Mettre le contenu d'un DVD de données sur CD

Fermé
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 19 avril 2007 à 14:13
 darkside - 24 juin 2009 à 16:10
Bonjour,


j'ai un DVD de données de 5Go environ. Ce n'est pas des films. Ce sont des programmes. Je souhaiterais les copier sur des CD et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai fais des recherches sur google mais généralement les personnes le font pour des DVD de films avec DVDhrink, etc. (je crois). Mais moi, mon contenu est constitué de données diverses.

Je veux prendre un logiciel qui va bien découper tout ça en des parties que je pourrais graver sur des CD.

Si possible prendre un logiciel qui va me compresser mon DVD en sorte qu'il tienne sur un CD.

Vraiment, je cherche la soluton MIRACLE .


Pouvez vous m'aider ?


Merci
A voir également:

5 réponses

Salut,
je ne sais pas si ce truc est possible!
Il faut compresser ton dvd avec winrar en morceaux égaux au format de cd que tu emploieras! Soit 650 megas, ou 7àà ou 800! ET graver sur autant de cd que de paries!
C'est je pense la seule soluce....
A moins que qq'un fasse un miracle!
++
bon job
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 14:30
Pareil j'ai le meme probleme...
je dois demenager.. et en fait j'ai besoin d'un camion de demenagement qui fasse 30metre cubes...
Mais je prefere utiliser ma 206cc.. est-ce que qqun sait comment faire pour transbahuter mon armoire normande et mon canapé de coin ? J'arrive pas à la mettre dans le coffre de ma 206 !

lol

Y a pas de solution... ru peux compresser des choses compressables... à savoir compression destructive comme les images, la musique, la video.
Pour les programmes c'est impossible.. ca s'appelle du bon sens.
La seule solution est de faire comme l'a dit le collegue du split, du saucissonnage...
Ce qui rendra ton contenu illisible sans avoir fait la methode inverse pour recouvrir les infos...
Je sais pas ce que tu cherches à faire exactement, mais la solution ne te plaiera pas à mon avis.. sauf si tu cherches à faire un backup.
Les logiciels qui permettent de le faire sont les logiciels de compression comme 7-zip, Izarc ou des logiciels de saucissonnage comme HJ-Split
0
Bien le trait d'humour!! :-) :-)
Mais tu sais, il faut comprendre qu'il y en a qui débutent et ne connaissent pas les astuces de l'informatique!!
Mais chouette le 3oM³ et ta 206 "pigeot"

++
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 14:56
Je taquinais ;o)

Tu as soulevé tout de même quelque chose qui n'est pas acquis pour tout le monde.
le fait qu'il existe des formats de compression propre (tels les archiveurs) et des methode de compression destructives comme le JPG, le DivX, le MP3.. evidemment qui dit destructif, dit qualitatif et seul certains types de fichiers peuvent subit une alteration, on peut tres bien regarder une image, une vide ou ecouter un son plus ou moins degrader... par contre un prograamme ne peut pas l'etre sans risquer qu'il fonctionne correctement.
Si tu cherches a reduire un jeu par exemple sorti sur DVd pour y jouer sur CD.. cela necessite des skills (des fois je suis touché par le syndrome Van Damme, je trouve plus facikement le mot anglais que francais lol) qure peu de perssones possedent et sul la scene underground te proposera de telecharger tel jeu expurgé des langues etrangeres, de cinmatiques superflues pour que cela tienne sur un CD et non sur un DVD .. eh oui.. c'est fini le temps ou on pouvait acheter Baldurs Gate 2 siot au format CD soit au format DVD
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
19 avril 2007 à 14:57
Ben dis donc, tu n'as pas lésiné sur les mots pour atteindre la conclusion.
Ton idée de déménagement m'a beaucoup fait sourire.

OK, pour la compression, je ne m'attendais pas à grand chose mais pour le découpage, je n'espérait trouver un logiciel qui ferait ça proprement. C'est possible avec les DVD de films et autres, pourquoi pas avec un DVD de données.

Mais, bon ... apparamment, il n'y a pas de possibilités,mais je garde l'espoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faite, j'ai déja vu un cd qui a 4 Go de donné à l'interieur mais je sais pas quel logiciel fait ca.
0