USB non reconnu et heure qui change sans cesse.

Fermé
Miyu-J Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 11:04
 miyu-j - 22 oct. 2013 à 21:04
Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si un post comme celui-ci à déjà était post, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions.


voilà je vais essayer d'exposer mon problème très rapidement et le plus clairement possible:

Je viens de me monter une nouvelle tour il y à a peine 2 jours. Depuis le début je constate que l'heure ne cesse de se dérégler, même après l'avoir régler dans le BIOS, et ce même lorsque l'ordinateur est allumé. Je m'explique:

En gros je règle l'heure, mettons que je règle l'heure sur 14h30. 1 heure plus tard je constate que l'heure et à 14h20. En gros elle se dérègle dans les heures et les minutes.

Après recherche sur plusieurs forum, il s'avère que le problème peut venir de la pile de la carte mère. (Or la pile ne gère l'heure et le Hardware que lorsque l'ordinateur est Hors tension n'es-ce pas?)
Or je répète que la carte mère et neuve, et que d'ailleurs l'ensemble des composants de mon PC sont neuf puisque je viens de me monter une nouvelle tour.

Bref, outre ce problème hier soir j'éteint le PC et quand je le redémarre quelques minutes plus tard PLUS AUCUN PÉRIPHÉRIQUE USB n'est reconnu. Du coup je n'ai n'y de clavier, n'y de souris.

Une nouvelle fois je cherche sur des forums et bim-bam-boum, je trouve un message d'une personne ayant posté un ticket en 2007 qui stipule qu'un problème de pile fait dysfonctionner l'ensemble de ses USB et horloge.

C'est la que j'ai besoin de vous.
Es-ce possible qu'une pile soit HS alors que la carte mère est neuve?
La pile gère t'elle les périphériques USB?


Quelqu'un à t'il déjà eu un problème semblable?
Le problème peut'il venir d'un autre endroit?



Merci à vous, et j'espère qu'une personne aura la réponse à mon problème.








Le con à toujours raison, question de surnombre.
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
22 oct. 2013 à 20:13
Bonsoir,

Le pire qui arrive à un bon bricoleur est de "tomber" sur du matériel en panne !!

J'ai peur dans ton cas ce serait la carte-mère ou l'un de ses éléments, j'essaie d'expliquer :

- Le problème de l'horloge, comme La Palice a dit, ça vient de l'horloge. Cela vient du Quartz qui fonctionne mal. Qui recule dans le temps ?? Bizarre, mais qui peut être alimenté par une pile inversé ?? Je ne sais pas.

- Une carte-mère neuve peut avoir une pile défectueuse, cela arrive sur des piles mal conçues. La pile-bouton doit se mesurer à 3v en voltage, le côté positif est celui qui a la surface la plus importante et qui recouvre sur les côtés.

- La pile n'interfère ne rien sur le contrôleur USB, mais joue sur les paramètres temporaires du BIOS, et si au démarrage de la machine le BIOS ne détecte pas de contrôleur USB, il n'envoie pas ces information au système Windows qui LUI te dit qu'il n'y a pas d'USB, d'où tous les périphériques qui sont connectés sur les ports USB ne sont pas reconnu !!

DONC, avant de ramener la carte-mère au magasin pour le changer :
- Mesure le voltage de la pile.
- Lance la machine et appuie sur la touche "Suppr" pour entrer dans les paramètres du BIOS pour "voir" si l'USB est présent dans les éléments "intégrés".

Et si la pile serait défaillant, si tu aurais une "sous la main", change la "pour voir".

Bonne chance.
0
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et complète qui répond à toutes mes questions :)

Comme un problème n'arrive jamais seul, dans ma commande qui comprennais l'ensemble des composants de mon nouveau PC, il s'est également avéré que j'avais un problème avec une de mes 4 barrettes de RAM. Qcode 55 >FAIL.

Du coup retour de toutes les barrettes de RAM en SAV aujourd'hui même. J'en ai profité du coup pour également renvoyer ma carte mère en SAV pour "économiser" du temps afin de pouvoir profiter de mon nouveau PC le plus rapidement possible...

(Oui je sais je suis vraiment un homme poisseux. Sur 10 commande 2 de défectueuses. Quel beau ratio ^^)

Puis surtout, je me vois mal encore investir de l'argent après avoir dépensé une somme astronomique pour me refaire un PC. Donc bon sur une carte mère à quasiment 300 euros je pense que je suis en droit de réclamer la perfection, si je puis me permettre ^^.


Dans un futur proche après avoir reçu ma commande, si j'ai eu part du problème qu'il y avais sur la carte mère je viendrai vous en faire part ou cas ou d'autre personne dans le futur aurai le même problème que le miens :).



Encore merci pour ta réponse, ça fait du bien d'être épaulé ^^
0