La luminosité de mon écran est bloquée. Comment modifier ?

Résolu/Fermé
Jen2309 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:57
 Noah13 - 5 sept. 2022 à 18:58
Bonjour à tous,
Voila il y a quelque jours j'ai refermé naturellement le capot de mon Samsung NP 370 R 5 E-S 02 ce qui l'a plongé en veille prolongée et entre temps j'ai retiré la prise du chargeur.
Le problème est qu'en le rallumant la luminosité de l'écran était faible (comme quand il n'est pas branché sur secteur) et que quand j'essaye dans les réglages ou par le clavier d'augmenter la luminosité plus rien ne change.
J'ai déjà essayé via les paramètres de gestion d'alimentation, par le clavier, j'ai retiré et remis la prise secteur, j'ai redémarrer mainte fois l'ordinateur mais rien n'y fais et le problème est assez agaçant ...
Je suis sous windows 8.1 depuis vendredi matin.
En espérant une réponses rapide et utile merci d'avoir lu mon message.
A voir également:

7 réponses

Salut les copains,

Bon moi aussi j ai eu le probleme (entre nous c est quand meme incroyable qu'une société aussi importante que Microsoft ne nous ai pas fournis une mise a jour automatique pour regler le probleme ) ... peut etre ils sont meme pas au courant les gars trop occuper a nous bidouiller un Windows 9... et oh Allo Allo houston ou seattle..on est 535 millions la et ça marche plus la luminosité ça deconne votre machin, je m eclate les yeux parceque la luminosité et au max et je peu plus la descendre...bon je deconne, un peu mais en attendant, au boulot.

No soucis j ai chopper la solution du coté des forums en anglais, rien trouver en francais ou ça marcher pas comme le lien dropbox plus haut...ou d autre truc..a noter que la solution US n'est pas complete et qu'a la fin il faut refaire une mise a jour pour terminer le protocole mais no worry.

Donc voici la solution, si ça a marcher pour moi j'ai un Samsung np300e5e au passage avec i3, j espere que ça marchera pour vous ça m'a pris 5 minutes, sans compter les recherches sur le net.

J'ai taper : windows 8.1 luminosity problem dans la barre du navigateur et le premier lien tout en haut etait le bon, Bingo avec ma petit modif.

Voici le lien en anglais : https://www.wiknix.com/brightness-not-working-in-windows-8-1/

En resumé et en Français :

1) il faut aller avec la souris en bas a droite de l'ecran sur la barre des taches de W8.1 sur l'icone rechercher en haut et vous taper : Device Manager.

La il y a une liste qui s'affiche vous cliquer sur le premier : device manager.

2) En haut a gauche cliquer sur gestionnaire de peripherique.

3) cliquer ensuite sur cartes graphiques.

4) cliquer sur intel r hd 4000 (ps c est ce que j ai sur mon ordi avec en dessous nvidia gforce 710 m mais je ne me suis occuper que de la carte graphique intel r hd 4000 si vous avez une autre carte graphique sur votre machine cliquer dessus et prier pour que ça marche et continuer la procedure).

5) clic droit mettre a jour le pilote.

6) deux choix apparaissent : recherche automatique en haut ou recherche sur mon ordi en manuelle en bas cliquer sur recherche manuelle en bas.

7) une nouvelle fenetre s'ouvre cliquer en bas sur choisir parmi une liste de pilotes de périphériques de mon ordinateur

8) cliquer sur carte video de base de Microsoft, puis sur suivant, l'ordinateur va modifier la carte video

9) le tuto en anglais s'arrete la et ça ne fonctionne toujours pas j'ai donc fait une nouvelle fois la manoeuvre depuis le debut en mettant a jour la carte graphique avec la derniere version a jour ça prend entre 1 et 5 minutes suivant la connexion que vous avez, et maintenant ça marche normalement.

10) cliquer sur cartes graphiques.

11) sur carte video de base microsoft clic droit et faite mettre a jour le pilote (ps: si on fait la mise a jour des le debut ça ne fonctionnera pas car vous avez deja eu la maj avec W8.1 pour ce qui suivent et que ça interesse, il faut donc la re-installer).

12) cette fois çi on le fait en automatique en haut (rechercher automatiquement un pilote mise a jour).

13) Windows 8.1 recherche la derniere mise a jour de la cartes graphique.

14) Une fois la mise a jour effectué, verifier si vous pouvez modifier la luminosité chez moi ça marche fin de la transmission, merci de votre confiance.

Si ça marche aussi pour vous faite moi le savoir ça me fera plaisir que mon Tuto fonctionne.
573
Super tuto!

Je me suis arrêté à carte microsoft de base et puis "suivant" et ça a fonctionné. :)

Merci!
0
merci beaucoup pour ton aide.
super!
0