USB non reconnu et heure qui change sans cesse.
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Miyu-J
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21 oct. 2013 à 11:04
miyu-j - 22 oct. 2013 à 21:04
miyu-j - 22 oct. 2013 à 21:04
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r2e2p4
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samedi 21 septembre 2013
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15 juin 2015
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22 oct. 2013 à 20:13
22 oct. 2013 à 20:13
Bonsoir,
Le pire qui arrive à un bon bricoleur est de "tomber" sur du matériel en panne !!
J'ai peur dans ton cas ce serait la carte-mère ou l'un de ses éléments, j'essaie d'expliquer :
- Le problème de l'horloge, comme La Palice a dit, ça vient de l'horloge. Cela vient du Quartz qui fonctionne mal. Qui recule dans le temps ?? Bizarre, mais qui peut être alimenté par une pile inversé ?? Je ne sais pas.
- Une carte-mère neuve peut avoir une pile défectueuse, cela arrive sur des piles mal conçues. La pile-bouton doit se mesurer à 3v en voltage, le côté positif est celui qui a la surface la plus importante et qui recouvre sur les côtés.
- La pile n'interfère ne rien sur le contrôleur USB, mais joue sur les paramètres temporaires du BIOS, et si au démarrage de la machine le BIOS ne détecte pas de contrôleur USB, il n'envoie pas ces information au système Windows qui LUI te dit qu'il n'y a pas d'USB, d'où tous les périphériques qui sont connectés sur les ports USB ne sont pas reconnu !!
DONC, avant de ramener la carte-mère au magasin pour le changer :
- Mesure le voltage de la pile.
- Lance la machine et appuie sur la touche "Suppr" pour entrer dans les paramètres du BIOS pour "voir" si l'USB est présent dans les éléments "intégrés".
Et si la pile serait défaillant, si tu aurais une "sous la main", change la "pour voir".
Bonne chance.
Le pire qui arrive à un bon bricoleur est de "tomber" sur du matériel en panne !!
J'ai peur dans ton cas ce serait la carte-mère ou l'un de ses éléments, j'essaie d'expliquer :
- Le problème de l'horloge, comme La Palice a dit, ça vient de l'horloge. Cela vient du Quartz qui fonctionne mal. Qui recule dans le temps ?? Bizarre, mais qui peut être alimenté par une pile inversé ?? Je ne sais pas.
- Une carte-mère neuve peut avoir une pile défectueuse, cela arrive sur des piles mal conçues. La pile-bouton doit se mesurer à 3v en voltage, le côté positif est celui qui a la surface la plus importante et qui recouvre sur les côtés.
- La pile n'interfère ne rien sur le contrôleur USB, mais joue sur les paramètres temporaires du BIOS, et si au démarrage de la machine le BIOS ne détecte pas de contrôleur USB, il n'envoie pas ces information au système Windows qui LUI te dit qu'il n'y a pas d'USB, d'où tous les périphériques qui sont connectés sur les ports USB ne sont pas reconnu !!
DONC, avant de ramener la carte-mère au magasin pour le changer :
- Mesure le voltage de la pile.
- Lance la machine et appuie sur la touche "Suppr" pour entrer dans les paramètres du BIOS pour "voir" si l'USB est présent dans les éléments "intégrés".
Et si la pile serait défaillant, si tu aurais une "sous la main", change la "pour voir".
Bonne chance.
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et complète qui répond à toutes mes questions :)
Comme un problème n'arrive jamais seul, dans ma commande qui comprennais l'ensemble des composants de mon nouveau PC, il s'est également avéré que j'avais un problème avec une de mes 4 barrettes de RAM. Qcode 55 >FAIL.
Du coup retour de toutes les barrettes de RAM en SAV aujourd'hui même. J'en ai profité du coup pour également renvoyer ma carte mère en SAV pour "économiser" du temps afin de pouvoir profiter de mon nouveau PC le plus rapidement possible...
(Oui je sais je suis vraiment un homme poisseux. Sur 10 commande 2 de défectueuses. Quel beau ratio ^^)
Puis surtout, je me vois mal encore investir de l'argent après avoir dépensé une somme astronomique pour me refaire un PC. Donc bon sur une carte mère à quasiment 300 euros je pense que je suis en droit de réclamer la perfection, si je puis me permettre ^^.
Dans un futur proche après avoir reçu ma commande, si j'ai eu part du problème qu'il y avais sur la carte mère je viendrai vous en faire part ou cas ou d'autre personne dans le futur aurai le même problème que le miens :).
Encore merci pour ta réponse, ça fait du bien d'être épaulé ^^
Comme un problème n'arrive jamais seul, dans ma commande qui comprennais l'ensemble des composants de mon nouveau PC, il s'est également avéré que j'avais un problème avec une de mes 4 barrettes de RAM. Qcode 55 >FAIL.
Du coup retour de toutes les barrettes de RAM en SAV aujourd'hui même. J'en ai profité du coup pour également renvoyer ma carte mère en SAV pour "économiser" du temps afin de pouvoir profiter de mon nouveau PC le plus rapidement possible...
(Oui je sais je suis vraiment un homme poisseux. Sur 10 commande 2 de défectueuses. Quel beau ratio ^^)
Puis surtout, je me vois mal encore investir de l'argent après avoir dépensé une somme astronomique pour me refaire un PC. Donc bon sur une carte mère à quasiment 300 euros je pense que je suis en droit de réclamer la perfection, si je puis me permettre ^^.
Dans un futur proche après avoir reçu ma commande, si j'ai eu part du problème qu'il y avais sur la carte mère je viendrai vous en faire part ou cas ou d'autre personne dans le futur aurai le même problème que le miens :).
Encore merci pour ta réponse, ça fait du bien d'être épaulé ^^