Mise à jour windows 8.1 erreur secure boot et explorer

Résolu/Fermé
rodeco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 20 oct. 2013 à 13:06
rodeco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 12:42
Bonjour,

Après la mise à jour W 8.1 je suis arrivé directement sur l'ancien bureau (écran bleu) sans aucune icöne et sans possiblité d'afficher la nouvelle interface (sous W8 cela fonctionnait)
J'avais le message "secure boot n'est pas correctement configuré" built 9600.
J'ai suivi le conseil de Lacharpente pour Geischa et après avoir activé secure boot dans le bios le message a disparu mais le problème subsiste.
J'ai toujours un écran bleu, je peux faire apparaître les icônes en cliquant droit sur "actualiser" et ainsi faire fonctionner tous les programmes sauf IE9, qui refuse de s'afficher (d'où pas de connexion Internet), et Explorer qui affiche un message d'erreur "le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué"

Merci d'avance à celui/celle qui aurait une idée de solution

rodeco
A voir également:

1 réponse

rodeco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 12:42
Après plus d'une heure passée avec les interlocuteurs de l'assistance Microsoft la situation n'a fait que se dégrader (suppression notamment du compte administrateur empêchant toute modification ...) pour finalement aboutir au conseil surréaliste de rapporter l'ordinateur chez DELL.
Ces derniers sont parvenus à revenir à W8 mais avec perte de tous les programmes et fichiers. Heureusement la quasi totalité était sauvegardée sur Skydrive et un disque externe.
J'ai ensuite pu charger W8.1 qui fonctionne maintenant correctement.
Conclusion avant de passer de W8 à W8.1 débranchez l'antivirus faites toutes les sauvegardes possibles et créez un disque de récupération puis croisez les doigts.
0