de memoire proposé par windows http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp ???
merci d'avance a celui ki nous aidera
0
le probleme vien tres surement de la manette est de son driver
0
bojour, j'ai le meme problème que vous, avez vous trouvé une solution.merci
0
essaie driver detective ou bien quad registry cleanear ou alors drivers genius professionnal moi ca ma aidé
0
oui moi aussi g ce probleme la et des copains mon dit que c'était un rootkik un cheval de trois un virus ou encore autre chose enfin j'ai le meme message derreure
0
slt,depuis 1 semaine mon pc à le meme pb quelqu'un a t il une solution merci
(pc qui redemarre tout seul et donne comme defaut device driver)
0
Bonsoir =D

D'apres les 4 pages de commentaire que jai pu lire , j'en ai déduis qu'on avait le meme probleme =D !

Bon alors moi j'ai ce probleme depuis deja 1ans on va dire grosso modo ...
Apres que je suis rentrée de vacance , j'ai fais les mises a jours windows et c'est alors que cette écran bleue comenca a apparaitre , et donc a partir de ce jours je devais redémarré le Pc environ 4-5 jours pour que enfin ca puisse démarré , une fois que mon bureau été bien chargé cetait nickel plus de probleme , mais une fois que j'éteigné le pc et le redémarré cetait rebelote !
Enfin apres un certains temps j'ai formaté mon pc puisque cela commencé a me faire légérement chier mais niette cacaouette ! Finalement j'ai débranché ma Web Cam de mon USB et j'ai mise a jours mon Driver ATI et jetais bien pendant quelques mois !

Puis un jours j'ai du remettre ma cam ca a recommencé , puis j'ai débranché ca allé mieu , ensuite mise a jours window et rebelote pendant 1-2mois , donc j'ai refais les mise a jours ATI et window et cetait nickel ...

Breff quelques temps apres ca revient , encore la meme chose ..

Et la depuis 2 mois ca a recommencé , et window ma conseillé de mettre a jours SP1 de Vista ... ce que jai pas fais pck cetait trop long donc le probleme a persisté haha... La je redémarre 5-6fois le pc ( enfaite si je rédemarre le pc imédiatement ca me fait pas le beug , enfaite je suppose que c le tps ke le pc se chauffe ) breff donc la jai plein de prise usb , je vais faire les mises a jours ( il est temps mdr ) et voir ce que ca donne , cependant jai un souci window solutioon me di que je dois mettre a jours mon driver nvidia nforce ou un truc ds le genre , mais je nais pas de nvidia comme driver mdr jai ATI ... Et la jai remarqué que cest encore a cause de ma carte graphique puisque quand je joue au jeu bah ca crash et o bout dun moment quand ca crash 2-3fois ( a cause de la carte graph ) bah a la fin c le pc ki plante !

Donc la je fais mes mises a jours , je vais mettre a jours ma carte graph , je vais quand mm installé leur truc nvidia et enlever ma web cam et voir ce ke ca donne et si sa marche pas , tant pis !
0
bonsoir,

idem tout com vous g des erreurs d'arrêt depuis hier soir et impossible de trouver quoi faire!!!!!galère. Mon ordi fonctionne au ralenti et s'arrête avec un écran bleu en même pas deux secondes. HELP!!!!!!!
-1
salut les gags je suis sous vista moi aussi jai le probleme cartes graphiques ati readeon hd 2400 pro 256 mo dedier j ai desinstaller le pheripherique plus aucun plantage je le reinstalle ca plante
0