Etudiante à la recherche de l'ordinateur idéal...

Fermé
Kickdamp - 20 oct. 2013 à 01:28
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 20 oct. 2013 à 02:07
Bonsoir/bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ordinateur pour pouvoir prendre en note mes cours et préparer mes exposés (rien qui fasse chauffer outre mesure un ordi mais bon office 360 est quand même un peu gourmand)
Après des recherches et diverses excursions à la fnac (infructueuses pour ne pas dire inutiles...) je suis un peu désemparée devant le manque de choix (eh oui)

je cherche un portable(/hybride tablette?) qui correspondrait aux critères suivants:
- 8h d'autonomie (longues journées de cours et pas de prises en amphithéâtre donc oui c'est nécessaire)
- possibilité d'y installer office
- moins de 2/2,5kg
- moins de 14"
- un clavier confortable

pour le budget le minimum est le mieux bien entendu

j'ai remarqué les derniers mac books air 13" qui correspondraient totalement mais, comme tout produit apple ils sont assez chers...

Voilà, si ces critères s'approchent d'un modèle qui vous revient à l'esprit je suis toute ouïe !
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 oct. 2013 à 01:57
Bonjour,

Quelque chose qui pourrait peut-être convenir (???)

https://www.clubic.com/

8h d'autonomie, cela ne va pas être évident...Il faudra peut-être emmener une seconde batterie car lorsqu'un constructeur indique 8h d'autonomie, il vaut vieux compter 6, et encore.

Comme ce portable va pas mal se balader, il faudra prendre des précautions.
Je vais rechercher un lien ( plus général ) mais qui explique les précautions à prendre.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 oct. 2013 à 02:07
Et voici un lien que c'est qu'il peut en être bien utile :

https://www.commentcamarche.net/s/entretien%20portable
0