Device Driver et erreur d'arrêt

Résolu/Fermé
UZI 2301 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 19 avril 2007 à 14:36
 loulou - 2 nov. 2010 à 21:58
Bonjour à tous,

dernièrement, mon ordi a rencontré des problèmes de lenteur et un redémarrage inattendu, le rapport d'erreur mettant directement en cause Device driver, mais sans me donner de précision supplémentaire pour que je puisse régler le problème (voir rapport ci- joint):


Problème provoqué par Device Driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations
________________________________________

Résumé du rapport de problèmes
Type de problème Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ? Non
Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause Inconnue
Symptômes Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.


Hier, j'ai supprimé des virus et des spywares qui s'étaient infiltrés mais je pense que cela n'a rien à voir.
Surtout depuis quelques mois j'ai opté pour une carte graphique n'vidia et j'ai téléchargé le pilote graphique qui va avec.Depuis, les erreurs d'arrêt sont fréquentes.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre ce problème d'instabilité du système.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

79 réponses

A mon avis ce problème viens de n'vidia vu le nombre de personne ayant ce driver et ayant le problème (c'est aussi mon cas) en envoyant régulièrement le rapport d'erreur de windows au démarrage j'avais trouvé le problème et j'ai réinstallé une version plus récente de n'vidia mais au bout de quelques jours le problème recommence . Voila si quelqu'un a la solution
0
plusieur problemes possibles :
-l' alim pas assez puissantes
-la carte graphique
-ou la ram
j ai le meme probleme que vous et voici ma config:
nvidia 8600gt512Mo
intel core duo E2140
2x1024Mo ram corsair
3 disque dur total :400go
carte mere p5n-e sli asus
alim externe 450watts
0
Bonjour à tous,

Apparament, c'est tout un régiment qui à ce problème, mais aussi j'ai la même chose depuis peu de temps !

Espéront qu'un général de l'informatique passe par ce site et donne la solution.

Merci
0
Même chose ici, mais avec une CG ATI (1950XT)
comme dit plus haut ca vient soit de l'alim , soit de la RAM, soit soit de la CG, soit d'un périphérique USB ou autre, soit de mon overclock pourtant pas agressif pour 2 sous, soit de... bah de tout en fait!
c'était juste pour gueuler sur le rapport de probleme microsoft qui sert autant a cerner un probleme qu'un aveugle a conduire un bus! <:o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon rien de dif # j'en ai tres peur vraiment.est-ce compliqueéé.J'ai le même problème depuis avant hier quelq'un peut t'on ns aideeee SVP.
merci d'avance a tous.
so.
0
soraia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
29 févr. 2008 à 23:20
bonjour a tous.
j'ai le meme probleme avec device driver j'en ai bien tres tres peur.
je crie au secours quelq'un m'aider??SVP
merci d'avance.
so
0
Bonjour,

Pas de solution pour le moment ! tous le monde cherche ? Moi, je gère le problème quoditiennement en fermant et en ouvrant mon ordinateur depuis son apparition...


C'est sans doute un logiciel télécharger qui provoque ce problème mais lequelle ? peux-être un pludique défectueur suite à un téléchargement d'un logiciel ?

Bref, il faut attendre qu'un as des as en informatique tombe sur ce problème et nous aide.

bon courage
0
soraia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
29 févr. 2008 à 23:48
hello hello
depuis quand as tu ce problem?
0
Depuis plusieurs mois ! c'est casse pied... il faut faire avec... mais il faut pas s'affoller, c'est chiant mais rien de grave.

Il y aura bien tôt ou tard quelqu'un sur le site qui trouvera la solution, il faut que tu coches la case en bas pour recevoir les réponses des internauts directement dans ta boite E-mail.

Il faut attendre...

à plus
0
samson9494 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 02:11
Je suis allé sur l'icône Aide et support sous windoos XP pour trouver une solution au problème Device Driver et erreur d'arrêt.

Le rapport qui suit est sorti : J'ai fait simplement un copie/collé pour vous montrer ! apparament même les techniciens de windoos ne savent pas la solution.

Voici le rapport :

Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d''informations

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème

Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?

Non

Que signifie ce problème ?

Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue
Symptômes

Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre

Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.

Informations techniques
Comment dépanner les problèmes avec des pilotes de matériel et de logiciel dans Windows XP (Q322205)

Bref, apparament, il s'agit d'un blug, comme je le disais dans les précedents messages, il faut attendre qu'ils trouvent la solution.

à plus
0
infovistaboy Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
1 mars 2008 à 10:10
salut tout le monde
j'ai a peu pré le même problème que tou les autres

le message d'erreur c'est celui la,


IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

0x0000000A (0xAE54BD7D9, 0x00000002, 0x00000000, 0x81C28712)

J'ai regardé sur microsoft mais ils sont pas clair du tout je comprend rien,aidez moi svp

j'ai aussi remarqué que quand je voulais regardé une vidéo (sur youtube) le bug se lance.

carte graphique : NVIDIA, GeForce 6150 LE

helper nous svp!!!!
merci.
0
yanb56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 19:25
bonjour a tous je rencontre le meme pb que vous ce que j'ai fait c'est de reinstaller windows sur un autre disque dure et la ça as super bien fonctionner mais pas longtempts alors voila la question QUI EST DEVICE DRIVER j'ai tout fouiller mon pc et pilote n'apparrait nul part . si je savait exactement qui il est par deduction je trouver comment je l'est laisser entrer.
merci a tous du tempts que nous passon ensemble
0
Le Rat Luciano Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 2
7 mars 2008 à 02:51
c VEOH TV qui etait la cause de ce probleme pour moi.
0
Et bien je suis aussi confronter a se probleme et j'ai formater reinstaller les pilotes et c'est rapartie AIDER NOUUUSSS
0
moi aussi je rencontre le probleme device driver comment je doit faire pour resoudre le probleme merci de me repondre
0
meme probleme ...
0
Même problème de mon coté.

Dés l'allumage du PC -> le windows ce lance et là mon PC redémarre ou très rarement, il arrive à lancer complètement windows mais après 1 min ou 30min voir au mieux 2-3h il peux m'arriver qu'il redémarre.

Mon problème est arrivé depuis une mise à jour de windows!

Pour moi ce problème n'as rien avoir avec le matériel!!!! c'est le windows XP qui plante en beauté, ce sont des gland oui !

Combien d'entre vous, qui ont ce problème, possèdent un windows valide, authentique???
0
Même problème que vous tous. J'attends la solution de Microsoft ou d'un petit génie que je remercie d'avance.
0
pour ceux qui ont :
0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

cela signifie que quelque chose, probablement un device (materiel) a soulevé une exception inatendu.
et donc que le pilote n'a pas été conçu pour l'intercepter. surement pour de bonne raisons.

je recommande :
- verifier les drivers.
- tester le pc en enlevant tout les devices, et verifier le cas le plus probable de plantage. ensuite ajouter au fur et a mesure les devices pour determiner le matos en cause. ATTENTION cela peut vouloir dire enlever le driver avec donc un truc assez chiant.
la base de registre est p-e pourri, se mefier des optimizations de windows miracle, mais pas miracle sur votre pc.

pour certain l'erreur de l'ecran bleu viens mais pas d'un probleme de device.

effectivement comme dit plus haut, si vous avez bcp de truc branché sur USB ou si vous avez bcp de lecteur ou de disque dur votre alim n'est p-e pas assez puissante.

les programme anti spyware modifie plusieurs fichiers, y compris la base de registre.

on va donc lancé une enquete entre nous ok :
recement :
-qui a fait la mise a jour msn 8.5 ?
-qui a media player 11 ?
-qui a Internet Explorer 7
-qui a installé un anti spyware (search n destroy, ad aware....)
-qui a eu le virus a la con sur msn avec les put1 de photos bidon ou faut pas cliquez dessus mais votre meuf elle le fait qd meme ?

je suis au taf (info) et ma copine viens de me dire qu'elle venai d'avoir ce probleme sur mon pc, donc ce soir je jette un oeil si je trouve quelque chose je reposterai.
en attendant la petite enquete peut etre utile et si vous pensez a d'autre truc fait juste avant que ça arrive c'est important.
0
slt a tt le monde pour rester dans l'originaliter, g le meme probleme. lol
pour rep a cette petite enquette voici les reponse
-qui a fait la mise a jour msn 8.5 ? moi
-qui a media player 11 ? moi
-qui a Internet Explorer 7 moi
voila moi en materiele g un athlon 6000+, 2 gforce 8600 gt, 2 fois 1024 de ram en kingston, carte mére asus, windows xp. voila o k ou sa peu aider. a+ et si kelk1 a la solution miracle je sui preneur xD bn couraga a tous ;)

ps: mwa sa serain petetre un bleme de surchofe mais a voir.
0
Voilà,

J'ai eu le même problème, voir mon post plus haut...

J'en ai eu mare, alors j'ai cherché si la cause de ce problème pouvait être matérielle et j'a commencé a démonté mon PC pièce par pièce tout en vérifiant si le problème surgisait à nouveau.

Ma config:
-------------
Processeur : AMD Athlon 1.2 Ghz
Carte-mère : Gigabyte
RAM : 2 x 256 Mo
Carte graphique : ATI Radeon 7500 All-in-Wonder (64Mo)
Graveur DVD
Graveur CD
Carte Réseau
Carte USB 2.0
Carte son Sound Blaster



Après avoir retiré un barrette de RAM, le PC n'as plus rebouté, donc j'ai testé uniquement avec la barrette de RAM que je venait de retirer et, là le PC est devenu excessivement lent! -> Cette barrette est défectueuse.

Par après, j'ai re-testé avec les 2 barrettes et là plus de problème...

Alors y a t-il eu un court circuit avec la barrette défectueuse, une désynchronisation entre les deux barrettes, ou autre... je ne sais pas mais en y réfléchissant mon problème ne survenait que quand windows démarrait.

Donc je suppose que quand il essayait d'acceder à un bloc mémoire RAM qui était corrompu, inaccessible, ou qui provoquait une désynchronisation, le système d'exploitation lançait une erreur sur fond d'écran bleu ou une message box contenant le message "Device Driver ..." -> qui pourrait être le driver qui gère la mémoire...
Puis redémarage et tout le tralala....



J'espère que mon expérience pourra vous être bénéfique.

YeXiBiT
0
pour ma part donc il s'agissait d'une IRQL_DEVICE_DRIVER_EXCEPTION
mon probleme etait different sur les 2 pc meme si le message etait le meme.
seul le fichier incriminé changeait.

Pour les 2 pc, les erreurs ont survenues a partir des Mise a jour dite plus haut, c'est a dire msn, mp11 et ie7.

pour l'un des pc le probleme venai d'une barrete de ram defectueuse.
la solution :
si tu n'a qu'1 barrete, demarre et boot sur l'utilitaire memtest, facil a trouver via google et assez simple d'util (si probleme demander de l'aide mais la aussi google est ton ami).

2 barretes, tester le demarrage avec une seule des 2 puis avec l'autre.
mieu encore faire un memtest mais l'une apres l'autre.

le coup de la barrete de ram qui ralenti totu je l'ai deja eu, barrete n'etait pas defectueuse mais le slot de CM oui, ça arrive et c'est deja plus chiant.

donc testé les barrete et si probleme verifier la meme sur un autre slot, si le probleme continu c'est la barrete, si pas de probleme alors c'est le slot (acheter une nouvelle CM).

pour le second pc mon probleme venai de l'usb.
je pense que m'a carte mere a un probleme avec les usb en facade car j'en ai un qui me dit regulierement qu'il y a un probleme, si je laisse un truc branché dessus au demarrage je pense le fameux ecran bleu de la mort.
je ne connai pas exactement la cure mais au moins j'ai trouvé la cause et donc pour le moment je n'ai plus de probleme.

ce qui me chagrine c'est que tout ces problemes sont survenu le meme jour sur 2 pc qui avait fait les mise a jour microsoft.
de plus je precise que j'y avait installer le theme Royale Noir sur les 2.

bon courage a tous
0
Bonjour à tous . moi aussi je rencontrais le même problème provoqué par Device Driver. Je l'ai enfin résolu. Cela provenait du fait que j'avais suprimer un logiciel de mo portable Nokia . Lors de la suppression il doit rester un fichier caché que je n 'ai pas pu trouver. Donc réinstallation mais toujours le message d'erreur (pchnotify.exe) .J'ai procedé de la manière suivante. Démarrer: executer:(msconfig) une fenêtre s'ouvre aller dans démarrage et décocher pchbutton. Chose que je ne pouvais pas faire avant d'avoir réinstallé le logiciel de mon portable . J'espère rendre service à quelqu'un.
0