Problème de connexion internet sur PC de bureau Asus

Fermé
jejekgs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 19:00
jejekgs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 20:09
Bonjour à tous,

Voilà depuis peu j'ai acheté un ordinateur fixe Asus CM6870. Mon problème étant que ma connexion internet sur cet ordi est vraiment mauvaise. Il est connecté en wifi (que je capte bien) via une antenne qui se trouve à l'arrière (fourni avec le pc) alors que sur mon PC portable qui se trouve à la même distance du point d'accès wifi que mon fixe, la connexion est tout à fait normale. Je ne connais rien en paramètre réseaux donc je pars pas gagnant.

Des conseils ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 oct. 2013 à 19:18
Bonjour,

Même dans de bonnes conditions, une connection en Wifi peut être lente...

Si c'est possible, tu pourrais peut-être essayer en Ethernet pour voir s'il y a vraiment une grande différence.
Les paramétrages sont parfois un peu difficiles à effectuer mais évidemment, cela peut s'améliorer...

Au fait, quand tu postes un message, il faudrait indiquer quelques éléments de ta "config"

OS et Navigateur au moins en principe ;)


1
jejekgs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 20:09
Oui mais le fait est que la connexion wifi de mon pc portable n'est pas lente j'aimerais comprendre pourquoi mon pc fixe est aussi lent sur internet alors que le portable non... Je vais tester en ethernet pour voir la différence dans ce cas.

Je tourne sous windows 8 sur les deux pc et sur google chrome principalement.
J'ai oublié de préciser que des fois il ne trouve pas de connexion du tout "réseaux introuvables" c'est vraiment énervant...

Merci pour cette réponse !
0