Bluetooth et téléphone ALCATEL ONE TOUCH

Résolu/Fermé
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 20 oct. 2013 à 15:45
 rego6492 - 3 févr. 2014 à 16:47
Bonjour à tous,
Je possède deux teléphones ONE TOUCH ALCATEL, un OT800 et un OT585, mais lorsque je les connecte à mon autoratio via le bluetooth, ils sont bien reconnus, mais je ne parviens pas à télécharger mes contacts, je précise que un seul téléphone est connecté à la fois (je prends soin de supprimer l'un avant d'installer l'autre) ,mais j'ai le même souci avec les deux, lorsque je veux avoir accès à mon répertoire, j'ai le message sur l'autoradio "Veuillez patienter téléchargement en cours" mais il ne se passe du tout, et mes contacts ne sont jamais téléchargés. Quelqu'un peut il m'aider ou je dois changer encore une fois de téléphone ? Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

159753azs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 8
Modifié par 159753azs le 20/10/2013 à 15:49
merci
6
wiesner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 5
4 déc. 2013 à 16:02
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, avec un Alcatel one touch star tout neuf et mon système bluetooth Renault ( scenic récent, 2013 ) . Le téléphone possède la dernière version du logiciel Alcatel.

L'appairage se fait normalement, et je peux émettre et recevoir des appels par le système de la voiture. Par contre, impossible de charger le répertoire contacts du téléphone et l'historique des appels dans le système de la voiture. Message : " téléchargement en cours" , mais ça s'éternise et n'aboutit jamais.

Si vous avez résolu ce problème, merci de votre aide.

Je précise que j'ai effectué toutes les manip permettant aux 2 systèmes de se connecter, notamment en matière d'autorisation d'accès demandées par l'alcatel lors de l'opération de chargement des fichiers ( historique et contacts. ) J'ai également essayé de "pousser" manuellement les contacts un par un vers le système voiture, mais là aussi, lors de l'opération appelée " partage" via Bluetooth, le message " fichier non transmis" est affiché sur le téléphone.

Dernier point: l'opération de transfert de ces 2 fichiers est quasi instantanée avec un I phone !! Où est l'erreur ?

merci à tous,
5
Vérifier que les contacts son dans le répertoire du téléphone et non sur la carte sim!!
5