EBP Devis et Facturation Bâtiment 2014 - Restauration 2008

Fermé
Joey79100 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 18:55
 asbz - 20 déc. 2015 à 21:01
Bonjour.

Avant de dire quoique ce soit, je dois préciser que je parle pour mon beau-père qui ne connaît que très peu de choses en informatique. Je poste donc ce sujet en parlant pour lui.

Récemment, notre ordinateur a eu quelques soucis et on dû en acheter un neuf. Par chance on a pu récupérer les sauvegardes des factures. Sur l'ancien PC, on avait EBP Devis et Facturation 2008. Sur le nouveau PC, pour une question d'activation du logiciel, nous avons dû installer EBP Devis et Facturation Bâtiment 2014. Jusque là, plus de problème, on a enfin réussi à l'installer.

Seul problème, qui est pourtant relativement... (je vous passe le mot), est que EBP 2014 refuse tout simplement d'importer les sauvegardes du logiciel 2008 sous prétexte que ce n'est pas la bonne version.
Voilà la question : on fait comment alors ?

J'ai regardé le contenu des sauvegardes .ZIP de notre sauvegarde et l'ai comparé à une sauvegarde du logiciel 2014. En effet, le contenu est différent, ce n'est pas juste un problème de numéro de version, donc impossible de bidouiller l'archive pour la faire passer.

Donc tout simplement : comment faire ?
On a déjà payé une fois le logiciel 2008 pour l'installer la première fois, on a dû RE-payer une deuxième fois pour pouvoir le réinstaller sur le nouveau PC, ce que je trouve déjà aberrant, car ce n'est pas de notre faute si l'ancien ne fonctionne plus, alors pas question de désinstaller le logiciel pour utiliser autre chose (comme certains ont proposé sur d'autres sujets du forum).

Voilà, on vous remercie d'avance pour vos réponses, et on espère que vous serez plus efficaces que leur service client...

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
21 oct. 2013 à 21:25
Sous Windows Seven, vous auriez pu installer votre ancienne version de 2008 en utilisant l'emulateur XP existant sous Seven (avec une petite restriction suivant la version que vous avez).

Si vous avez souscrit l'assistance EPB, vous devriez avoir une option qui transforme les anciens fichiers en nouveaux fichiers compatible. L'assistance (payante) devrait vous offrir cette possibilite.

Si vous n'avez pas souscrit l'assistance, il faut utiliser les anciennes methodes manuelles et ca depend des elements dont vous disposez.

Normalement en fin d'annee vous devez sortir le "grand livre" general en impression papier. Si vous l'avez fait, vous pouvez le resaisir dans la nouvelle annee sur le nouveau logiciel.

Si vous ne l'avez pas edite (et c'est pas bien du tout !), vous pouvez resaisir les ecritures A Nouveau depuis le bilan. Mais ce qui va etre dommage c'est que vous n'aurez pas les historiques des mouvements dans le detail...

Ces softs de comptabilite gestion sont tres bien, mais ils ne vous apprendront jamais les regles de la comptabilite.
0
@Joey79100

« Bonjour,

Il est en effet impossible de restaurer une sauvegarde issue du logiciel EBP Devis et Facturation 2008 sur EBP Devis et facturation Bâtiment 2014. Je vous invite à me contacter au Siège Social d'EBP Informatique afin que je puisse vous envoyer un lien du logiciel EBP Devis et facturation Classic 2010 vous permettant après installation de ce dernier de restaurer la sauvegarde que vous possédez. Ensuite il faudra passer par le menu « Outils-Migration-Depuis EBP Devis facturation ». Cet assistant vous permet de récupérer l'intégralité de vos données ( hormis les modèles de documents personnalisés).

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Virginie, Service Relation Client EBP »
0
Violette891221 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
Modifié par Violette891221 le 1/12/2014 à 15:18
Bonjour, je rencontre moi aussi le même problème, comment obtenir ce lien vers l'ancienne version de Devis et Facturation Classis 2010 s'il vous plait ??
0
bonjour je c'est pas si vous avez reussi ou pas pour le faire si non vous pouvez me contacte par mail au ***@***
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 11:52
Bonjour,

Alors, pour ma part, j'utilise EBP Compta, mais je pense que cela doit rejoindre, plus ou moins, votre version.

En fait, vous cliquez sur "restauration" comme vous l'avez indiqué dans votre message. Ensuite, dans la fenêtre "chemin d'accès à l'archive" vous recherchez votre fichier à restaurer puis vous cliquez sur "ouvrir" : votre fichier apparaît dans le cadre. Puis vous faites "suivant".

De là, apparaît une nouvelle fenêtre intitulée " Données à restaurer". Normalement, à ce moment là, vous voyez à l'écran le nom de votre fichier, avec la liste de vos exercices (celui en cours, ainsi que ceux clôturés). Vous cliquez sur votre fichier en cochant la case concernée, puis "suivant".
exemple : http://comparerdevis.net/devis_garantie-decennale.htm
Normalement, vous devriez réussir à restaurer votre fichier sur EBP.

Cordialement,
0