Aliexpress: commande annulée [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
- - Dernière réponse :  En colere contre aliexpress - 7 juil. 2014 à 21:12
Bonjour
Je vous contacte car Aliexpress a annulé ma dernière commande.
En effet ma carte bleue doit être "vérifié" et ils m ont demandé :
1 copie carte d identité
1 copie de la carte bleue
1 relevé bancaire

Moi , j ai rien contre .Seulement ,je ne vois aucun liens sur le site pour suivre "l état de la vérification".
Est -ce longt?
Ca peut devenir problématique pour moi car je fais de l' E-commerce et je ne peu plus rien commander.
Qui peut m aider?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1828
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
241
5
Merci
Bonjour,

1 copie carte d identité - Pourquoi pas, mais ceci ne prouve pas grand chose à par vérifier la correspondance entre le titulaire de CB et la carte d'identité

1 copie de la carte bleue - Alors ça, rien de tel pour se faire excroquer ! On ne transmet jamais une copie de sa carte bleue, les habitués d'achats en ligne savent bien pourquoi .

1 relevé bancaire - Pour quoi faire ?

Si la commande est réellement annulée, donc non-débitée, autant allez voir ailleurs

Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2013

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Pour ma part je viens de rencontrer le même problème et je trouve cela tout simplement incroyable et scandaleux !

Il faut de mon point de vue ne pas accepter ces conditions et aller voir ailleurs.

En quoi aliexpress devrait te demander toutes ces informations ? En effet en tant qu'acheteur, tu payes avec ta carte, tu es débité et ils sont crédités et donc qu'ont-ils besoin de plus ???
C'est encore un besoin de contrôler et d'atteinte à nos vies privées, personnellement je résilie mon compte chez eux et vais aller voir ailleurs (https://www.ioffer.com/ par exemple).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
0
Merci
Bonjour
Je pense que le but est de vérifier que je suis bien le détendeur de la carte bleue.
(E-bay fait un peu la même chose en virant une somme minime sur votre compte bancaire. Somme que vous devez ensuite retranscrire sur le compte Paypal)

Aliexpress ne peut pas le faire vu qu il ne perçoit pas d argent (On traitent avec les fournisseurs)

Alors comme vous dites:

1 copie carte d identité - vérifier la correspondance entre le titulaire de CB et la carte d'identité

1 copie de la carte bleue:Les numéros de la cartes doivent être masquée hormis les 2 derniers

1 relevé bancaire :Ils ne demandent pas un RIB mais une copie du relevé de compte.

Je crois en leur honnêteté ,vue que c est un site très connue.

Merci pour votre aide.
inspiring
Messages postés
1828
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
241 -
Avec ces quelques précisions ça devient moins douteux comme demande.
Meytù
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Comment es que ca c'est fini ton histoire ?