Menu

Difference entre dual core et core 2 duo [Résolu/Fermé]

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
- - Dernière réponse : djam20071
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
- 28 oct. 2016 à 13:45
Bonjour,
Je voudrais savoir la difference entre le pentium D dual core et le pentium 2 core duo.
Merci pour votre bonne comprehension
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Les Dual Core type E2140/E2160/E2180/E5200/E5300/E5400/E5500 sont des Core2Duo d'entrée de gamme, c'est à dire qu'ils ont la même architecture, la même finesse de gravure (65 ou 45nm selon la génération), la différence se joue sur le cache L2 (1 ou 2mo) , la fréquence du bus à 800mhz et l'absence du SSE4.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 51463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
10
10
Merci
Vu le fait que la discussion s'écarte de plus en plus du "core 2 duo" et porte maintenant sur la santé des réepondants et les installations Windows, je me demande, si le fait que ma nana n'a pas des gros nichons influence en positive ou en négative mon ordinateur ?????
4
Merci
Merci à toutes ces réponses. Mon choix se porte vers une Core 2 duo d'après ce su vous m'avez conseillé! Encore merci!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
1
2
Merci
je voulais savoir es que c bon mon ordi pour les jeux d ici 2012 et 2013 et carte mer msi k9ngm4 dual core 5400+2.80 ghz crg 9600gt en 512 mo et 2 go ram je voulais savoie aussi si la quelle de carte mere me corespanrer le mieux pour les generation a venir pour les jeux et la video pur remplacer ma carte mere msi et qui s adapte a mon processeur cordialemnt
1
Merci
Merçi d'avance. Peut-on monter un Core 2 Duo E6850 sur une carte mère ASUS P5WD2 Premium?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
1
1
Merci
est-ce que'il ya des avantages de point de vue architecturale entre dual core et core 2 duo
0
Merci
salam
quelle est la différence entre un core duo et un centrino
0
Merci
la différence entre un core duo et un dual core , le core dual à une mémoire cache de 2 megas et le core duo2 4 megas
Pour dire des bêtises il est parfois mieux de s'abstenir...

Un Dual-core a un cache de 1Mo et un Core 2 Duo de 2Mo.
L'architecture du Core 2 Duo a été mieux optimisée, il chauffe moins, est plus performant,...

En gros si tu as le choix => Core 2 Duo et non Dual Core.

Pour LionKingAti, regarde sur le site du constructeir quel sont les sockets supportés et les FSB...
> Takosdef -
j'ai un dual core de 2mo de cache l2 qui n'est pas un un core 2 duo
Dual Core Les deux cores fonctionnent en parallèle et à la même fréquence et intègrent leur propre mémoire cache et leur propre interface de bus. Core 2 duo Grâce à ses 2 coeurs de processeurs indépendants dans une seule puce fonctionnent à la même fréquence, le processeur Intel Core 2 Duo améliore la rapidité d'exécution et l'efficacité, fournissant davantage d'instructions par cycle d'horloge.Il partage jusqu'à 4 Mo de cache de niveau 2 ainsi qu'un bus pouvant atteindre 1066 MHz pour un véritable fonctionnement en parallèle. Chaque coeur peut effectuer jusqu'à quatre instructions complètes simultanément. Pour l'exécution des applications les plus extrêmes un core 2 duo est 40% plus rapide qu' un dual core car c 2 coeur de processeur dans une seul puce et un bus systeme plus rapide 800 mhtrz pour un dual core et 1066 pour un core 2 duo. L'explication est celle de Intel J'espère que ça vous aide
0
Merci
je veu avoir la differérence entre core duo et duo 2 core
tu veux avoir une bonne différence ?
Les deux coeur du dual core travail ensemble
Tanndis que sur le core 2 duo les deux coeur travail séparement.

Logiquement c'est bien plus performant et plus rapide..
dual core il existe un seul processeur physique separé en deux logique tendisse que le dual 2 core c'est deux processeur physiques
0
Merci
ca chauffe pus avc le dul core
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
1
0
Merci
quelle la difference entre mon processeur dual core 5400+ en 2.80ghz intel quad q6600
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
1
0
Merci
et j ajoute une chose que en 64 bits prend en charge le systeme d exploitation windows 7 car il demande beaucoup d espace et de puissance en bits et ram pour la cadence sur le net pour toute question contacter moi sur belgacem0000@yahoo.fr
0
Merci
Difference entre dual core et core 2 duo et la mimoir
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
0
Merci
merci a vous...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
0
Merci
Les processeurs Core 2 Duo, d'Intel, comporte un double cœur, comme les Dual Core , la différence concerne l'intégration de la compatibilité avec jeu d'instructions 64 bits d'Intel (EMT64), une consommation électrique plus faible et la reprise partielle de l'architecture Netburst des Pentium 4 et D, ainsi que d'éléments du Pentium M pour portable. La mémoire cache, une pour chaque cœur, atteint 2 ou 4 Mo selon les modèles. Le FSB (Front Side Bus) tourne à 266 MHz en quadruple cycle, soit l'équivalent de 1066 MHz.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
11
-1
Merci
je me propser la meme question
-1
Merci
le port agp est souvent marron alors que le pci expresse est blanc
-1
Merci
salut a vous tous
alors si je travail avec des logiciels qui demande de hot qualité de Pc
le Core 2 duo c le bon choix .. et pourquoi ?

merci bien a vous
-1
Merci
Pouvez-vous me donner de plus amples explications sur E6850 de Core 2 duo
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
1
-1
Merci
je vais dte dire c la difference core 2 duo en 64 bits core duo 32 bits si tu es interesser je peux te dire que tombe bien la dessue car si tu as le core 2 duo il se
ra beaucoup plus performant que certaint quad coeur au niveau du cpu et le temp de calcul en seconde car mes preferences c le amd car phenom 2 x4 qui est le plus puissant du marcher est a un bon qualite prix est il ne chaufe pas