Mon ordinateur démarre mais ne lance pas l'os

Fermé
Pierre-Yves33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 09:24
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 19 avril 2007 à 14:37
Bonjour!

Tout d'abord je tiens a remercier d'avance ceux qui m'aiderons.

Alors voila mon probleme:

J'avais auparavant Xp sur mon pc mais j'ai voulu passer à Vista que j'ai installé.J'avais deux disques durs dans la tour durant l'installation.Aprés cela, tout marchait nikel jusau'au moment ou j'ai voulu remettre le deuxiéme disque dur dans mon second pc(j'ai installé vista sur celui que j'ai laissé evidemment).Donc j'enleve le dd, je démarre et la, juste aprés l'image HP, je tombe sur un ecran noir avec pour seul signe de vie un tiret qui clignote en eau a gauche de l'ecran, j'ai essayé de remettre le secon dd que j'avais enlevé et la sa marche nikel (alors qu'il n y a pas vista dessus)(si je met seulement le 2eme dd, je ne peut pas demarrer vista)...

Au passage je tiens a préciser que le programme d'installation de vista avait créé une sauvegarde de mon ancien os (dans le fichiers WINDOWS.old)que j'ai malencontresement supprimé...Je me demande si le probleme ne vient pas de la...?

Tout cela est bien bisard sachant que je n'ai rien mis sur le second dd qui puisse servir a demarrer vista, peut etre y a t'il un fichier indispensable au demarrage qui n'est pas présent sur le disque dur d'origine...

Je suis perdu!Si quelqu'un a une reponse, pourrait il m'en faire part svp ce serait trés gentil!!!
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 09:37
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu essaye de mettre un dd avec une version vista sur un autre PC.
Si oui, il ne suffit pas d'avoir le dd mais il faut installer l'OS.
De plus vista est protégé et je crois qu'il sera difficile de l'installer sur un deuxième PC si tu n'a qu'une license.
A la relecture de ton message ce n'est pas fort claire, vérifie le type du formatage des disques que vista a fait.

A+
louis
0
bonjour c normal se qui t'arrive car vista a scanné ton pc et a trouvé ton 2 iéme dd et a fait avec si tu le sort il lui manque remonte tout comme avant sa devrait marcher mais je pense qu'il va y avoir une modif que vista ne va pas apprécier
0
Pierre-Yves33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 10:59
Le probleme c'est que le second dd appartient a un autre ordinateur, je ne peut pas le laisser dans le mien, est ce que je peut faire quelque chose pour que le second dd ne soit plus enregistré?

Merci de vous pencher sur mon probleme c'est vraiment sympas!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 14:31
Plusieur controle à faires
1°) le dd que tu veux remettre sur l'autre ordinateur est-il configuré en maitre ou esclave. ?
2°) Sur l'autre machine est-il pour le C ou autre ?
3°) Quel est l' OS de l'autre machine.
4°) quel est le type du formatage du dd.
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 14:37
Vista ne supporte pas que l'on change impunement la config de son materiel.
Donc un conseil, refais une sinstallation de Vista qui ne bougera pas.
Tu peux le reinstaller plusieurs fois Vista, ca a été prévu.. un nombre de reinstall minimale (je sais plus le nombre genre 5 peut-etre).
0